Surfer sans charger les images (économie de data) / Chrome / Firefox Focus / Opera Mini

  • Auteur de la discussion harald75
  • Date de début
H

harald75

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant un tout petit forfait DATA et ne voulant pas l'exploser,
je souhaite pouvoir naviguer sur le Web depuis mon smartphone sans avoir à charger les images référencées dans les pages Web.


Sauriez-vous SVP comment faire pour surfer sur le web sous Android (6.0.1) sans charger les images avec :

- Chrome
J'ai la version 58.0.3029.83
Je n'ai vu aucun paramétrage permettant de désactiver l'affichage des images, ni dans chrome://settings ni dans chrome://flags

- Firefox Focus (version 2.2)
Si Firefox (de base) permet un mode "économie de data" avec désactivation des images,
je n'ai pas trouvé ce type de paramétrage dans Firefox Focus
Etonnant pour un navigateur qui se veut "furtif" de ne pas proposer cette option de manière explicite.

- Opera Mini (version d'octobre 2017)
Même question concernant la désactivation du chargement des images
Opéra Mini se vante pourtant de réduire le flux par compression des données via un de leurs serveurs, mais la première chose à faire serait pourtant de pouvoir désactiver l'affichage des images, qui pèse le plus lourd.


En vous remerciant d'avance pour toute indications concernant ces 3 navigateurs ou éventuellement d'autres navigateurs Android rapides et permettant de surfer facilement sans les images ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

avec Firefox il est possible de le faire, à en croire cette doc
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais curieux de ne pas retrouver ce mode sur Firefox Focus.
 
Haut Bas