[Tuto] Supprimer le son de l'alarme de batterie faible.

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #1
Bonjour,





Aujourd'hui, un tuto très court et simple !

Il consiste à supprimer le "pouète pouète" :lol: que votre téléphone fait quand la batterie est à un niveau faible (15%, 10%, 5%)

Ce tuto s'applique à absolument tout les smartphone android de Sony E. !



Prérequis :

  • Un Kyno (dans mon cas :D )
  • Le root sur votre engin (pour rooter votre Xperia c'est par ICI, pour le X8 c'est par ICI et pour le X10 mini et X10 mini pro c'est par ICI)
  • Un gestionnaire de fichier avancé (je vous conseille
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    mais vous pouvez utiliser
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (gratuit) peu importe, on utilisera juste les fonctions Copier et Coller :lol: )
  • Ce
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    de ma fabrication. (LowBattery.ogg) :mrgreen:



La marche à suivre :


  • Placez avec votre PC le fichier intitulé "LowBattery.ogg" où bon vous semble sur votre carte microSD.

  • Ouvrez le gestionnaire de votre choix. (Root Explorer ou Root Browser Lite)

  • Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans system/media/audio/ui/.

  • Dans le dossier "ui" faites un appui long sur "LowBattery.ogg" et sélectionnez "Copy".

  • Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans sdcard/... ou vous voulez ; copiez le fichier "LowBattery.ogg", il vous servira de sauvegarde au cas ou vous voudriez rendre à nouveau cet affreux son accessible à vos oreilles. :mrgreen:

  • Allez chercher le fichier "LowBattery.ogg" (téléchargé) où vous l'avez mis tout à l'heure sur votre carte microSD.

  • Faites un appui long sur "LowBattery.ogg" et sélectionnez "Copy".

  • Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans system/media/audio/ui/.

  • Dans le dossier "ui" faites un appui long sur "LowBattery.ogg" et sélectionnez "Paste". Si un message vous demande si vous voulez écraser le fichier "LowBattery.ogg" répondez "Yes" :roll:
    REMARQUE pour Root Explorer : Cliquez sur l'icône
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour qu'il devienne
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    si ce n'est pas déjà le cas.




C'est fou mais c'est déjà fini ! ;)

Faites un redémarrage, si vous n'en faites pas la notification ré-apparaitra. (le reboot rechargera les fichier système et appliquera donc la modification.) :D


Si vous voulez réactiver le son :

Faites la manœuvre inverse :)
Copiez le fichier "LowBattery.ogg" (Officiel) que je vous ai fait recopier sur votre carte microSD au début et écrasez le fichier "LowBattery.ogg" qui sera dans system/media/audio/ui/.


Pas de source, j'ai trouvé tout ça comme un grand. :)



Pour soutenir mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vous n'avez aucune raison d'endommager votre portable si vous suivez bien les explications du tuto. Si vous n'êtes pas sûr de vous posez des questions :). En aucun cas Phonandroid ou moi ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
respect-prosterne2.gif
Merci pour ce tuto et pour ta participation !

Tu t'échauffes pour la suite je vois :D

Si je comprends bien, le fichier que tu as fait ne contient aucun son, ce qui annule le "pouet pouet" ? :lol:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
:lol:
Oui le fichier est modifié. Je l'ai édité avec Audacity pour qu'il ne contienne qu'un silence et je me suis arrangé pour que la taille du fichier modifié se rapproche du fichier d'origine. Le tout avec de la conversion de format :D

Tu a raison je me chauffe là ! Par ce que le prochain tuto, ça va pas être de la tarte ! :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci à toi pour le tuto . Mais c'est pas Root Explorer par hasard ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Si, :mrgreen: faute de frappe. (Corrigée :) )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci à toi :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
J'ai édité le tuto à propos du redémarrage. (Comme sur mon premier tuto)

Au début j'ai dit que le reboot n'était pas obligatoire car j’éteins mon téléphone tous les soirs et donc le reboot aurait été fait rapidement (pour moi). Mais étant donné que beaucoup de personnes n’éteignent pas leurs kyno, j'ai changé mon texte pour vous dire qu'il faut faire un reboot pour appliquer les changements. ;)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #8
A mon avis, cette manip fonctionne pour tous les Android

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
Oui surement mais j'ai pas testé sur d'autre marque que Sony E. et je ne sais pas si les téléphones de toutes les autres marques émettent ce son. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Ca devrait marcher pour tous les mobiles et tablettes android mais l'emplacement du fichier sera pas toujours le même.
 
A

Anonymous

  • #11
bonjour

tous les sns sytemes sont dans syteme media audio ui


vous renommez celui que vous voulez supprimer extention .ogg vous la redez .oggg comme ca vous remmettez si vous voulez

vous pouvez les ecouter si vous connaisez pas son nom

j'espere vous avoir aidé
 
M

Mikafro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Petite question, le root pour le sony ericsson live with walkman (pas xperia) on le trouve ou? (j'ai peut etre mal vu mais vous manquerez pas de me faire la remarque si c'est le cas! :) )
J'ai tenté sans le root mais il me met "failed to paste lowbatterry.ogg" et aucun moyen de toucher au fichier de base :/
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Salut,
Il n'existe pas de live with walkman "non-Xperia", enfin il me semble. :mrgreen:

Si tu éteint ton téléphone et que tu retires la batterie, peu tu lire sur l'autocollant "WT19i" ?

C'est normal que ça ne marche pas sans le root. ;)
 
M

Mikafro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #14
Le boulet ^^ donc c'est bien un xperia. Du coup je vais pouvoir prendre le tuto du début :)
Merci pour l'indication!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #15
De rien. ;)
 
M

Mikafro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #16
Bon, doit y avoir un problème quelque part. je sais pas. Pourtant je suis le tuto à la lettre. (j'ai même tenté les deux zip)
Quand je lance le dos pour rooter, de une il faut qu'il reboot le portable 2-3 fois pour le trouver et de deux, quand il le trouve je vois une liste de "failed to..." "unable to..."

Qu'est ce qui bloque?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

As-tu bien lu le tutoriel de root ? Tu es sous quel firmware (voir le numéro de build dans Paramètres / a propos du téléphone) ?
 
M

Mikafro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #18
Je pensais avoir bien lu, mais j'ai survolé la partie qui précisait que 2 types de firmware devaient être rooté par une autre méthode (4.0.2.A.0.62). Donc j'ai mis le tuto en marque page, n'ayant pas la force de le faire maintenant :)

Merci pour les réponses en tout cas, bien compliqué pour juste virer ce bruit!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
De rien, il faut toujours lire les tutos en entier avant de commencer les manipes ^^

A+
 
J

Jah-I-tection

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour, et merci a THIBAUT et JOE pour vos tutos.

Je suis nouvel arrivant dans le monde du forum, je risque donc de violer quelques rêgles, alors d'avance "PARDON"

Je possède un LT18 rooté sous 4.0.4 .587

Je souhaiterai supprimer ce fameux "POUET POUET" lowbattery, mais le lien du fichier ne semble plus valide.

Y aurait-il une alternative pour récupérer ce fichier qui m'intéresse au plus haut point.

Je serais, éventuellement, prêt à taper les ligne de codes.

D'avance, merci.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
Salut Jah-I-tection et bienvenue sur le forum ! ;)

Pas besoin de chercher une alternative pour trouver le fichier tant convoité. :D
J'ai remis la lien à jour. ;)

Merci pour les compliments pour avoir signalé le lien mort.


A+
 
J

Jah-I-tection

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #22
Merci Th!baut pour ta reponse rapide.

Fichier collé dans UI. Il ne fait pas de doute que ça va fonctionner, mais ma batterie étant presque pleine... ;)

Petite inattention de ma part, au sujet des les lignes de codes, puisqu'il ne s'agit pas d'un XLM, mais d'un fichier audio.
En effet, je venait précédement de suivre ton tuto sur la notification "traffic de données désactivé".
D'où, la confusion.

Encore merci. Et bravo pour cette brillante astuce! smiley
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #23
Merci ! :)

A vrai dire, en me parlant de lignes de code, tu m'a aussi mélangé les pinceaux avec le tuto de la notification de traffic data ! :lol:
J'ai cru qu'il y avais un problème sur ce tuto et qu'il manquait des images. :D
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #24
bonjour à tous

histoire de faire dans l'originalité, pour ma part, je n'ai plus cette alarme de batterie faible depuis mon passage à JB et j'aimerai la remettre :shock:

en effet, ce doux son me manque :mrgreen:

j'ai farfouillé dans les fichiers avec root explorer en essayant de faire le contraire des astuces pour enlever ce son mais rien ne fonctionne

si quelqu'un a une idée ?

merci d'avance ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #25
Salut LOOKOUM,

Tu veux dire que sur ta ROM tu n'as pas ce fichier son ?
C'est une ROM officielle ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #26
salut,

oui c'est une rom officielle, j'ai bien la notif batterie faible brancher le chargeur et blablabla mais c'est silencieux, si je n'ai pas le nez sur mon tel au bon moment je ne la vois pas ... j'aimerai retrouver ce merveilleux son :mrgreen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #27
D'accord.

Je ne sais pas si en mettant le fichier (celui qui fait bel et bien le son tongue ) dans system/media/audio/ui ta ROM lira le fichier.
Est ce que tu as déjà l’arborescence avec les dossiers sytem,media,audio et ui ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #28
oui, l'arborescence je l'ai ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #29
D'accord
Bah on vas essayer, hein. :D
Voilà le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de ma ROM actuelle, télécharges le (enlèves "-on") et places ce fichier dans le dossier ui dasn l’arborescence dont on a parlé.
Met bien les bonnes permissions sur le fichier une fois qu'il est copié au bon endroit.
Après, redémarres et vois si ça marche. :)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #30
je l'ai sur mon tel ce fichier, le même ... et sans le "on" ;) mais je ne sais pas pourquoi ça ne sonne pas ! par contre lorsque je le teste en appuyant dessus avec root explorer j'entend le son bien reconnaissable de la batterie faible et donc ça devrait logiquement fonctionner :? ... je ne comprend pas tout là !!!

merci en tout cas pour le fichier c'est sympa ...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #31
Ça doit être parce que ta ROM ne va pas "chercher" le fichier dans l’arborescence que je t'ai dis ou alors parce qu'il n'y a pas la ligne de code qui dit d'aller chercher le son où que ce soit.
Mais je ne sais pas trop comment est faite l’arborescence complète d'une ROM Samsung donc je ne peux pas trop aller plus loin, désolé.

De rien
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #32
tant pis je vais continuer à chercher une solution :mrgreen:
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #33
Je dois avouer que le pouete pouete m'a fait une crise cardiaque plus d'une fois :lol:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #34
LOOKOUM a dit:
tant pis je vais continuer à chercher une solution :mrgreen:
D'accord. Je vais regarder un peu. Je te tiendrais au courant si j'ai du nouveau. ;)

malomon2 a dit:
Je dois avouer que le pouete pouete m'a fait une crise cardiaque plus d'une fois :lol:
Oui moi aussi. :D
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #35
merci beaucoup ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
LOOKOUM a dit:
tant pis je vais continuer à chercher une solution :mrgreen:
Salut !

Je te conseille d'aller voir sur le play store, beaucoup d'applications de gestion de l'autonomie proposent un avertisseur quand le niveau de charge tombe en-deçà d'un certain seuil.

Et si tu veux retrouver le son façon "pouète pouète", un peu de bricolage dans l'.apk de l'application devrait suffire :)
 
Haut Bas