[RESOLU]supprimer root smartphone

  • Auteur de la discussion apexp
  • Date de début
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai installe un root sur mon LG L BELLO et maintenant je voudrais le désinstaller j'ai essaye avec l'application supersu mais a chaque fois il y a des problèmes avec les mises a jour donc il ne peut pas le supprimer j'ai donc essaye ce tuto comment-enlever-le-root-de-rooter-un-mobile-android-t25377.html (la méthode 3) mais quand je veux supprimer les fichiers ils me disent "operation not permitted"
pouvez vous m'aider ? svp

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: supprimer root smartphone

Salut,dans super su tu a l'option "enlever le root"
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: supprimer root smartphone

oui mais le probleme c'est qu'ils me disent que le binaire su doit etre mis a jour sauf que quand j'essaye de le mettre a jour ça ne marche pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: supprimer root smartphone

Non ne fais pas la mise a jour c'est pour le rooter la mise a jour,tu fais juste "enlever le root" et ensuite tu désinstalle super su.
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: supprimer root smartphone

après avoir clique sur enlever le root pendant quelques secondes il a désinstalle puis susr le play store j'ai desinstalle super su j'ai donc ensuite verifie avec root checker basic et il me dit que le téléphone est encore rooté
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: supprimer root smartphone

j'ai oublie de preciser pour installer le root j'ai suivie ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: supprimer root smartphone

je pense que le meilleur moyen serait de supprimer directement les fichiers dans le telephone grace a es explorateur de fichiers sauf que quand je veux supprimer les fichiers ils me disent que je ne suis pas autorise y a t'il un moyen pour que je suis autorise ?

Edit:

oui j'avais vu ce tuto et je n'arrive justement pas a utiliser la methode 3 a cause de la permission
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: supprimer root smartphone

Si tu es toujours root tu as les permissions,il faut juste les activer dans les paramètres de es explorer,tu as un cadenas il me semble,il est fermé,tu cliques dessus il s'ouvre et ca devrait aller.
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: supprimer root smartphone

je ne vois rien dans les paramètres aucun cadenas etc

Edit:

j'ai reussi a supprimer 2 fichiers mais superuser.apk toujours impossible

Edit:

c'est bon malgre le dernier fichier le telephone n'est plus root, merci beaucoup pour votre aide :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: supprimer root smartphone

Ah ok,pas de quoi.
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
sauf que maintenant avec malwarebytes détecte le dernier fichier comme un virus et même avec malwarebytes il est impossible de le supprimer
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Vu que tu n'es plus root maintenant tu ne pourras pas le virer,mais c'est pas un virus de toutes façons.
 
A

apexp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
c'es bon il suffisait de l'ouvrir et d'aller dans les parametres de l'application et il y a une option pour supprimer totalement l'application

voila cette fois tout est supprimé, merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Je pensais que tu l'avais déjà fait cette manip' :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas