SW REV . CHECK FAIL. DEVICE :5. BINARY:1

  • Auteur de la discussion christouf60
  • Date de début
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #1
bonjour à tous,j'ai 53 piges et ai du mal à suivre mais pas idiot!! :vieux-smiley: voila ma fille est allé dans un centre d'une enseigne car son téléphone avait des problèmes!!!??? et elle en est ressortie avec un nouveau téléphone!! je l'ai su que bien plus tard.
je décide de voir si je peux résoudre son problème et m’aperçois qu'il n’y as plus rien donc gogole est mon ami et après avoir utilisé mes faibles connaissances dans le domaine (en utilisant odin) il m'est impossible de retrouver son espace android.
après les combinaisons pour downloader :vieux-smiley: seul l'info SW REV . CHECK FAIL. DEVICE :5. BINARY: 5 et passé en SW REV . CHECK FAIL. DEVICE :5. BINARY:1

sur le tel est indiqué:
odin mode
product name: SM-G925F
CURRENT BINARY : Samsung OFF
SYSTEM STATUT: OFFICIAL
REACTIVATION LOCK: OFF
Secure download : enabled
KNOX WARRANTY VOID :0 (0X0000)
AP SWREV: B:5 K:2 S:2


SW REV . CHECK FAIL. DEVICE :5. BINARY:1



voila ou j'en suis, j’espère qu'une âme charitable m'aidera car la .....!!!!
je précise que j' etait un des premiers pionnier a utiliser le 56K comme modem soyer indulgents!! :lol:

merci bien à vous chris
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut Chris,
Que veux tu écrire par "plus accès à son espace android" ??
Est ce que cela veut dire que le tél reboote sur le logo Samsung sans jamais démarrer ??
CDLT Thierry
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #3
non plus de soft android ,plus rien impossible a démarrer !!
quand je branche le chargeur il indique:"An error has occurred while updating the device software.use emergency recovery function in the smart switch PC software"
mais même cela m'indique toujours qu'il ne peux pas réinstaller le prog.
d'ou odin !
je ne sait plus quoi faire.

il ne tiens même pas la charge j'ai l'impression que le tel est vierge de tout système?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Tu vas récupérer la dernière rom sur Samfirm, tu décoches binary nature et dans région, tu mets XEF.
Installe les drivers sur ton PC. J'ai les liens à jour qui tu veux.
Idem pour odin.
Samfirm
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Prends la version 3.11.2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #5
merci scorpionvert a y est drivers installé sur pc ainsi que samfirm et odin.
comment procède t'on maintenant? cordialement
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Ok, tu as dû dl la dernière rom en 1 fichier pour ton tél. Dl aussi la rom full wipe en cochant cette fois "binary nature" et tu la mets de côté.
Tu ouvres odin en mode administrateur (obligatoire). Dans AP tu entres le fichier .tar de la rom que tu as dl via Samfirm (fichier que tu as dézippé avant bien évidemment !!!).
Tu vérifies dans les options que seul "autoreboot" et "f reset time" soit coché.
Tél éteint, tu appuies sur volume bas + home + power, puis volume haut (c'est le mode download).
Tu branches ton tél en usb sur ton PC et normalement, la case ID COM de odin se colorie en bleue et ton tél est reconnu dans le log.
A partir de ce moment là, tu appuies sur START et tu attends que odin t'affiche PASS en vert dans la case ID COM.
Ton tél redémarre. C'est fini en espérant qu'il boot comme il se doit sur le TouchWiz.
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #7
ok merci je vais dl tous ces fichiers et suivre ta procédure je te remercie encore! je te tiens au courant.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
salut,
Pas de souci, suit bien le tuto Samfirm pour flasher, il est très complet et explicite.
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #9
bon j'ai bien suivi et la fenêtre marqué BOOT s'affiche chose que je n'avais pas avant mais cela ne marche pas un gros FAIL en rouge au bout de 3mm sad
rien de marqué par contre sur le tel ?
je suis tenace et me demande si la connexion pc/tel se fait ?

je précise que id:com m'affiche bien le tel 0(com6) donc comprend pas? en bleu j'ai recommencé mais même résultat FAIL en rouge au bout de 3mm .
et rien de marqué sur le tel toujours en downloading

j'arrive pas a mettre une photo!!pour voir les infos de l'install!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #10
Utilise hostingpics pour tes images et montre moi odin et son log.
Vérifie que tu as pris la bonne rom en fonction de la tablette et surtout que tu as dézippé le fichier de la rom.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut Thierry

Hostingpics n'est plus accessible il me semble ( je n'ai pas testé ). Il ferme boutique :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #12
Salut Mick,
Ah oui, oups, j'ai pas lu leur avertissement. Merci de l'info :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Pas de soucis l'ami :)

@yo a refait son tuto pour poster sur un nouvel hébergeur



Bonne soirée
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #14
bon bah tant pis au moins j'aurai essayé....je vous remercie pour votre aide !!des fois faut savoir déclarer forfait!!c 'est pas grave .....c'est qu'un tel.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #15
Salut,
Si tu n'arrives pas à envoyer un screenshot, c'est pas grave, on peut faire différemment. Il suffit que nous écrive les lignes du log d'odin au moment du fail !!
Si tu le veux, on peut reprendre doucement chaque étape du flash ?!
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #16
bah veux pas abuser de votre gentillesse !! si ça le fait pas ça le fait pas......déjà avec le programme samsung pour réinitialiser le tel a zero cela ne marchais pas erreur aussi j'ai l'impression que le programme qui dois s'installer ne peux pas comme un disque dur hs par exemple ???
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #17
C'est possible que la mémoire nand du tél soit HS.
Si tu as téléchargé la rom 4 fichiers en cochant "binary nature" sur Samfirm, essaie de la flasher en plaçant correctement chaque fichiers dans le bon répertoire de odin.
Il me semble que tu as dans cette rom 5 fichiers, dont 2 se nomme CSC, un "Home CSC" et l'autre CSC.
C'est le fichier CSC que tu places dans CSC de odin.
Teste et voit si cela change.
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #18
bah c'est ce que j'ai fait mais sans résultats....même l’opérateur au moment des fait n'y arrivait pas!!! je pense même que c'est lui qui la tué ,c'est pour ça qui lui en as proposé un autre.....bref quand c'est hs bah c'est hs.....il est reconnu car le fichier essaye de s'installer et il lui faut 3mm environ pour m'indiquer qu'il ne peux pas.
si il n'essaierait pas de me réinstaller le "soft ?" bah ça planterai de suite.suis trop novice pour me prendre la tête!!
en tout cas merci à vous tous!!!suis vraiment meilleur dans d'autres domaines!!.
d'ailleurs si vous avez une citroen 2cv la je suis votre homme et me ferais un plaisir de vous aider....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #19
Salut,
Merci pour ton feedback. On est là pour aider, c'est notre rôle.
A bientôt sur le fofo.
Bonne journée.
 
C

christouf60

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
9
Points
0
  • #20
merci encore!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #21
Avec plaisir, bon week-end
 
K

kenzaelyna

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Messages
10
Points
1
  • #22
scorpionvert a dit:
Ok, tu as dû dl la dernière rom en 1 fichier pour ton tél. Dl aussi la rom full wipe en cochant cette fois "binary nature" et tu la mets de côté.
Tu ouvres odin en mode administrateur (obligatoire). Dans AP tu entres le fichier .tar de la rom que tu as dl via Samfirm (fichier que tu as dézippé avant bien évidemment !!!).
Tu vérifies dans les options que seul "autoreboot" et "f reset time" soit coché.
Tél éteint, tu appuies sur volume bas + home + power, puis volume haut (c'est le mode download).
Tu branches ton tél en usb sur ton PC et normalement, la case ID COM de odin se colorie en bleue et ton tél est reconnu dans le log.
A partir de ce moment là, tu appuies sur START et tu attends que odin t'affiche PASS en vert dans la case ID COM.
Ton tél redémarre. C'est fini en espérant qu'il boot comme il se doit sur le TouchWiz.
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec
SW REV . CHECK FAIL. DEVICE :5. BINARY:2 j'ai donc testé ce qui est écrit plus haut et ca m'a mis ca
kernel rev. check fail. device 5 binary 4 (boot)

J'ai donc recommencé et
ca a fail dans odin ca me met:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> Total Binary size: 6070 M
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Can't open the specified file. (Line: 1892)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Savez vous pourquoi svp?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #23
Salut,
TU TE FOU DE MOI OU QUOI ???
je suis en train de te répondre sur ce post (Et j'attends toujours ta réponse) et tu poses la même question ailleurs !!!
En plus ici tu n'es pas sur les posts de ton tél.
1er et dernier avertissement, c'est une chose que je ne supporte pas.
 
K

kenzaelyna

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Messages
10
Points
1
  • #24
Désolé vu qu'il y avait eu le même probleme ici j'ai demandé ici aussi. Je ne voulais pas paraitre impolie
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #25
Le même problème ??? Je t'ai donné l'explication et j'attends ton retour
[Fin du HS]
 
Haut Bas