SuperSU qui ne se met pas à jour.

  • Auteur de la discussion Niwan
  • Date de début
N

Niwan

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment embété.. je m'explique :

J'ai un xperia m4 aqua E2303. Dans le but de rooter mon téléphone, J'ai d'abord téléchargé android studio pour avoir les sdk (qui ne m'ont pas servi à grand chose)
Puis j'ai pris flashtool, j'ai activé le débogage usb, autorisation des app de source inconnue, mod développer.
J'ai installé flashtool et ses drivers. Je me suis rendue sur le site de sony pour rentrer mon imei et avoir ma clé de déverrouillage.
Je me suis assuré que bootloader pouvait être débloqué. J'ai éteint mon téléphone puis j'ai lancé Flashtool.
En suivant les indications pour la connexion du cable usb avec les boutons de volume. J'ai unlocké avec des difficultés le telephone. (registeredDevices, ulcode etc..)

Une fois bootloader débloqué, j'ai installé le pilote adb pris sur clubic (je sais pas si j'ai bien fait).
Il me manqué le root, j'ai suivis ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pris superSU et twrp que j'ai glissé dans le répertoire adb.

Dans le répertoire adb je me suis rendu dans la barre d'adresse du haut pour taper cmd.
Cmd s'est ouvert sur adb, j'ai entré les commandes dans l'ordre du tuto avec mon portable que j'ai rebranché en fastboot.
Il n'y a apparemment pas eu de bug. Pour vérifier j'ai donc fermé cmd et débranché mon téléphone.
Je l'ai allumé en remarquant que superSU c'était bien installé. Pour m'assurer que le téléphone est bien rooté, j'ai utilisé Root Checker.
Root checker m'annonce : Congratulations ! "Root acces is properly installed on this device!"

Génial ! je me rends sur superSU et là le fameux message : Le binaire SU a besoin d’être mis à jour. Continuer ?
Je fais continuer, j'attends pendant 1 à 2 minutes et il me sort : SU Update unsuccessfull....
A plusieurs reprises j'ai tenté de le redémarrer voir de désinstaller la version de superSU pour en télécharger une à jour sur le playstore.. Rien y fait..

Qu'est ce que j'ai manqué dans toutes ces manipulations... ? Aidez-moi je suis un peu au bout du rouleau...
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #2
Salut, il faudrait faire la maj via Recovery
 
N

Niwan

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut ^^

Du coup j'ai suivis votre conseil. J'ai installé une update à partir du recovery, ça n'a pas marché MAIS
A partir du playstore j'ai désinstallé supersu pour qu'il soit en 2.78 (version de base fournie par le tuto)
SuperSU 2.78 fonctionne très bien, je n'ai plus le message de mise à jour bin.

Je me pose la question maintenant, faut-il que je mette à jour superSU vers 2.82 via le playstore ?
Est-ce important ?

En passant aussi par le recovery j'ai remarqué ces messages :

-Extracting ramdisk
-Decompressing ramdisk
-Checking patch status --- Already patched, attempting to find stock backup --
-Stock restore failed, attempting ramdisk restore --
-Ramdisk restore failed, aborting

C'est normal ?

Merci de votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas