Supprimer surcouche orange et installation rom custom ou aosp?

  • Auteur de la discussion genesian
  • Date de début
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Re bonjour a tous et a toutes,

j'aimerai installer une rom AOSP ou CUSTOM sur mon i9305 pour virer la surcouche orange, le rendre plus fluide, beau (lol), et augmenter l'autonomie de ma batterie

j'avais suivi ce tuto avec succès : exclusif-rooter-votre-s3-gt-i9305-4g-et-desactiver-knox-t93037.html

j'ai ensuite installé un désinstalleur d'application et pu virer (definitivement?) knox et autre truc qui etait lié a orange (peut etre pas tout) mais j'i toujours l'animation orange quand j'éteins le téléphone...j'aimerai donc nettoyer tout ça.

je rappelle que les infos sur mon tel ça donne ça :
numero du modele GT-I9305
android 4.3
version de la bande de base : i9305XXUENG1
version kernel : 3.0.31-2051278dpi@DELL147#1
numero de version : JSS15J.I9305.XXUENH1

ça n'a d'ailleurs pas changé meme apres avoir suivi le tutorial signalé au dessus (ça aurait du ou pas?)

je lis des topic pour installer des roms customs style 4.4.2 ou night je sais plus quoi lol mais faut il avant passer en 4.4.2 ou alors ça se fait automatiquement une fois la roms installé? 8/

HELP PLEAAAASE :merci:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Le root n'enlève pas la bootanimation.

si ton tél est rooté alors tu peux installer directement une rom custom ou aosp.

Les roms customs CyanogenMod sont les plus populaires du fait qu'il est facile de personnaliser son tél, et ouvrent une interface légère et ergonomique.
 

Sujets en relation

Haut Bas