Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0

Re: [TUTO] Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0

Messagepar a-k-h » Ven 15 Déc 2017 23:03

Bonjour à tous !
Je suis vraiment en galère, ma tablette est en mode usine et me demande de m'authentifier avec 1 compte google déjà synchronisé mais je me souviens pas du tout de mon compte et impossible à récup !
Je suis surpris : je suis propriétaire de ma tablette et doit passer par google pour y accéder !
Comment virer cette vérification et créer un nouveau compte google comme quand je l'ai achetée !
Je galère trop avec ce tuto pas assez détaillé pour moi, y'a til pas une autre solution pour mettre la tablette en VRAIE mode usine et pas un faux mode usine ou il faut se connecter avec mon ancien compte ? PAr exemple ne peut on pas virer tout le firmeware et en mettre 1 autre ? Avez vous une solution svp ?

Merci !
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar a-k-h » Sam 16 Déc 2017 20:24

stephanedebellu a écrit:bonjour à tous, et merci pour ce tuto, par contre j'aimerai savoir à ce niveau du tutoriel:
11. Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk, comment fait on, et si cela se fait via twrp ou avant, sur la carte sd, merci d'avance

UP svp !

Faut-il être root en prérequis également ?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jeannets » Jeu 21 Déc 2017 23:50

Bonsoir,

J'avoue avoir des difficultés. J'ai une ZenPad 10 Z300M Android 7 MT8163_S01 ... j'ai changé l'écran, débranché la batterie pour ça, il s'est réinitialisé tout seul à la remise en place de la batterie... et depuis, je suis coincé avec Google, mon amie ne se souvenant plus de rien (bien sur)

-- Je pense que votre tuto est le bon.. je réussi jusqu'au N°3, il me semble, ensuite, au N°4 le mode Recovery..?? est-ce bien le recovery de la tablette..? avec la touche volume et power... ou bien autre chose que je ne vois pas...??

-- Faire Wipes: factory reset Data, cache, Davlink...... je ne vois rien de tout ça... ou faut-il aller le chercher..??

-- Lancer la ROM 5.3.6... idem, je l'ai, mais avec quoi je lance ça..?

Bref.. il me semble que je ne suis pas devant le bon écran... Pourtant, je sais bien aller dans les menus non visibles de ASUS... Il me manque des précisions je crois... j'ai l'impression que je devrais avoir une petite Konsol...

Bref... Pouvez vous m'aider en apportant davantage de précisions sur les manip... Surtout de 3 à 8 ...??

Merci d'avance.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S plus
Tablette: Asus ZenPad 10 Z300
ROMs: i9001BVKPP

Messagepar Mitch » Dim 21 Jan 2018 12:34

Bonjour,
Merci beaucoup neooostef, ce tuto m'a permis de récupérer la tablette de mamie qui avait oubliée son mot de passe :vieux-smiley: .
J'ai un peu galéré à l'étape 3, en réalité la tablette n'était pas sous android 7 et demandait de faire la mise à jour de facon furtive dans les écrans de bienvenus d'android. J'ai fait la maj et ensuite suivi le tuto sans problème.
Merci encore
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar KoJi » Lun 22 Jan 2018 16:14

Bonjour à tous,

J'ai la tablette d'un ami qui s'est bloqué suite à une erreur de réinitialisation.
Il ne se rappel pas avoir créé de compte google et impossible de trouver un compte qui pourrait correspondre....

J'ai essayé de suivre le tuto mais je reste bloqué à l'étape 4, impossible de passer en mode recovery.
Si je fait power + volume UP, je choisi recovery mode, ça efface la configuration puis boot normalement.

J'ai essayé de passer par le tuto de XDA mais j'ai l'erreur:
BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00

Je suis donc coincé....

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour passer en recovery?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar helmerio » Jeu 1 Fév 2018 14:46

Merci pour le tuto. Fonctionne nickel. Pour le message d'erreur sur SpFlashTool, assurez vous bien de mettre le DA_BL.bin dans la case "Download Agent" et aussi le bon scatter file "asus8163_ew_380_scatter.txt" dans la case "Scatter Loading".
Merci encore
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar queenM » Sam 10 Fév 2018 02:58

:vieux-smiley:
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Autres tablettes Asus

• Articles en relation
    Réponses