Supprimer image bootloader

  • Auteur de la discussion NOnoS'
  • Date de début
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un S3Mini i8190 qui était sous une rom custom maclaw studio. Je viens de réinstaller le téléphone via Odin. J'ai installé une rom stock Samsung (i8910xxanf3) avec le logiciel et au redémarrage, je retrouve à nouveau le logo maclaw studio avant le logo de Samsung. Je suppose qu'il s'agit du booloader qui n'a pas changé. Je pensais qu'un flashage via odin supprimait l'ensemble des modifications effectuées (rom custom, kernel etc), ce qui ne semble pas être le cas.

J'aimerais savoir comment faire pour enlever toute trace de maclaw studio du coup ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand on passe d'une custom à une stock (et vice versa), il faut impérativement faire un full wipe. Tu as dû oublier cette étape.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #3
Du coup, quel est la démarche à suivre pour supprimer totalement ce problème ?

Je vais refaire une réinitialisation du téléphone en flashant une rom stock plus récente dans peu de temps. Un autre problème peut être lié que j'ai constaté, le téléphone s'eteind tout seul par moment. Lorsque je redémarre le téléphone, il a perdu entre 20-30% de batterie. Est-ce lié à la batterie qui ne tient plus la charge ou à un problème système ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #4
Tu as fais les wipes en flashant?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #5
Lors de mon premier flash, non. Dans la précipitation, j'ai directement flashé via Odin la rom stock.
 
T

Tardis

  • #6
Tu aurais dû. Fais un full wipe et reflashe la rom. Ça devrait mieux se passer tu verras ;)
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #7
Le téléphone vient de s'éteindre tout seul en mode download.

Edit : Après flash d'une rom stock et wipe complet avant, toujours le logo présent au démarrage. J'ai fait un wipe factory/reset et un wipe partition
 
T

Tardis

  • #8
Pas normal. Le wipe passe bien? Pas de message d'erreur?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #9
Le wipe data/factory reset + wipe cache partition passe très bien. Aucun message d'erreur.

"Date wipe complete"
"Cache wipe complete"

Lorsque je rentre dans le recovery mode, j'ai l'icone android en fond avec un triangle d'avertissement. Je sais pas si c'est normal ?!

Dans odin j'ai :
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I8190
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : YES (1COUNTS)
CURRENT BINARY : Sansung Official
SYSTEM STATUS : Official

En bas à gauche : HW REV : 0x5

Je tente de refaire un flashage via Odin (pour la 2ieme fois pour cet aprem). En plus du problème que j'ai, il est possible que j'ai un problème de batterie étant donné les arrêts aléatoires.

Edit : Deuxieme flashage ne change rien. Toujours le logo au démarrage.
 
T

Tardis

  • #10
Ok.
On va essayer autre chose.
Tu sais te servir de triangle away?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #11
Oui j'ai déjà utilisé triangle away. Il permet de remettre le compteur du flash à zéro.
Pour triangle away, faut pas être rooter justement ? la je suis en version stock non rooté

Ps : Le téléphone n'arrive plus a booter maintenant. Il boot puis revient sur l'anim de démarrage et fait cela tout le temps...
 
T

Tardis

  • #12
Tu as essayé de reflasher encore une fois?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #13
Oui et cela ne change rien j'ai l'impression. Il se lance et s’arrête. C'est aléatoire
 
T

Tardis

  • #14
J'ai peur que ce soit matériel du coup :|
Tu as accès au recovery?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #15
J'ai accès au recovery puisque j'ai réussi à faire les wipe et au mode download.
 
T

Tardis

  • #16
Ok. Enlève la batterie, appuies sur vol haut+home+power et en même temps, remets ta batterie.
Tu vas démarrer sur le recovery. Refait les wipes puis lance un reboot.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #17
Change rien. Ça reboot en permanence et toujours le même logo au démarrage.
 
T

Tardis

  • #18
Petite question : sous quelles versions sont la rom stock et la custom stp?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #19
T

Tardis

  • #20
Tu essaies bien de flasher avec un TWRP?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #21
Je connais TWRP mais je vois pas ce que tu veux dire par là. J'ai flasher la rom stock via Odin donc je ne suis pas passé par le recovery mode...
 
T

Tardis

  • #22
Je veux dire que certaines roms customs ont besoin d'un recovery spécifique.
Il faut donc en essayer un autre, notamment celui qui est préconisé : le TWRP.

Essaie un full wipe depuis ce recovery là, puis reflashe la rom.
Si ça échoue, il nous reste encore une solution.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #23
Bon plusieurs choses.

J'ai tenté d'installer TWRP via Odin. Le transfert ce fait bien, aucun message d'erreur. Je redémarre le téléphone. Je tente daller dans le recovery mode, toujours le même. Aucun changement comme s'il n'a pas pris en compte le flashage du TWRP. Après cela, je refais l'ensemble des wipes puis je flash à nouveau la rom stock. Maintenant, au milieu du flashage, erreur. Le téléphone m'indique "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".

Est-ce qu'il y aura pas des problèmes de downgrader d'un système en 4.4.2 vers 4.1.2. J'ai lu qu'il était pas vraiment conseillé. A la limite, est-ce que en repartant d'une rom custom en 4.4.2, cela résoudrait pas tout simplement mes problèmes de reboot intempestif et aussi la suppression de l'image du boot de démarrage ?

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #24
C'est pas conseillé en effet. Ce qui m'inquiète, c'est que le recovery ne passe pas. Essaie de nouveau avec un autre câble.
Si ça coince, on tentera un Nand Erase All.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #25
Le câble que j'ai utilisé est neuf de 2 mois... J'ai utilisé un autre câble et même message d'erreur.
Bon, c'était compliqué. Le téléphone n'a rien voulu savoir pendant un moment. Dès que j'allais dans le mode download, il m'indiquait le même message. Je suis passé outre et j'ai réussi à flasher la rom stock. Le téléphone redémarre désormais mais toujours le même logo au démarrage.

En quoi consiste un Nand erase all (suppression de tout je suppose) et quelle est la procédure ?
 
T

Tardis

  • #26
Avec Odin 3.04 mini, il faut faire 2 flashs :
Le premier avec la case Nand Erase All cochée et Auto Reboot décochée.
Ensuite, wipe data (important)
Enfin, flash classique avec juste Auto Reboot et F Reset Time cochées.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #27
Ok indique moi précisément la procédure car c'est la première fois que je le fais et je pense quand ratant cette procédure, j'ai droit à une jolie brique :)

Odin 3.4 mini pourquoi cette version ? as tu un lien vers cette version spécifique ?
Et que fait le nand erase exactement ?
Pour le flash classique, je peux flasher la rom stock classique ou rom custom ?

Du coup la procédure c'est :

Sur Odin :
Nand erase all

Dans le recovery
Wipe data/factory reset
Wipe cache

Dans odin
Auto reboot
F reset time
+ fichier tar.md5 dans case PDA

Je rate quelque chose avant que je fasse cette procédure ?
 
T

Tardis

  • #28
Non, c'est bon.
Lors du premier flash, pense à décocher Auto Reboot ;)

Odin est dispo dans mon Mega ;)
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #29
Il n'y a pas la version 3.4 dans ton mega. Si je prend une autre version, cela ne change rien ? ^^

Edit : Odin m'indique "No binary is selected" Faut pas ajouter un fichier à télécharger ?
 
T

Tardis

  • #30
Oui, faut la rom quand même ;)
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #31
Bon le nand erase ne passe pas. Odin indique fail! Le téléphone s’enlève tout seul du mod download. J'ai tenté à plusieurs reprises. J'ai changé de câble plusieurs fois. Il ne veut rien savoir. J'accède toujours au mod download cependant.

Y avait il une case à cocher en plus du nand erase all ? Autrement je ressayerais plus tard si cela change quelque chose.

Edit : Je viens de retenter. Echec.

<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Erase...
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
 
T

Tardis

  • #32
Salut.

Je pige pas :|
Dans les paramètres de sécurité, tu n'aurais pas un verrou de réactivation coché par hasard?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #33
ça se trouve ou ça ? Dans la rom ? dans le recovery ? Sur odin ?

Lors de mon nand, j'avais que la case nand erase all d'activé :)

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #34
Dans les paramètres de sécurité du phone. Certains Samsung ont ce verrou.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #35
Désolé pour l'absence. Noel et début d'année bien chargé.

Pour revenir au problème, je ne vois pas ou cela se trouver. C'est software ou hardware ?
Est-ce que acheter une nouvelle batterie pourrait réglé mon problème ou c'est vraiment la rom qui a un problème ?
 
T

Tardis

  • #36
Je ne pense pas. Je comprends pas d'où ça vient.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #37
Je viens de constater à l'instant que la batterie était gondolé. Elle ne rentre plus dans l'emplacement. Je teste avec une autre batterie dès que possible et je retente le nand erase
 
T

Tardis

  • #38
Bonsoir

Désolé pour le retard.
En effet, c'est une piste. C'est jamais bon d'avoir une batterie dans cet état.
 

Sujets en relation

Haut Bas