Suppression accidentelle de photos et vidéo

  • Auteur de la discussion Leuleu
  • Date de début
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Je viens de supprimer accidentellement TOUT mon dossier "app photo" de mon S4 ! J'avais fais une sauvegarde vendredi dernier, mais j'ai été en vacances tout le weekend donc de nombreuses photos sont supprimées !!!! :(

Connaissez vous un moyen svp de récupérer cela ? Sachant que undelete for root user et hexamob recovery ne fonctionne pas...

Merci beaucoup d'avance, je croise les doigts.
Cordialement,
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #2
Il y a un fichier pr la data de la galerie attends demain je te donnerais le nom de ce dossier visible uniquement sur pc
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Ca m'interesse aussi Galaxy_Master :mrgreen:
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #4
Salut,

Me semble que tout est dans un fichier nommer thumbnail mais je sais pu le chemin, je regarde chez moi ce soir avec le tel brancher sur le PC car je trouve pas avec Es explorateur mais de mémoire la photo est miniaturisé
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #5
Ah parfait merci bcp !! C'est sympa ;)
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #6
Le fichier et celui qui s'appelle Thumbnails dans le répertoire en racine du tél
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #7
Je vais essayer de trouver ça. Merci bcp !!
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #8
Bon alors,

Je crois avoir trouvé, car quand je clique sur un fichier à travers le tel, je peux voir qu'il s'agit des photos, mais impossible de les coller dans le tel.

Quand je connecte mon téléphone à mon ordinateur voilà comment ça se présente :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une idée ? Merci..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Ton gag m'est arrivé avec un nokia et j'ai pu, comme toi, récupérer les photos dans un dossier caché. Il existe des logiciels informatiques de conversion qui rétablissent le format de ce types de fichiers. Il y a dans le forum des gens qui s'y connaissent et qui vont certainement t'aider: soit patient et ne fais pas de bêtises! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Ce que tu peux essayer, c'est de faire reconnaitre les fichiers par windows (c'est fait car tu peux voir leur noms), et passer par un soft de récupération de photos.

Je te conseille Recuva
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
skynetfroggy a dit:
Salut,

Ce que tu peux essayer, c'est de faire reconnaitre les fichiers par windows (c'est fait car tu peux voir leur noms), et passer par un soft de récupération de photos.

Je te conseille Recuva
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est ce que j'ai fait pour nokia symbian mais ce qui compte, en fait, c'est l'extension et là, android ou symbian c'est pareil, si c'est du jpg, il ne devrait pas connaître de pb!
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #12
Bonjour,

Avant tout, merci à tous d'essayer de m'aider, le problème c'est que avec recuva, je ne peux récupérer que des fichier sur C: mais lorsque je copie colle le dossier contenant mes images et vidéos sur mon pc, et que je modifie l'extention je retrouve mes photos (avec une qualité horrible d'ailleurs), mais je ne sais pas comment différencier les jpg des mp4...

j'ai 242 fichiers à faire, mais je n'ai besoin de retrouver que 15-20 fichiers (vu que j'avais sauvegardé le reste de mes fichiers..

Merci !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Huuum....

"Trier par date" ? Car si toutes les extensions sont supprimées, il faudra les réintégrer manuellement :?
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #14
Même par date il ne veut rien savoir..

En plus de tout ça, les "numéros" des fichiers ne se suivent pas c'est à dire que lorsque je clique sur le premier fichier sur mon teléphone et que je clique sur le suivant, la photo n'est pas la suivante... Oula je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ! haha

JE cherche encore et encore ;)

Edit : Lorsque je les trie par date dans mon ordinateur, elles se suivent à peu près ... je cherche je vais finir par trouver !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Salut,

J'ai eu une fois à récupérer des photos dans une carte HS.
J'ai utilisé ce soft :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en mode expert.
Dans ce mode il va lire les premiers octets de chaque fichier et détecter que est leur type, et donc ainsi renommer correctement les fichiers sans nom.

;)
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #16
Je vais essayer ça merci beaucoup c'est cool ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
tiens nous au jus ;)
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #18
Je suis un grand utilisateur de Easyrecovery, il ma sauver la vie à plusieurs reprise, je sais pas si il fonctionne sur un tel, je sais que sur une clés USB, carte SD ça fonctionne
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Salut Mimi,

Dans son cas, il va utiliser la version Windows, et scanner le répertoire photo du s4 reconnu en tant qu'unité de masse.
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #20
Bon et bien je pense que c'est peine perdue... Je n'ai plus qu'à repartir en vacances pour reprendre les mêmes photos haha !

