[Résolu] Supprimer un mot du dictionnaire personnel

  • Auteur de la discussion dafu
  • Date de début
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai vu dans les paramètre qu'il y avait un dictionnaire des mots tapé avec le clavier par défaut. Mais certains mots n'apparaissent pas dedans...

C'est a dire que j'ai tapé le mot "pzs" au lieu de "pas" et il me l'a enregistré dans les mots suggérer en 1er position du coup a chaque fois que j'écris "pas", il me le corrige en "pzs".

Et dans le dictionnaire (parametre, clavier, dictionnaire) le mot "pzs" n'existe pas... ou puis je enlevé ses mots??

merci
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #2
Re: Purge des mots du dictionnaire du clavier par défaut

j'ai effacé les données du clavier internationnal et j'ai plus les mots enregistrer automatiquement avec erreur !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: Purge des mots du dictionnaire du clavier par défaut

Salut,

Donc problème résolu ?
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #4
Re: Purge des mots du dictionnaire du clavier par défaut

résolu, mais c'est nul comme solution ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Purge des mots du dictionnaire du clavier par défaut

Sinon on peut aller dans Paramètres / Langue et saisie / dictionnaire personnel pour supprimer certains mots du dictionnaire :)
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #6
non non, ca ne fonctionne pas, les mots appris par la suggestion automatique de l'xperia n'est pas stocké dans ce parametres :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Voilà ce que tu peux aussi essayer:
  • Effacer les données de l'application "Clavier Xperia" (ou "clavier international" suivant la rom)
  • Dans les paramètres du clavier, aller dans Paramètres de saisie et décocher apprendre les mots
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #8
oui j'utilisais ca apres avoir effacé les données de l'appli, mais c'est pratique parfois...
je trouve qu'il est pas terrible leur systeme... mais bon je vais faire avec... tant qu'il n'y a pas de vrai solution
 
G

garageguedin

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
bonjour - sur sony xperia s - quand vous saisissez un sms - tout d'abord il faut sélectionner les chiffres et non les lettres - vous trouvez donc un sigle réglage (un tournevis et une clé) qui se trouve à droite de la barre d'espace - en appuyant dessus vous accédez à une liste qui comporte ""mes mots"" il vous suffit de sélectionner et ensuite de supprimer ou de modifier ""vos mots"" - bises à tous
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Merci pour l'astuce et bienvenue sur le forum :)
 
G

garageguedin

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour ton salut - j'ajouterai qu'à partir de là -- il faut être curieux - il y a même l'ajout des émoticones au clavier ... j'ai mon tel. depuis août 2012 et j'avoue avoir bien ""ramer"" une vraie brasse coulée mais je godille (ancien marin) ""humour""
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #12
Salut,

J'ai fais le tests, sur mon xperia ray 2.3.4 et en mode chiffre, le sigle réglage est grisé...
Faudrait que j'install une version ICS a nouveau :/
 
G

garageguedin

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour - là je ne sais pas - désolé de ne pouvoir t'aider plus - bon courage
 
J

jerome431

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
bien le bonsoir,

j'avoue que c'est pas pratique comme système... Je voudrais bien savoir où sont stockés les mots "appris" automatiquement...
(je suis rooté)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,

Tu n'as pas testé l'une des solutions proposées en première page ? ^^
 
L

Lau-ry.25

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Décocher "Apprendre les mots" Xpéria T

Bonjour,

J'aimerai décocher "Apprendre des mots" mais j'ai beau regarder partout, je ne trouve pas cette option dans mon Xpéria T.

Svp, aidez moi !
 
M

moipi

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour à tous,

Pour supprimer un mot dans le dictionnaire de votre sony:
Lancer un nouveau message sms, restez appuyé sur le mot que vous voulez supprimer et choisissez le mot que vous voulez supprimer effacer.
 

Sujets en relation

Haut Bas