Suppression apk impossible.

  • Auteur de la discussion MiCroM56
  • Date de début
M

MiCroM56

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.
Comme dit dans le titre : Il met impossible de supprimer une application que j'ai malheureusement installer. (Par ailleurs, je n'en connaît pas vraiment la raison non plus... Mon doigt qui a sans doute voulus être trop curieux, hé hé)

Bon, d'habitude je me débrouille comme grand et trouve les solutions. Mais cette fois - ci j'avou sécher...

L'application ce nomme "Hungry shark Simulator 3D"
Lorsque je vais dans les paramètres, tout est grisé. Et lorsque j'utilise DU Batterie et ces fonctionnalités en root, rien y fait malgré qu'il prend l'accès root.
Concrètement, je ne vois qu'une seule solution étant de reboot le téléphone et de refaire les paramètres & compagnie.

Je m'épaule donc sur vous adeptes, en espérant ne pas faire retour arrière. Car malheureusement pour moi, aucune sauvegarde faite.

Je suis avec un Samsung Note 2, root avec la rom d'origine.
En vous remerciant d'une quelconque réponse amis android !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisque tu es root, tu as essayé avec Titanium?
 
M

MiCroM56

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour T.A.R.D.I.S.

Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus hélas.
 
T

Tardis

  • #4
Elle a été téléchargée où?
 
M

MiCroM56

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Sur fr.android.mob.org
 
T

Tardis

  • #6
Tu aurais du le faire depuis le play store. Tu es bon pour un full wipe si tu veux t'en debarrasser.

Ce n'est pas pour rien qu'on préconise l'usage des markets officiels :contract:
 
M

MiCroM56

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
D'habitude je n'est pas de soucis. Mais j'étais fatigué et j'ai pris sans trop regarder... Comme aujourd'hui d'ailleurs alors le full wipe attendra que mes sens redevienne clair !

J'ai pu mettre la main sur une save. Elle date un peu mais ça me fera toujours ça en moins.

Merci quand même camarade !
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Bonjour,

Si tu es rooté et que tu veux supprimer une application récalcitrante, le mieux c'est de le faire à la main.
En général les applications s'installent dans data/app ou certaines dans data/app-asec si elles sont protégées.
Il faut utiliser un explorateur Root comme Root explorer ou ES files manager et supprimer l'apk directement dans le répertoire où elle s'est installée.
Si elle refuse de se supprimer, il faut alors changer les permissions en rw-rw-rw :

XXX
XXX
XXX

redémarrer et supprimer.

Si elle refuse toujours de se supprimer, il faut alors passer par un script.
 
L

LucariodeJaneiro

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Fichier apk impossible à supprimer (Samsung).

Bonsoir,

J'ai fait l'erreur de croire en l'existence d'un émulateur 3ds sur android que j'ai téléchargé (oui je suis naïf parfois :roll: ) le nom exacte du fichier est :
" Ultimate x3DSx Gold_v9.5.apkpure.com.apk "
que je n'arrive pas à supprimer, même depuis le gestionnaire de fichier, il s'affiche "impossible de supprimer le fichier".

Je me suis renseigné et généralement ces faux émulateurs 3ds sont des virus ou malwares donc ça m'inquiète un peu pour mon smartphone.
J'ai un Samsung Galaxy A3 (2016) non rooté, si quelqu'un aurait une solution ce ne serait pas de refus.
Merci :merci: !
 
L

LucariodeJaneiro

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
D'accord, merci de ton aide ! Je vais essayer, mais que veux-tu dire par "re flash la rom" ?
Pourrais-je simplement tout garder sauf le fichier indésirable en question ?
Je m'y connais pas des masses en la matière, je n'ai jamais fait ce genre d'opération sur mon téléphone à part des hard resets.
Merci !
 
M

mario53

  • #13
Relis mon message si dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas