Tutoriel [Tuto] Supprimer Kinguser et le remplacer par SuperSU

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
T

toineuh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #101
Je suis sur un wiko slide. La procédure se passe bien mais il est toujours impossible de faire la mise à jour des binaires avec SuperSU, donc il me dit que le root a échoué. Ça fait plusieurs jours que je cherche une solution ><
 
X

xlmgromit

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #102
Bonjour.

Fonctionne sur Wiko Ridge Fab 4G depuis une restauration complète en Lillipop 5.0.2 (LL_V14)
Nécessite l'installation de KingRoot 4.1.0.249 pour Android 5.0.2, la procédure ne fonctionne pas avec des versions de KingRoot ultérieures (4.8.2 et 4.9.6)

Merci pour le tuto :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #103
Salut

Merci pour le retour concluant
 
F

frlichaohuia

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #104
:super: merci!
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #105
Bonjour,
En novembre 2015, suite à une suppression par erreur d'une application système, j'ai dû flasher la rom de mon Samsung Galaxy mini S4 i9195i. Je l'ai ensuite rooter avec Kingroot, puis j'ai suivi ce Tuto pour supprimer Kinguser et le remplacer par SuperSU. Tout s'est parfaitement bien passé. Malheureusement, il y a quelques jours j'ai rencontré des problèmes de mémoire insuffisante, du moins c'est le message que je recevais lors de tentative d'installation d'application, alors qu'en réalité, selon les informations de la rubrique "Stockage" je disposais d'un espace disponible de plus de 2 gigas. Idem selon Link2SD. Après diverses tentatives de "réparation", de guerre lasse j'ai re-flashé mon firm et re-rooté avec Kingroot. J'ai refait la manip selon le Tuto pour remplacer Kinguser. A la suite de ça, le root a disparu. J'ai beau recommencer, à chaque fois Kingroot me dit que le root est OK, Root checker aussi, mais dès que je fait une tentative de suppression de Kinguser, je pers le root. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Un tout grand merci d'avance.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #106
Bonjour, il y a quelque mois de cela j'avais essayé de faire cette manip. Seulement cela ne fonctionnais pas et mon tel lagais un peu etc.. j'ai flash une rom stock officiel puis j'ai décidé de reroot mon tel en "propre". Vue que le rainbow UP 4G, kingroot est la seul appli a root ce téléphone et cette appli pourrait receuillir des infos perso etc... J'ai donc rooté mon phone pour ensuite réessayer cette manip et cela fonctionne!!! Donc si des personnes ont des difficultés mieux vaut repartir sur de bonne base.

Merci pour le tuto en tout cas!
bye!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #107
Hello.
Merci pour ton retour.
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #108
Bonsoir aucun résultat Huawei p8 lite 5.0.1 . J'ai essayé aussi avec superuser me , aucun résultat .
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #109
Bonsoir.
aucun résultat... des messages d'erreurs ?
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #110
u0_a91@hwALE-H:/ $ su
root@hwALE-H:/ # sh /sdcard/mrw/root.sh
---------------------------------------
---------- Made By : Mr.W0lf ----------
---- Thanks @Chainfire for SuperSU ----
---------------------------------------
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]
rm: /system/app/Kinguser.apk: No such file or directory
rm: /system/app/Kinguser/Kinguser.apk: Read-only file systemrm: /system/app/Kinguser: Read-only file system
/sdcard/mrw/root.sh[17]: can't create /system/bin/busybox: Read-only file system
chown: /system/bin/busybox: No such file or directory
Unable to chmod /system/bin/busybox: No such file or directory
/sdcard/mrw/root.sh[20]: busybox: not found
override rwxr-xr-x root:root for '/system/xbin/ku.sud'?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #111
Bonsoir.
Ton appareil est bien rooté ?
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #112
oui j'ai verifier avec root cheker
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #113
Parce que visiblement selon les erreurs to root n'a pas l'air complet.
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #114
J'ai refait, c'est pareil !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #115
Tu a bien utilisé Kingroot et pas Kingoroot ?
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #116
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #117
Alors je ne comprends pas. Quelle est la version de kingroot ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #118
Bonjour à vous
Sa fait plusieurs jours que je vois vos postes et j'ai eu le même problème sur lg g3s. J'ai bien-entendu réussi réglé mon problème ! Mais avant toute chose
Quel est la version de l'application (même si sa importe peu)
Quel téléphone tu as
Et as tu activé le débogage USB dans les paramètres de développeur?
Quand tu désinstalle kingroot, le root s'enlève et quand tu le réinstalle il se reroot c'est bien sa ?
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #119
Bonjour pour kingroot c'est la version 4.9.2 , le root se supprime enfin je suppose mais quand je redémarre le root reviens . L'application ne se supprime pas , elle est considérée comme une application système. Et le déblocage développeur et duggind activé.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #120
Bizzare ça ... Moi personnellement j'avais un problème assez similaire mais bon alors tu peux essayer de virer le root et kingroot en allant dans les paramètres de kingroot tu as un onglet pour le supprimer sa supprimera le root et l'appli puis root avec une application pc.
Moi j'avais reflashe la ROM de mon tél puis rerooter avec kingroot sans rien touché au paramètres par défaut
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #121
Je veux bien mais laa fonction supprime le root via l'application ne dit qu'une erreur s'est produite, donc impossible .
Je suis sur mac j'ai pas de windows donc j'ai pas trouvé de logiciels pour flasher mon tél et revenir sur un tel propre .
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #122
Ah c'est compliqué sa ... Dans ce cas télécharge super su sur le play store et le je crois que tu peux enlever le root via l'appli
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #123
L'application s'arrête à partir Android 4.4.4 et la Je sous 5.0.1
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #124
Quel appli ? Super su ?
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #125
Supersu me Pro
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #126
Pas du tout ! Je suis sur Android 7.0 et elle est disponible !
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #127
Ah sa impossible d'installer le binaire , donc inutilisable .
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #128
Ah ... Bah pour supprimer le root ca va etre compliqué ! Par peur de t'induire en erreur, je te conseille de regarder quelques tuto sur Internet.
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #129
:super: pour mac il y a rien :hehe:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #130
Non tu peux faire sans l'ordi je crois regarde bien :)
 
I

Infinity scal

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #131
Merci pour le tuto
 
A

AoNoxx

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #132
Tester et approuvé avec un ZTE Axon Mini! :super:
 
C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #133
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai essayé aussi de me débarrasser de kingroot en suivant le tutoriel et j'ai reçu aussi ce message: not found, ou no such file or directory.
Pour ce qui de ma rom, c'est celle d'origine (lollipop) mais la version de kingroot est le 5.0.1

Est-ce vous pourriez me conseillez?
D'avance un tout grand merci
 
Lajip14

Lajip14

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
14
Points
1
  • #134
salut j'ai testé sur le root de cm13 mais plante sur le logo de boot :pleur4:

imposible de mettre à jour le binaire help me mad1
 
B

bastienb55

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #135
Christine1988 a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai essayé aussi de me débarrasser de kingroot en suivant le tutoriel et j'ai reçu aussi ce message: not found, ou no such file or directory.
Pour ce qui de ma rom, c'est celle d'origine (lollipop) mais la version de kingroot est le 5.0.1

Est-ce vous pourriez me conseillez?
D'avance un tout grand merci

Moi j'ai le même problème que Christine 1988.
Après quelques commandes dans le terminal je me suis aperçu que le chemin d'accès existe bel et bien (sdcard/mrw/root.sh) quand je ne suis pas superuser. Le contenu de sdcard "disparait" quand on fait la commande su.
 
K

kikillotest

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #136
j'ai bien réussi ce tuto merci !
par contre, fausse ensuite, vous auriez une ROM d'origine de cette klipad ?
 
L

lestatrico

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #137
Bonjour tout le monde,

Je souhaite vous demander votre aide, car j'ai peur d'avoir fait une connerie.
j'ai voulu supprimer King Root de ma tablette lenovo S-6000 qui fonctionne avec android 4.2.2, mais pensant bien faire, j'ai voulu formater en me disant que le root allait sauter avec le formatage, mais malheureusement, ca ne s'est pas passé comme prévu.

J'ai donc regarder quelque tuto pour savoir comment le virer mais malheureusement rien ne se passe comme prévu. Mon premier problème vient du fait que king user ne fonctionne pas car il me dit que mon android n'est pas a jour, or je ne peux plus le mettre a jour car il n'y en a pas de de disponible. Quand je lance le terminal et que je dezippe le programme "Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4" je copie les 4 fichiers dans sdcard0/download/ , étant donné que l'on dit dans le tuto de dézipper le fichier dans la mémoire interne de l'appareil mais qu'on ne dit pas ou exactement, je me dit que cela n'a peut pas une grande importance, mais pour que je puisse les retrouver facilement, je les dézippe dans le dossier download.

Quand je lance le terminal et la commande "sh /sdcard/mrw/root.sh", cela ne fonctionne pas mais si je tape "sh /sdcard0/download/mrw/root.sh" je n'ai que des messages d'erreurs, et rien ne se passe. Pourriez vous me dire ou je fais erreur s'il vous plait. Merci et bonne journée
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #138
Bonjour, merci pour ce tuto :)

Hélas pour moi, à la desinstall de kingroot j'ai un "Failure"
Je suis donc bien rooté toujours avec Kingroot :(

Si quelqu'un à une idée ;)
 
L

lestatrico

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #139
salut pc cast,

Alors je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais j'ai réussi a le virer. En fait, quand j'allumais ma tablette encore rooté, j'avais une pub sur l’écran de déverrouillage, en cliquant dessus, je suis arrive sur kingroot, et en haut a droite il y a 3 petit points, j'ai cliqué dessus, j'ai été sur paramètre et j'ai vu l'option "Uninstall King Root", j'ai cliqué dessus et au vue de Root Checker, il m'a bien désinstallé mon root car elle ne serait plus rooté.

En espérant que cela t'aide ;).
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #140
Merci lestatrico,

En fait je me suis mal expliqué, (comme téléphone j'ai un Echo Smart 4G) une daube si pas rooté...
Donc il est bien rooté avec Kingroot mais le problème c'est que je voudrai desinstaller Kingroot mais en ne perdant pas le root bien sur.
Et si je suis le tuto à la lettre ici, d'abord quand je tape SU dans le terminal, su ne se lance pas. et ensuite à la commande sh /sdcard/mrw/root.sh
j'ai un beau "Failure" ou des fois il repasse en ligne de commande attendant un ordre. Bref ça marche pas :(

Je me demande si ce n'est pas en fonction de la version du kingroot moi j'ai rooté avec la 5.02

Et j'ai le même problème pour trouver un recovery et remplacer celui existant en chinois... :(

Si quelqu'un à une infos, cela me sera super utile car je galère depuis des jours...

Merci :)
 
D

DIME91

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #141
Bonjour, pour moi quand je tape dans l'émulateur : Sh/sdcard/mrw/root.sh il me dit not found. Savez vous pourquoi?
Et aussi après rooté mon lenovo k3 note mon tel redémarre tout seul. Merci pour votre aide
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #142
Salut.
Si tu tape le texte tel que tu l'a écrit dans ton message c'est normal
il faut taper le texte exactement comme indiqué dans le tuto et en minuscules :

sh /sdcard/mrw/root.sh
 
A

angelgirl

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #143
je n y arrive pas dans l émulateur ça me dit no found,peut etre qu il faut mettre plus d espace entre les mots :?:
Faut il ecrire CODE:TOUT SÉLECTIONNER :?:
 
A

angelgirl

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #144
Bonjour,
Çà a fonctionné sur un wiko Raimbow up 4g
Il a fallu un redémarrage pour que super su prenne le dessus
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #145
Bonjour

angelgirl a dit:
Bonjour,
Çà a fonctionné sur un wiko Raimbow up 4g
Il a fallu un redémarrage pour que super su prenne le dessus

Evidemment, je cite le tuto :
Une série de lignes défilent à l'écran, à la fin, SuperSU est exécuté, mettez le binaire à jour et rebootez

Tu avais donc la solution dans le tuto.

Merci pour la confirmation.
 
A

angelgirl

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #146
morfredus a dit:
Bonjour

angelgirl a dit:
Bonjour,
Çà a fonctionné sur un wiko Raimbow up 4g
Il a fallu un redémarrage pour que super su prenne le dessus

Evidemment, je cite le tuto :
Une série de lignes défilent à l'écran, à la fin, SuperSU est exécuté, mettez le binaire à jour et rebootez

Tu avais donc la solution dans le tuto.

Merci pour la confirmation.
oui mais ça c 'est passer bizarrement pas exactement comme dans le tuto j'ai eu plein d'erreurs dans l'emulateur comme si super su ne c'etait pas installé avec toujours la meme phrase avec super su une autre application est deja installé ....
mais j'ai reussi c est le principal :frime1:
 
E

elc42

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #147
Salut,
Merci pour l'astuce mais le script ne fonctionne pas: une erreur dès la première commande du script.
Au final le résultat est:
le tél n'est plus rooté
king user est toujours installé et ne peut toujours pas être désinstallé
Et superSu ne se met pas à jour.
A+
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #148
Salut.
8 pages de sujet et finalement tous ont réussi avec ce script.
Tu peux être plus précis concernant less erreurs ?
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #149
Bonjour,
Après avoir rooté une première fois mon S4 mini i9195i avec Kingroot, j'ai remplacé kingroot en suivant ce tuto qui a parfaitement fonctionné. Malheureusement pour une raison sur laquelle je ne m'étendrai pas, j'ai dû rooter une nouvelle fois mon mini S4 et là il m'a été impossible de supprimer kingroot en suivant ce tuto.
Un peu plus haut dans cette discussion (#10) , Daktary affirme avoir réussi en utilisant l'application Supersume. Il s'agit en fait de "Super-Sume Pro" que l'on peut trouver sur le market au prix de 4 francs suisse (3.5 € ?). J'ai essayé et ça a marché. Merci à Daktary.
Bonne chance!
 
C

cmartinez

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #150
Bonjour à Tous,
Et merci pour le tuto.
Après l'avoir suivi à la lettre, et redémarré le téléphone, ce dernier est toujours rooté, et kingroot présent, et superSu non installé.
J'ai donc 2 questions, sachant que lors de l'envoi de la commande [sh /sdcard/mrw/root.sh] j'ai beaucoup d'erreur, notamment des dossiers ou une arborescence qui n'existait pas.
> Dans terminal émulator, peut-on envoyer dans un fichier .txt le résulat de la commande ci-dessus (avec ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas)?
> Peut-on installer à la main superSu (à l'aide du terminal), et supprimer à la main tout ce qui concerne Kingroot ?
Je suis sur Xperia z1c , Android 5.1.1, stock rom, bootloader verrouillé.
J'ai fait des screen de ce que donne rootchecker, mais je n'arrive pas à uploader.
Si quelqu'un sait comment faire j'upload.
Il y a une ligne qui m'interpelle dans le compte rendu de rootchecker :
Optionnal - ADB Shell User
Status : Non-Root Shell User
Setting stored in /default.prop and configured as:
ro.secure=1
N'étant ni informaticien, ni programmeur, je m'en remets aux experts du forum, en les remerciant par avance.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #151
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer avec "Super-Sume Pro"?
 
S

SamsungShadow

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour,
Jai essayer de noter sh /sdcard/mrw/root.sh dans terminal emulator mais sa na pas marcher il est ecris error type 3
Que dois-je faire ?

Merci d'avance !
 
C

c4sonyxperia

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #153
:frime1:
La classe mon pote grâce à cela je vais pouvoir installé flashfire
 
M

MaelAbsyketix

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #154
Merci pour ce tuto !!! J'ai enfin fini de galérer !! :p
 
L

lneuge

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #155
bonjour
après le code "sh /sdcard/mrw/root.sh" j'ai le message no such file or directory, que faire?
wiko rainbow up 4g, version 5.1

merci
 
V

velente007

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #156
Bonjour :)
Pour ma part, après avoir essayé plusieurs version de kingroot, j'ai réussi à rooter ET à remplacer kingroot par superSu sur ma teclast P80H d4c5 sur android 5.1 en utilisant la version 4.6.2 de king root et ce tuto ;) avec les versions plus récentes de kingroot, je n'arrivais pas à supprimer kingroot sans perdre le root...
Merci pour le tuto !
 
O

onion

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #157
Ça a fonctionné sur ma petite tablette chinoise Q88 sous android 4.4.2 !! merci :amen:
 
V

Verdict

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #158
C'est ou la mémoire interne ?
 
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #159
bonjour,
sony xperia Z1 compact (D5503), Android 5.1.1, build 14.6.A.1.236.

Cela ne fonctionne pas pour moi (merci Pc Companion) J'ai utilisé les versions de kingroot de 4.0 à la dernière (5.2.1 je crois)
La seule qui donne un semblant de resultat est la version kingroot 4.6.2.

J'ai les erreurs acces denied, failed, busybox not found etc...(j'ai bien mis le mrw (dézippé) a la racine).
Je fais ok (validation) à chaque ligne avec a chaque fois failed...

Au final il installe supersu il me demande de mettre a jour les binaires (kingroot ne s'est pas désinstallé), ça mouline et là le Z1 freeze quelques secondes en affichant :
"l'application kingroot s'est malheureusement arrêté" je clic Ok et ensuite il m'affiche ce msg toutes les 15 sec et freeze le Z1 2 sec.

Quelqu'un à une idée car j'en peux plus des application Sony...
Merci et joyeuse fêtes.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #160
Bonjour,
Au risque de me répéter, un peu plus haut dans cette discussion (#10) , Daktary affirme avoir réussi en utilisant l'application Supersume. Il s'agit en fait de "Super-Sume Pro" que l'on peut trouver sur le market au prix de 4 francs suisse (3.5 € ?). J'ai essayé et ça a marché. On peut même essayer et si ça ne fonctionne pas, demander le remboursement si cette demande est faite dans les 15 minutes qui suivent l'installation. Mais pour 3,5 €!!!
Bonne chance!
 
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #161
bonjour,
merci pour la réponse, et pas de souci pour "la répétition". j'ai essayé "Super-Sume Pro", cela ne fonctionne pas plus, il se lance, une barre de progression apparaît et se fige après 4 ou 5 mm. Ensuite plus rien, même si j'attends 2 heures...
Tu as quoi comme smartphone? un Z1C ou un autre?
Cdt
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #162
Hello,
J'ai un Samsung Galaxy S4 mini i9195i sous android 4.4.4.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème. Est-ce que ton problème est uniquement le remplacement de kinguser par super SU ou est-ce aussi un problème de root?
 
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #163
bonjour,
Alors oui et non...
Avec cette version d'android (5.1.1 build 14.6.A.1.236.) il n'y a que kingroot ou kingoroot pour rooter, et si elles rootent bien l'appareil ces application prennent le contrôle totale de l'appareil en le blindant de pub et de pop up et j'en passe. De plus, même rooter on ne fait pas ce que l'on veut, donc pour moi c'est encore pire que qu’Android non rooté...

Je voudrais juste rooter mon Z1c pour désinstaller proprement les applis sony et installer adaway et 2 ou 3 autre bricoles, rien de plus!

Sinon après, il reste plus que le downgrade pour pouvoir le rooter. Alors flashtool est super, sauf qu'il n'y a pas un seul tuto (et je pèse mes mots (sniff)) qui explique clairement la manip...

C'est du genre : il faut flasher avec flashtool... Ok je sais, mais comment on fait??? j'ai lu des dizaines de tuto sur des dizaines de forum, ils sont soit périmés (ancienne version de flashtool) soit incomplés, le tuto est rédigé par quelqu'un qui connaît ça par cœur et les étapes importantes qu'il fait inconsciemment ne sont pas noté!
Et pour un vieux de 53 ans comme moi c'est pas évident.
Résultat j'ai brické un xperia Mdual en voulant le mettre sous Nouga et je voudrais pas recommencer!

Je suis au courant que ça peut être "chiant" et très long de faire un tuto (j'ai été rédacteur technique dans l'industrie). Et un grand merci à tout ceux qui le font.

Je dois me faire vieux car je compte plus les smartphones et tablettes que j'ai rooté (pour moi, pour mes enfants etc) et là, ben j'ai beaucoup de mal à comprendre les tuto.
Avant c’était plus simple, je me rappelle avoir rooté et mis cyanogen sur mon Xperia mini aussitôt après l'avoir acheté en moins d'une heure avec un pc et un trombone pour déverrouillé le BL, mais ça, c'était avant...

Alors si quelqu'un à une piste... je suis preneur

sony xperia Z1 compact (D5503), Android 5.1.1, build 14.6.A.1.236.

Et encore merci.
Cdt
Joyeuse fêtes à tous
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #164
Hello!
Alors là, je pense ne pas pouvoir faire grand-chose pour toi. J'espère en tous cas que tu trouveras une solution à ton problème.
En attendant, passe tout de même un bon réveillon et une superbe année 2018.
Un vieux de 68 ans :wink:
 
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #165
Merci,
Du coup je me sens plus jeune :vieux-smiley: :frime1:
Je viens de trouver un firmware 14.4.A.0.157 (4.4.4) et un tuto avec une ancienne version de flashtool.
Si j'arrive à décocher la TA et cocher les wipes dans celle que j'ai ((9.23.1) jamais réussi a faire la mise la jour vers la 9.23.2), je devrais réussir un downgrade en kitkat et là je pourrais rooter sans utiliser ce malware de kingroot. :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #166
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #167
Merci à tous,
Alors j'ai relu toutes les pages, je suis aller sur XDA qui donnait "the version" de kingroot la 4.5.2. j'étais persuadé de l'avoir essayé mais je l'ai quand même retelecharger et là :amen: ça a marché :super: :merci:
La 4.5.2 je l'ai eu sur uptodown...
Donc avec les bon fichiers cela fonctionne! plus aucune trace de kingroot :langue2:

Bon me reste plus qu'a debricker mon xperia M Dual.
Bonne année et merci
 
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #168
NB : le coup du vieux, c'est pour heu comment dire "inhiber" le langage SMS que je Comprends (supporte) pas :mrgreen:
Comme ça les jeunes font plus d'efforts pour écrire sans que cela fasse mal au yeux :shock:
On à l'age de ses artères et être vieux c'est dans la tête, hein?
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #169
Super. Je suis vraiment très content pour toi. C'est fou ce qu'on peut parfois s'em......der avec ces outils. Je trouve aussi curieux de ne pas trouver la version 4.5.2 de kingroot sur leur site. Bref, on s'en fiche puisque le problème est résolu.
Encore bravo, gamin. :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #170
scsi3 a dit:
Merci à tous,
Alors j'ai relu toutes les pages, je suis aller sur XDA qui donnait "the version" de kingroot la 4.5.2. j'étais persuadé de l'avoir essayé mais je l'ai quand même retelecharger et là :amen: ça a marché :super: :merci:
La 4.5.2 je l'ai eu sur uptodown...
Donc avec les bon fichiers cela fonctionne! plus aucune trace de kingroot :langue2:

Bon me reste plus qu'a debricker mon xperia M Dual.
Bonne année et merci

Merci pour ton retour, j'ai mis le tuto a jour en conséquence.
 
S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #171
Heu, bon, comment dire???

Alors cette version de kingroot root (4.5.2) sans accès à l'écriture, lecture seulement. Elle permet d'installer des soft comme adaway mais sans pouvoir modifier le host donc un root sans accès écriture cela ne sert à rien. on peut même pas désinstaller les bloatware de sony... :roll:
C'est dommage car c'est la seule méthode qui fonctionne.
Les versions suivantes de kingroot donne l’accès root avec écriture mais cette méthode ne permet pas de l'éradiquer.
Je suis pas assez bon pour pour pouvoir modifier le root.sh et permettre l’éradication de kingroot des versions suivantes.
Mais quelqu'un qui suit ce post le pourrais peut-être?

Sinon retour à la case départ :pleur4:

NB : ou downgrade si je trouve un tuto à jour de flastool dernière version (je posterais en conséquence dans la section flastools)

Bah sinon je trouve toujours dommage de mettre des centaines d'euros dans un smartphone et de pas pouvoir en user comme on veut mad1 roll .
Ils ont toujours pas compris...

Bon break jusqu’à l'année prochaine, bon réveillon à tous :D
 
Haut Bas