Supprimer heure et date de l'écran verrouillage

  • Auteur de la discussion neojoey
  • Date de début
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour y -a t'il un moyen pour supprimer heure et date de l'écran verrouillage ?
cela gâche mon fond d’écran :-|

D'autant plus que l'heure est quand même marquée en haut à droite de l'écran verrouillage, mais bon ca passe largement quoi, cela ne casse pas ma photo.

Info :
* Je n'ai pas installé de wigdet horloge, c'est l'horloge de base
* Mon appareil est rooté depuiiiis heu, 3ans je pense.. je ne sais plus trop, bref, si il y a des infos à fournir, guidez moi :super:

Merci :)
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #2
Slt,

Perso je ne pense pas que c'est possible si ce n'est pas un widget, à par en installant une rom custom.
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #3
mwouais, c'est bien ce que je me disais en fouillant un peu partout depuis hier...
et en parallèle dans mes options de mon tel :/

Maintenant faut que je trouve un tuto et une très bonne rom, car depuis 3 ans... j'avoue que je n'ai plus trop suivi ce genre de manip :/
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #4
Yo,

Si c'est une rom officielle ou custom c'est faisable en décompilant l'apk adéquat et en modifiant l'xml correspondant au vérrouillage utilisé dans le dossier layout.
Il suffira juste de recompilé l'apk et l'installé ou remplacé le dit apk.
Cela se trouve soit dans SystemUI.apk ou frameworks-res.apk.

Si ton téléphone est root tu peux te faire un zip a flashé comme sa tu pourra remettre l'apk par défaut en cas de probleme se qui implique de créé un zip pour l'apk modifié et un zip pour l'apk non modifié.
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #5
je me trouve face un gros problème depuis hier :/

j'ai suivi ce tuto pour changer de rom : galaxy-s4-mini-gt-i9195-t169623.html

avant de me lancer dedans, j'ai fait une save.

après avoir installé la rom en question je me suis fait spamer de : Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

j'ai refait : les Wipes: Data / Factory Reset - Advanced: Data, Cache, Dalvik System
puis réinstallé a l'ancien état, mais rien a changé, je me fais encore spamer :/

Concernant l'ancien etat, je n'avais pas mis d'autre rom, j'ai juste rooté pour pouvoir utiliser divers applications, novalauncher par exemple.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #6
hum, soit tu as des résiduS de l'autres rom, soit le target sdcard est sur /data/media/0 alors qu'il devrait etre sur /data/media/.

En gros rien de grave juste un probleme de partition non reconnu par nougat si le target n'est pas bon.
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #7
comme je le disais sur l'autre topic, je me retrouve avec mon tel comme avant hier (pour résumer)

bref, je ne chipote plus pour mettre une nouvelle rom, par contre, tu pourrais m'éclaircir concernant le fichier dont tu as parlé plus haut :)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #8
En faisait sa tu as perdu fichiers et réglages.

Pour les fichier plus haut il suffit de décompiler un apk a l'aide d'outils que tu trouvera sur xda ou ailleurs
de modifié le fichier xml voulu ( dossier layout pour le verrouillage écran)
Et de recompilé l'apk, te pour finir l'installé.

PS: voila un début de piste pour la procédure a suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #9
le dossier layout, je suppose que je ne vais pas le trouver facilement en "parcourant" les dossier de mon tel...
là, il est branché en usb


//

Edit, ca m'a l'air compliqué le tuto.

les 6 points en question, je ne risque pas de problème ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #10
Il faut root ton téléphone, utilisé un gestionnaire de fichiers qui permet d'allé dans les entrailles du téléphone.

Une fois que tu as trouvé ton bohneur, tu vas dans le dossier system/app et tu fais un copié collé de SystemUI.apk

Une fois que tu as ce fichiers tu le décompile grace au tutos donné plus haut

Une fois décompilé tu aura un dossier nommé SystemUi

Dedant il y a un dossier layout ou se trouve les xml correspondant au verrouillage ( j'ai plus le nom en tete 4.4.2 sa date un peu )

Voila sur cette image correspond aux xml qui sert a tous les style de verrouillage

C'est se que je faisai dans le temps Gingerbread sa rappelle des souvenirs :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois finit il reste plus qu'a recompilé avec tes modifications et l'installé

PS : Ben si tu t'y prend mal ton téléphone aura un jolie FC SystemUI se que tu as eu plus tot, donc plus de launcher etc,...
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #11
quel programme windows 7 peut me permettre d'aller dans les entrailles tu tel ?


après, concernant le mini tuto, je suis bloqué a cette ligne :

6 : Try running apktool via command prompt
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #12
LOL non un gestionnaire de fichiers avec une option root a installé sur le téléphone qui permet d'allé a la racine de ta carte sd interne.

Les gestionnaire de fichiers de base accede seulement a une parti de tes fichiers dite public, photo, data, etc... Mais pour accédé au system il faut allé a la racine.

neojoey a dit:
quel programme windows 7 peut me permettre d'aller dans les entrailles tu tel ?


après, concernant le mini tuto, je suis bloqué a cette ligne :

6 : Try running apktool via command prompt

Oui mais faut deja récuperé l'apk, tu le mets sur ton pc dans le dossier apktool ou a la racine de C:, et tu lance une invite de commande en mode administrateur a la racine C:\\ ou C:\\apktool et tu suis le tutos.

Cette fois jy vais ++ Je reviendrai plus tard
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #13
gelstatset a dit:
Il faut root ton téléphone, utilisé un gestionnaire de fichiers qui permet d'allé dans les entrailles du téléphone.

Une fois que tu as trouvé ton bohneur, tu vas dans le dossier system/app et tu fais un copié collé de SystemUI.apk


- j'ai pris Root Browser file manager (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- j'ai bien été dans Systeme, puis app..... mais pas de trace du SystemUI.apk :/

j'ai regardé les autres qui pourrait avoir un rapport avec l'horloge, au cas où :
Digital clock.apk
Digital clock.odex
Clock package_0sup.apk
Clock package_0sup.odex

je suis revenu à la racin, effectué option recherche en tapant SystemUI.apk, et il ne m'a rien trouvé ^^

Voilà, et bien a plus tard alors :)
merci
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #14
Ah donc il devrait se trouvé ici : system/priv-app

Vu que ta rom est deodexed voici comment décompilé ce genre de compilation :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #15
merci j'ai bien localisé le systeme.ui...


mais le tuto est en anglais :/
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #16
Google trad ???
 

Sujets en relation

Haut Bas