sur tablette android galaxy / perte récurante du wifi

  • Auteur de la discussion jalex-jalex
  • Date de début
J

jalex-jalex

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai une tablette Android samsung galaxy 10.1 2014.
Alors que mon wifi , chez moi, fonctionne sur tous les appareils ( un pc et un BB) , je perds régulièrement la connexion wifi sur la tablette.
je suis dans l'obligation de reconfigurer le wifi de la tablette vers le modem numéricable netgear . Comme si la gestion DHCP était défectueuse .
Cela est-il un problème, déjà documenté, avec android ou avec le modem ?.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
jalex-jalex a dit:
Bonjour,
J'ai une tablette Android samsung galaxy 10.1 2014.
Alors que mon wifi , chez moi, fonctionne sur tous les appareils ( un pc et un BB) , je perds régulièrement la connexion wifi sur la tablette.
je suis dans l'obligation de reconfigurer le wifi de la tablette vers le modem numéricable netgear . Comme si la gestion DHCP était défectueuse .
Cela est-il un problème, déjà documenté, avec android ou avec le modem ?.
Salut, peux-tu installer l'application WifiAnalizer et dire si tu vois ton Wifi apparaître ?
 
P

Patski

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Premier message! J'ai eu ce problème fréquemment sur ma tablette Galaxy tab 4 (je penses). Après quelques recherches j'ai cru lire a plusieurs reprises de changer le type d'encryption sur ton routeur wifi, il semblerait que l'encryption WEP puisse causer problème...j'ai changer le mien pour WPA2 et depuis, plus de problèmes de connection!

Je ne dis pas que ça sera la solution a ton problème, mais ça a résolu le mien pour un problème de type similaire :roll:
 
Haut Bas