Le logiciel marche bien, mais il ne détecte pas mon téléphone, une carte SD oui, une clé usb oui, un dique dur oui, mais pas de téléphone... :(

Merci à tous de m'avoir aidé quand même !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Il reste encore une solution : activer le stockage de masse de ton S4, pour qu'il soit reconnu en tant que clé USB

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #22
Bien ce qui me semble que il aller pas trouver la mémoire du téléphone :-/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Oui car par defaut le S4 n'est pas dans ce mode là ;)
teste l'appli et dis nous si ça passe ;)
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #24
C'est marrant je suis tombé sur un forum où tu parlais de cette appli il y a 5 min et je n'avais pas vu ton post de tout à l'heure.

Donc, cette application marche très bien. Cependant, à travers les innombrables applis installées sur mon pc, (c'est très bizarre) mais aucune n'a trouvé mes photos de vacances ... J'ai mes photos (quelques unes mais celles ci je n'en ai pas l'utilité puisque j'avais fais une sauvegarde) mais mes photos les plus récentes je ne les aient pas .. :(

Je capitule... J'ai réussi à tout faire, c'est juste que mes dernières photos n'y sont pas ! Merci...

PS: Recuva ne m'a carrément rien trouvé :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Oui ça arrive.
La gestion des fichiers est totalement différente de Windows, qui lui n'efface rien mais déclare l'espace des fichiers effacés comme étant libre. Il suffit alors de changer un octet et le fichier ressuscite ;)
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #26
Bon en tout cas c'est sympa de m'avoir aidé ;)

A la prochaine !
 
L

loveuz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour à tous et tout d'abord je vous souhaite une bonne année :)

Hier soir en fin de soirée je me suis rendue compte que je n'avais plus de photos dans mon tel (galaxy s4), ce matin je suis donc tombé sur ce forum et en essayant diverses astuces je me suis rendue compte qu'en faite j'ai du avoir un problème avec ma carte SD car il n'y a plus rien du tout dessus. Il y aurait il un moyen pour que je puisse récupérer son contenue SVP principalement les photos.
Ma carte SD n'est pas très vieille 1 an environ.

Merci d'avance :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #28
Hello, si carte externe, tu peux essayer avec minitools partition wizard, (sous Windows) ou équivalent, si sur mémoire interne, je connaît pas de solution...
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #29
loveuz a dit:
Bonjour à tous et tout d'abord je vous souhaite une bonne année :)

Hier soir en fin de soirée je me suis rendue compte que je n'avais plus de photos dans mon tel (galaxy s4), ce matin je suis donc tombé sur ce forum et en essayant diverses astuces je me suis rendue compte qu'en faite j'ai du avoir un problème avec ma carte SD car il n'y a plus rien du tout dessus. Il y aurait il un moyen pour que je puisse récupérer son contenue SVP principalement les photos.
Ma carte SD n'est pas très vieille 1 an environ.

Merci d'avance :)

Salut vieux topic merci d'en ouvrir un nouveau :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
BANDIYAGAL a dit:
loveuz a dit:
Bonjour à tous et tout d'abord je vous souhaite une bonne année :)

Hier soir en fin de soirée je me suis rendue compte que je n'avais plus de photos dans mon tel (galaxy s4), ce matin je suis donc tombé sur ce forum et en essayant diverses astuces je me suis rendue compte qu'en faite j'ai du avoir un problème avec ma carte SD car il n'y a plus rien du tout dessus. Il y aurait il un moyen pour que je puisse récupérer son contenue SVP principalement les photos.
Ma carte SD n'est pas très vieille 1 an environ.

Merci d'avance :)

Salut vieux topic merci d'en ouvrir un nouveau :wink:

Bonjour,
Topic réactivé et solutions proposées toujours d'actualité! Pas de raison d'en ouvrir un nouveau! Merci d'être intervenu mais se limiter aux réponses: la gestion du forum... on s'en occupe! :mrgreen:
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #31
pateve a dit:
BANDIYAGAL a dit:
loveuz a dit:
Bonjour à tous et tout d'abord je vous souhaite une bonne année :)

Hier soir en fin de soirée je me suis rendue compte que je n'avais plus de photos dans mon tel (galaxy s4), ce matin je suis donc tombé sur ce forum et en essayant diverses astuces je me suis rendue compte qu'en faite j'ai du avoir un problème avec ma carte SD car il n'y a plus rien du tout dessus. Il y aurait il un moyen pour que je puisse récupérer son contenue SVP principalement les photos.
Ma carte SD n'est pas très vieille 1 an environ.

Merci d'avance :)

Salut vieux topic merci d'en ouvrir un nouveau :wink:

Bonjour,
Topic réactivé et solutions proposées toujours d'actualité! Pas de raison d'en ouvrir un nouveau! Merci d'être intervenu mais se limiter aux réponses: la gestion du forum... on s'en occupe! :mrgreen:
Ok pas de soucis :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
:super:
D'autant que speedo a répondu! :wink:
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #33
Oui mais sur mon ancien compte quand je reposter su de vieux topic les modérateurs m'indiquer d'ouvrir un nouveau même si il y a avait de nouvelles réponses... :lol:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #34
Salutations Pateve, et bien sûr «meilleurs voeux» ;-)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Salut! Meilleurs voeux également! Que l'année commence mieux qu'elle ne s'est terminée! :wink:
 
L

loveuz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #36
merci à tous pour vos réponses. Mon problème est résolut mon beau frère à déjà eu le soucis alors il m'a installé "Recuva" si cela peut aider d'autres.

bonne soirée ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Merci pour ton retour! Bonne soirée! :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
Bonjour et merci pour l'info! On essaiera à la prochaine occasion!
 
L

loute00

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonsoir à tous
Voilà j'ai un énorme problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!! J'ai telecharger une application qui m'a apporter que des pb (pub qui s'affichait dès que j'ouvrais une autre application, bref une horreur) et évidemment impossible de desinstaller cette appli! Du coup j'ai réinitialisé mon portable et... j'ai tout tout tout perdu, photo, vidéo tout.. Est ce que quelqu'un connaît un moyen de récupérer tout mes fichiers (en sachant que je suis pas très douée pour tout ce qui est informatique tout ça) merci 1000 fois d'avance...
 
C

ColinWhite

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour! Vous pouvez suivre ces étapes pour récupérer des photos supprimées de votre Samsung S4:
télécharger Récupération de Données Android et lancer le programme>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur Samsung S4> S4 connecter à l'ordinateur> numériser des photos supprimées> récupérer des photos supprimées de Samsung Galaxy S4.
 
R

RACHELLED

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #41
bonjour, j ai le galaxy S5 et mes photos ont ete perdues lors d une manipulation du telephone qui disait qu il n y avait presque plus de place, toutes mes photos recentes de vacances disparues!!!! donc j ai root mon tel comme vous l expliquez mais comment doit on proceder apres la connection de ce dernier à l ordi, quelles sont les manipulations a effectuer? merci d avance
 
C

carlossal1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #42
Netsky75 a dit:
Salut,

Ce que tu peux essayer, c'est de faire reconnaitre les fichiers par windows (c'est fait car tu peux voir leur noms), et passer par un soft de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci, il m'arrive la même chose et je vais l'essayer.
 
V

Vonvoacps

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #43
RACHELLED a dit:
bonjour, j ai le galaxy S5 et mes photos ont ete perdues lors d une manipulation du telephone qui disait qu il n y avait presque plus de place, toutes mes photos recentes de vacances disparues!!!! donc j ai root mon tel comme vous l expliquez mais comment doit on proceder apres la connection de ce dernier à l ordi, quelles sont les manipulations a effectuer? merci d avance
Bonjour, vous pouvez essayer doctor-telephone.fr, il peut vous aider à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:vieux-smiley: [https://www.doctor-telephone.fr/photos/recuperer-photo-supprimer-samsung.html]
 
K

Kancamca

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #44
Les photos et vidéos de samsung perdues sont un chose difficile à les retrouver, car les fichiers médias sont complexe à récupérer, même si vous avez un outil de récupération. Donc je vous propose que vous pouvez essayer EelPhone récupération de données Android, qui peut-être un bon choix à vous, car il peut vous aider à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[https://www.eelphone.fr/photos/comment-recuperer-des-photos-supprimees-sur-samsung.html]
[https://www.eelphone.fr/messages/recuperer-sms-samsung.html]
 

Sujets en relation

Haut Bas