Supersu mais aucun root installé

  • Auteur de la discussion Hellow694
  • Date de début
H

Hellow694

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai suivit ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/root-facile-du-wiko-ridge-fab-4g-t121370.html proposé sur votre site afin de rooter mon téléphone Wiko Ridge Fab 4G.
Les étapes se sont très bien déroulées et tout s'est parfaitement passé, mais il y a un problème. Supersu s'est installé, mais il me demande la mise à jour de mon fichier binaire SU, et ce dès que j'allume mon téléphone. Que je choisisse l'installation "normale" ou TWRP/CWM, ça ne fonctionne pas. De plus, Root Checker me dit que mon téléphone n'est pas rooté, alors que je ne peux pas désinstaller Supersu...
Je suis perdu, et si vous pouviez m'aider à supprimer tout cela et rendre mon téléphone normal, je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Salut, deux solutions soit tu retentes avec le tuto initial soit tu essaies avec une des méthodes génériques listées ici :
 
H

Hellow694

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà réessayer d'installer un root "valide" mais rien à faire, toujours la même situation... J'ai d'ailleurs essayé de supprimer le "root" avec Supersu, en espérant le voir disparaître, mais cela tourne et jamais n'en fini, pour finir par un crash de l'appli.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Vu la façon dont fonctionne ce tuto, on a + ou - la certitude que SuperSU s'est bien installé sur ton Ridge mais qu'il n'arrive pas correctement à obtenir les droits root. Peut-être parce que la version de supersu.zip qui est incluse dans ce "kit" est trop ancienne par rapport à la version d'Android de ton Ridge.
Moi j'essayerais la chose suivante :
- télécharge la dernière version du zip SuperSU installable par recovery ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- dans le dossier où tu as extrait les fichiers du tuto, remplace le supersu.zip par celui-ci, en le renommant supersu.zip
- relance le "Root Wiko Ridge.bat"
 
H

Hellow694

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci, j'essaie ça tout de suite et vous tiens au courant !
 
H

Hellow694

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Et bien Coredump, je vous remercie bien ! Très facile à réaliser et cela fonctionne, mon téléphone a bien été rooté ! Vérifié avec le Checker, c'est parfait. Le sujet est donc résolu, très rapidement, alors encore une fois je vous remercie et félicite la communauté Phonandroid ! :super:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Bien vu @Coredump, concis et efficace :amen:
 
A

Anonymous

  • #8
De rien, content d'avoir pu aider :happy1:
 

Sujets en relation

Haut Bas