[Rom Custom] Suvi ROM (Micromax A110) - Wiko Cink King

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Suvi ROM (Micromax A110) SUR WIKO CINK KING​

Installer la rom custom Suvi ROM (Micromax A110) sur votre Wiko Cink King

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est développée pour le Micromax A110 cousin américain du Wiko Cink King. A vos tests les bidouilleurs et n'oubliez pas de publier des retours. Merci à vous.


Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier Suvi_ROM_V6_Jupiter_Micromax_A110_bsuhas.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

  6. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

  7. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  8. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  11. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  12. Choisissez Choose zip file et validez.

  13. Sélectionnez le fichier Suvi_ROM_V6_Jupiter_Micromax_A110_bsuhas.zip sur votre Sd card et validez.

  14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  15. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci pour la ROM ;)
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
Testé...
Double sim OK
Réseau OK y compris en 3g
Tout marche

Mais je la trouve lente - c'est la seule ROM dans laquelle j'ai noté des ralentissements lors de l'utilisation... (défilement d'écran et clavier)
 
J

jk94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
EXCELLENTE!!!

tout marche nickel, aucun bug
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour ;)
 
F

Freretox04

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour.

J'ai essayé cette rom, seulement un bug au niveau de la barre de recherche permanente (google now, vocal) qui n’apparaît pas, enfin seulement un trait sur la gauche de l’écran, m'a fait changer de rom. Dommage.
 
A

Anonymous

  • #7
Arf... et dans les paramètres il n'y avait pas d'option pour la désactiver ?
 
F

Freretox04

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Oui, il est possible de la désactiver, mais je m'en sert souvent, et aime bien l'avoir a l’écran. Je m'excuse mais j'ai omis de dire que ce bug était présent sur Apex Launcher, en interface tablette, donc c'est sur un cas de figure précis.

Je suis revenu sur une infinity v17 en attendant de voir autre chose, quand j'en aurai le temps.
 
Z

zaxbzh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
cette rom a bien répondu à un problème que je traînais depuis plusieurs semaines. A savoir, que je n'arrivais pas à associer ma montre bluetooth sony smartwatch à mon wiko en version 14. Désormais, mes connexions bluetooth fonctionnent très bien.
Abonné chez Free, j'ai dû rentrer les informations concernant les APN sinon je n'avais de connexion internet via mon opérateur (uniquement le wifi).
Sinon, je n'ai relevé aucun bug, ni ralentissement. L'interface est sobre et efficace !

Merci !
 
Z

zaxbzh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Complément d'informations, cette ROM a résolu le problème de son minimum lorsqu'on écoute la Radio (réception FM). Désormais le son minimum est faible (normal) alors que sur la ROM Officiel 14, le son mini est beaucoup trop fort.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Merci pour le retour complet ;) C'est rare ton problème. D'habitude les gens cherchent à augmenter le volume.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Ok, mais ça reste assez rare la plupart des demandes d'aide concernant le son c'est pour l’augmenter.
 
Z

zaxbzh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Dans un premier temps, je n'ai pas réussi à activer l'eap-sim (je suis chez free).
La connexion au réseau freewifi_secure ne conservait pas la configuration concernant le slot SIM (pb à priori connu).
Pour résoudre ce problème, j'ai utilisé cette méthode : (lu ailleurs...)

modifier le fichier /data/misc/wifi/wpa_siplicant.conf manuellement.

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
sim_slot="0"
imsi="[email protected]"
identity="[email protected]"
pcsc="rild"
priority=8
}
xxxxxxxxxxxxxxx doit être remplacé par votre imsi. Bien laisser le 1 devant

le numéro imsi se trouve à l'aide de l'application "Android Device ID"

droits sur le fichier
wpa_siplicant.conf
X X O
X X O
OOO
Propriétaire 1000 - system
Groupe 1010 - wifi

(cette méthode peut servir pour d'autres ROM...)

Maintenant, mon King se connecte sans pb au réseau freewifi_secure.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci à toi pour l'astuce. Ton info mériterait un nouveau post. Tu veux bien la publier sur un post en expliquant comment faire ? Merci :)
 
G

gsdinfo

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
Bonjour.

Merci pour votre travail. J ai pas de beug fonctionnel c est une très belle ROM. Je l ai essayée car j ai lu un commentaire disant qui elle corrigeais le fait que la smartwatch sony ne fonctionnait pas sur un wiki cink king. Est ce que quelqu un pourrait m en dire plus car pour l instant j ai pas réussi a la faire marcher. Merci d avance. Bien a vous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Le tuto est mis à jour. Passage en v.6.

Je vois pas d'infos à propos de la smartwatch sur le topic du dév :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zaxbzh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Concernant le pb de smartwatch de Sony.
J'ai réinitialisé la montre (appuie de minimum 20s) sur le bouton arret/marche.
J'ai installé l'application Android smartconnect de Sony.
Puis l'application smartwatch de Sony.
Et enfin, les autres applications (Twitter, appel en absence,...).

La smartwatch lancée (flèches qui tournent)
On active le bluetooth puis on effectue une recherche d'appareils
Il doit trouver la montre et propose un code côté montre et côté wiko
Valider les codes...
La montre redémarre, (flèches horizontales) et se synchronise avec le wiko
Ma montre fonctionne très bien avec mon CINK King depuis mon dernier post

Bon courage !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Merci à toi pour le retour complet. C'est cool ;)
 
G

gsdinfo

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #20
bonjour

merci beaucoup pour le retour, je vais essayer de suite.

J'arrives jamais a avoir le code d appreillage sur le wiko mais je vais retenter, tu m as remotivé.

@ plus tard
 
G

gsdinfo

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #21
re bonjour

Cela fait presque une heure que j'essaie de la faire fonctionner selon ta procedure (et je te remercie d avoir pris le temps de l ecrire) mais hélàs ca ne marche pas pour moi.


Jespere arriver a trouver le moyen de la faire marcher car cela fait plus d un mois que je recherche une solution. Desolé d avoir monopolisé quelque peu le topic. merci encore de votre aide

@ plus tard

edit: apres de nombreux tests j ai remarqué que lorsque j avais aucun logiciel sony la montre pouvait s appareiller facilement (codes des deux cotés) mais dès que j'ai smart connect, smartwatch et quelques appli, le cink king ne montre plus le code d appareillage.

J'ai aussi testé le fait d appareiller et d installer les logiciel ensuite mais elle beug, affiche que l haure et ne repond plus a rien. Snif ...
 
P

persei57

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #22
Bonjour,
Je voudrait savoir si il y a de nouveau retour au sujet de cette rom,si des membres l'utilise au quotidien?et si elle est bien.elle me tente beaucoup mais il y a tres peu de retour.
 
D

damien7126

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour,
j'ai testé depuis quelques jours la rom type S3 qui est pas mal.
quelques lenteurs corrigées par l'utilisation d'une app gérant la vitesse/voltage du processeur et ça va bien.
De plus j'ai mis un "lanceur menu/appli" qui est ADW et là la config du tél devient de suite plus complète.

Par contre pb rencontrés:
-envoi/reception d'appel avec le casque branché cela coupe la com dés la prise de l'appel, plutôt désagréable et j'ai pas essayé en bluetooth.
-deuxième pb c'est l'aquisition du GPS, trés trés.....trés lente! et ensuite un fix qui change tout le temps une localisation en dehors du chemin,etc.... pour info A-GPS et EPO configurés et j'utilise Ndrive comme GPS dont je suis super content jusque là.

En conclusion j'aime bien la rom surtout que j'ai gagné en qualité de signal GSM dans le bunker qu'est mon bureau!
Par contre le gps est un gros pb et si qq'un a une solution je suis preneur, merci.
 
P

persei57

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #24
bonjour,

petite question j'ai installé cette rom mais mon icone batterie dans la status bar ainsi que mes icones bluetooth wifi...etc dans les notifications ne sont pas comme sur les photos?est ce normal?merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Oui, car la version de la rom a changé ;)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #26
Cela fait une semaine maintenant que ma mère utilise cette rom et elle a rencontré aucun problème : portable rapide et fluide même avec l'interface TouchWizz qui est vraiment très réussie, le niveau de la batterie descend raisonnablement, la musique a un son correct mais saccade un peu (probablement dû au portable et non à la rom). Le tout avec le Google Play dernière version qui propose plein de jeux gratuits, widgets et applications

Bref, je la conseille, merci encore GOLEM !!!
 
A

Anonymous

  • #27
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai bien installé cette ROM au vu de tes captures d'ecran j'avais l'impression que tu avais un s3, hors moi quand j'installe la rom tout se passe bien et je peux redemarrer sans soucis, mais mon téléphone ne ressemble pas du tout au s3 mais à un android un peu plus travaillé mais qui ressemble plus à du wiko qu'a du samsung.....


j'ai répété la procédure 4 fois sans changement.
 
K

kyran002

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
impossible de jouer a des jeux sa lagge trop
 

Sujets en relation

Haut Bas