[RESOLU]supprimer barre de recherche google

  • Auteur de la discussion q7frkz
  • Date de début
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #1
Salut a tous

Je ne suis peut etre pas dans la bonne section et sans doudte qqn a-t-il déjà posé cette question mais impossible de mettre la main dessus.
Je viens d'atterir dans le monde d'android avec mon oneplus3 que j'ai root.

A partir de la j'ai du mal a comprendre dans quel sens me lancer.

Mon premiere objectif et de supprimer cette barre google qui détruit complètement le style de mon bureau.

J'ai donc fouillé la toile et ca parle entre autre de xposed qqch ... mais je ne toruve pas plus d'info sur comment l'installer et s'en servir ?

est ce la bonne solution ?
est ce la bonne maniere de faire ?

objectif enlever cette barre de mmon bureau et au pire la conserver sur une autre page car elle est pratique mais moche ^^

merci de votre aide :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: supprimer barre de recherche google

Salut,

tu parles cette barre
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est le cas, fais un appuie long dessus et tu devrais pouvoir le supprimer.
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: supprimer barre de recherche google

déjà essayé

elle devient plus foncé mais aucune option et aucune possibilité de la déplacer ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: supprimer barre de recherche google

Sur ton écran d'accueil, fais un appuie long (pas sur un widget) et vois si tu as un menu dans lequel tu verras widget.

Après tu aura plusieurs possibilités comme sur cette image ou tu pourras ne rien afficher à la place de la barre de recherche.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: supprimer barre de recherche google

je vois pas comment accéder a ta seconde image.

donc je reste appuyer long sur l'ecran et pas sur une app >> je tappe sur widget >> et la j'ai diverses widgets : 1ere catégorie c'est agenda 2e c'est appli google ... mais je ne vois comment avoir le second ecran que je vois sur ta photo

en passant dans appli google ya une barre de recherche, si je tappe long dessus je m'en rajoute une seconde sur mon ecran ...

une idée ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: supprimer barre de recherche google

Essaye de faire un appuie long sur la barre de recherche lorsque tu as ouvert le menu Appli Google.

Si cela ne fonctionne pas, essaye de voir si tu as un menu quand tu appuies sur les touches à gauche et à droite du bouton Home.
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #7
Re: supprimer barre de recherche google

Sur ce dernier message, je ne te suis pas bien.

-- Essaye de faire un appuie long sur la barre de recherche lorsque tu as ouvert le menu Appli Google.
qu'entends tu par le menu appli google ?

-- Si cela ne fonctionne pas, essaye de voir si tu as un menu quand tu appuies sur les touches à gauche et à droite du bouton Home.
alors le bouton de gauche me renvoi vers l'arriere donc ne fait rien sur le bureau, celle de droite me fait bien afficher un menu ou il y a toutes mes applications lancées mais je ne peux pas faire grd chose...

peux tu m'en dire plus ?

sinon j'ai du nouveau en allant dans mes application, il n'y avait pas recherche google mais appli google que j'ai desinstallé du téléphone et la barre de recherche est partie par contre j'ai maintenant un espace a l'emplacement des cette barre et les icones ne remontent pas ce qui est assez moche ... avez vous une idée ?://
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: supprimer barre de recherche google

C'était pour voir si tu avais d'autres menus.

Alors maintenant je ne sais pas du tout pourquoi.
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: supprimer barre de recherche google

:'( ...
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #10
Re: supprimer barre de recherche google

Salut. :hello:

Alors moi, pour supprimer la barre de recherche avec une rom CyanogenMod, qui elle aussi refuse de s'enlever, j’installe titanium et je supprime l’application " Google " en utilisant titanium pour la désinstaller. ( Redémarrer le phone juste après désinstallation ).

Et là, la barre de recherche a disparu. ( dans mon cas avec CyanogenMod )

Ensuite, si tu désire la réinstaller, ( l'application Google ) tu auras sans doute la possibilité de retirer facilement cette barre si elle reviens.

Bonne après midi, et tiens nous au courant. :merci:
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #11
Re: supprimer barre de recherche google

dorenavent j'ai reusi a lelever par contre lespace n'est pas comblé par les icone ca laisse un espace vide a la place de la barre goodle qui nest plus la

une idée ?
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #12
Re: supprimer barre de recherche google

bon b en fait jai installé nova launcher .... et pi cest bon mais merci pour toute votre aide :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
C'est sur qu'en installant un nouveau launcher le problème est résolu.

Content pour toi :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas