Supprimer Cappu Desktop sur K4000

  • Auteur de la discussion jhotterb
  • Date de début
J

jhotterb

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Quelqu'un sait-il par hasard comment on peut supprimer (ou du moins désactiver) Cappu Desktop qui est arrivé avec une mise à jour OTA du K4000 il y a quelques mois?

Même quand on ne l'utilise pas, il consomme énormément de charge de la batterie (de 15 à 20% apparemment). Et il n'est pas possible de le désinstaller.

Merci,

Jean
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour le désactiver, tu peux passer par le gestionnaire d'appli : Paramètres du mobile, Applications, Tous, Cappu puis désactiver ;)
Pour supprimer une appli système, il faudra rooter pour avoir les permissions de le faire.
 
J

jhotterb

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Malheureusement, le bouton "Désactiver" est grisé pour Cappu :-(
 
A

Anonymous

  • #4
Essaye en ligne de commande depuis ADB shell ou depuis une appli émulateur de terminal (Android Terminal Emulator)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et repère dans la liste un nom qui contient "cappu", par exemple quelque chose comme "com.cappu.desktop"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Moi j'ai du procéder comme cela pour désactiver un launcher farci d'adware dont le constructeur de mon Elephone M1 m'avait gracieusement doté.
 
J

jhotterb

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour l'info. Malheureusement, quand j'essaie la commande "pm disable com.cappu.careoslauncher" (soit via adb shell soit via le terminal emulator), j'ai l'erreur suivante:

Error: java.lang.SecurityException: Permission Denial: attempt to change component state from pid=19882, uid=2000, package uid=10094
 
A

Anonymous

  • #6
Ah... ça sent fort le besoin de root, alors. Désolé.
 
J

jhotterb

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Tant pis alors. Merci quand même pour l'aide.
 
E

ep2r11

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Ce cappu desktop réclame plein de privilèges mais n'est d'aucune utilité, c'est un spyware déguisé qui consomme inutilement de ressources sur le smartphone Mais personne ne s'en plaint apparemment ?!?
 

Sujets en relation

Haut Bas