Supprimer une application installée et « invisible »

  • Auteur de la discussion francoisch
  • Date de début
F

francoisch

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour

Sur mon téléphone Nexus 4, en Android 4.4.3, quand je clique sur le signe constitué d’un cercle blanc contenant 6 petits carrés blancs, j’affiche la liste des applications installées.

Quand je regarde cette liste, je trouve plusieurs applications pour lesquelles aucun widget ne s’affiche sur l’une des cinq pages d’accueil.

Ma question : comment supprimer l’une de ces applications "invisible"?

Juste pour être complet, je supprime facilement une application « visible » en la droppant dans le signe
en haut d’une page d’accueil ; ça la supprime aussi de la liste des applications installées dont je parle au début de ce message.

Merci par avance de votre aide.

Francois
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour, je ne vois pas ce que tu veux dire par application n'ayant pas de widgets sur l'écran d'accueil...

Là ou tu vois toutes tes appli est le "tiroir des applications". Tu veux dire que dans celui ci tu ne peux pas mettre d'icône de ces applications ?

Si tu parle de widgets (et non d'icones) c'est normal que certaines n'en ai pas...

Pourrais tu donner un exemple ?

Merci
Bew
 
F

francoisch

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
bonjour et merci de ton message

Au sujet des applications:
- mes 5 pages d'accueil présentent différentes applications installées et opérationnelles; je sais comment en supprimer une au besoin
- le bouton que je décrivais, rond et contenant 6 petits carrés, mène à une liste d'applications plus grande que celles qui apparaissent sur mes pages d'accueil

Je vois donc dans cette liste quelques applications qui n'apparaissent pas dans mes pages d'accueil.

Ma question: est-il possible de les supprimer? comment?

Merci par avance de ton aide.

Francois
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Je crois que tu n'a pas tout a fais compris le système des bureaux, mais dit moi si je me trompe :

La grande liste des applications s'appelle "le tiroir des applications" ou "drawer" (anglophobe, s'abstenir !).
Tu as dans cette liste toute (ou presque) les applications présentent sur ton téléphone.

Les bureaux (ici tu en a 5) sont un lieu où tu peux mettre des raccourcis vers des applis que tu utilise souvent (par exemple).
Les raccourcis présents sur les différents bureaux peuvent être supprimés, déplacés, et on peut en ajouter autant qu'on veut (quand tu est dans le drawer, appui long sur une appli pour la mettre sur le bureau, à toi de definir sa position).

Tu as des applications dans le drawer qui ne sont pas sur les bureaux, car elles peuvent ne pas être utilisés souvent ou parce qu' on a pas envie de les avoir à porter de main (ça peut arriver), ou encore car on ne veut pas surcharger les bureaux d'accueil...

(pour moi, un seul bureau me suffit, mais j'ai des raccourcis un peu partout, accessible par différents moyens...)

Peut-être que pour mieux comprendre tu devrai installer un launcher alternatif, tel que Nova Launcher.

J'espère avoir été assez clair, si tu as une question n'hésite pas !
 
F

francoisch

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
bonjour et merci de tes informations très claires qui me sont très utiles.

Je comprend maintenant que les Bureaux présentent des raccourcis vers les applications qui sont dans le Drawer; ça s'éclaircit pour moi.

Maintenant, ma question peut être plus précise: comment supprimer une application, qui se trouve donc dans le Drawer?

Par avance merci encore de ton aide.

Francois
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Ce que tu veux c'est supprimer une application de ton téléphone :

Il faut que tu aille dans les paramètres, puis dans Application, la tu as la liste des applications... En cliquant sur l'une d'elle tu as un bouton pour la desinstallée
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Ce que tu veux c'est supprimer une application de ton téléphone :

Il faut que tu aille dans les paramètres, puis dans Application, la tu as la liste des applications... En cliquant sur l'une d'elle tu as un bouton pour la desinstallée
 
F

francoisch

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
bonjour et merci de vos réponses.

Oui, jusque là, je suis bien ce que vous dites et je peux faire.

Mais, j'ai aussi plusieurs applications installées qui n'apparaissent pas dans cette liste mais qui me proposent parfois de faire une mise à jour; c'est là où est ma question.

Une mise à jour qui ne propose pas la fonction Désinstaller.

Qu'en pensez vous?

Francois
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
De quelle application parle tu par exemple ?
 

Sujets en relation

Haut Bas