[Résolu]"Superposition d'écran détectée"

  • Auteur de la discussion Baderas
  • Date de début
Baderas

Baderas

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour phonandroid !

J'ai un soucis qui m’empêche d'accéder à mes fichiers et auquel je ne trouve pas de solution.
Mise en situation:
Depuis la récente MAJ du système sur mon Honor 7 (EMUI 4.0), dès que je tente d'ouvrir un fichier PDF via Adobe Acrobat j'ai un message qui apparaît:
"Autoriser Adobe Acrobat à accéder à la carte SD ? Refuser/autoriser" et peu importe le choix j'ai le droit à un second pop up "Superposition d'écran détectée..."

Voici quelques captures:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme on le voit dans le dernier screen, l'option est grisée, je ne peux donc pas y toucher et du coup je ne peux pas accéder à mes fichiers.

Si l'un d'entre vous à une solution à m'apporter je suis preneur !
Merci d'avance :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: "Superposition d'écran détectée"

Hello !!


Alors, ferme ton appli d'ecran bleu et recommence ;)
 
Baderas

Baderas

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: "Superposition d'écran détectée"

Donc c'était aussi simple que ça ... Et bien un grand merci ! :super:
Mais pourquoi est-ce apparu subitement ? :eek:
 
M

Miel pops

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Je n'ai pas d'application d'écran bleu ou autre qui tourne en arrière plan et le message s'affiche toujours..
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Hello !!

Bonjour ??
 
K

Kanita179

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai le même problème et je n'ai pas d'application écran bleu enfin je crois. Quelqu'un pourrait m'aider ou je dois créer un autre poste ?
Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Bonjour,

Pas la peine de créer un autre sujet
Nous sommes Dimanche et c'est les vacances alors patience :smile:
 
M

marco_651

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
bonjour à toutes et à tous,

je viens d'avoir une nouvelle maj de mon honor 7, EMUI 4.0 (maj mineure car j'étais déja en EMUI 4.0) et depuis la mise à jour j'ai des fenetres qui s'ouvrent me disant qu'il faut que je donne l'accés à ma carte SD pour pouvoir faire certaines manips.

Par exemple si je veux accéder à Mise à jour dans les parametres j'ai un message qui apparaît:
"Autoriser Mise à jour à accéder à la carte SD ? Refuser/autoriser" et peu importe le choix j'ai le droit à un second pop up "Superposition d'écran détectée... desactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètres / applications."

Quand j'ouvre les paramétres "se superposer aux autres aplications" que je ferme toutes les autorisations de superposition à la main, meme sur les processus système, c'a n'y fait rien, Impossible de valider l'autorisation d'accés à la carte SD, et cela qu'elle que soit la manip que je veux faire,
meme après avoir redemaré le tel. Meme après avoir réinitialisé par défaut dans "se superposer aux autres applications" et redemaré le tel.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais j'ai l'impression de pas etre le seul qui galére ..;
merci si quelqu'un a une solution...

marco
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #9
Bonjour

j'ai un S7 edge et après avoir installé le dernier firmware de juillet j'ai exactement le même message dont tu parles alors que je ne l'avait jamais eu lors des mise à jour et des ré-installation.

impossible d'utiliser rootexlorer, radardroid et d'autre

si quelqu'un avait une solution ce serait vraiment génial car c'est galère :(


skiner
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
Salut

Dans le menu paramétres "se superposer aux autres aplications" il y a aussi ''r(éinitialiser par défaut",je suppose que tu as essayé.
Une autre piste : désactiver le menu flottant.
Je n'ai pas ce bug ,ce sont juste des pistes après quelques recherches

Bon courage ! :smile:
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #11
salut,

oui j'ai bien ré-initialisé par défaut mais rien changé.

comment fais tu pour désactiver le menu flottant je ne trouve pas ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
re, : Assistance intelligente>Menu Flottant :smile:
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #13
désolé je ne comprends pas du tout et pourtant je bidouille mais je n'ai jamais utilisé ce menu flottant
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #14
skiner a dit:
désolé je ne comprends pas du tout et pourtant je bidouille mais je n'ai jamais utilisé ce menu flottant

:D Normal !
je viens de voir que tu es l'heureux possesseur d'un S7 Edge (Samsung donc)
Ici nous parlons du Honor 7 (H7)
Forcément pas les mêmes menus,interface, etc etc :wink:
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #15
je me doutais un peu, mais comme j'ai le même problème je me suis permis.
 
M

marco_651

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Pour moi, problème résolu.

Dans parametres avancés, sauvegarde et réinitialisation, restaurer les valeurs d'usine, j'ai fait : réinitialiser le tel. Vous inquietez pas, cela garde la mise à jour de l'OS.

Par contre ça a du enlever "le truc" qui me foutait le bordel, car après avoir reconfiguré le tel, remis mes comptes google, fb, etc ... et remis les applis à jour depuis le Play Store : Plus de problème.

Tout refonctionne nickel, accès à la carte SD, etc, etc

Voili, voilou.

Marco.
 
K

Kanita179

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour.
J'ai fait pareil que Marco et tout est rentré dans l'ordre.
Merci et bon dimanche
 
D

Diluca

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Honor 7. J'ai suivi l'exemple de Marco et j'ai restauré les valeurs d'usine. Seulement, le problème persiste et il s'est même aggravé car des applications que je pouvais utiliser sans problème avant refusent de fonctionner à cause de cette superposition d'écran. Si quelqu’un a d'autres idées pour résoudre ce problème je suis preneur.

Merci d'avance!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #19
Salut

tu as essayé ça ?

Paramètres>options pour développeurs>accélération matérielle du rendu graphique>Désactivation des superpositions HW

Désactiver >reboot>désactiver à nopuveau si besoin
 
D

Diluca

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #20
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je ne trouve pas "options pour développeurs" dans mes Paramètres. Comment faire pour retrouver ça?

Merci encore!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #21
Re,

Paramètres>à propos du téléphone>tapoter une dizaine de fois ''Numéro de build'' (2ème ligne)

Bonne soirée :smile:
 
D

Diluca

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #22
Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à avoir accès aux 'options pour développeurs' et j'ai 'activé' la 'Désactivation des superpositions HW'. J'ai rallumé le téléphone plusieurs fois et à chaque fois cette option était désactivé. Je l'ai activé et essayé d'utiliser differentes applications. Malheureusement le problème persiste. Je ne sais plus que faire...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #23
Re,

Comme c'est un problème qui touche différents tel c'est un bug android
mais pour l'instant pas de solution :-|
 
D

Diluca

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #24
Merci pour ta réponse.
Comme je n'ai pas trouvé de solution j'ai envoyé le téléphone à Huawei pour qu'ils le vérifient. J'espère qu'ils vont réussir à régler le problème.
Merci encore!
 
Z

ziourka

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #25
Salut tout le monde, ça fait plusieurs jours que je bataille avec ce bug (j'ai essayé quasiment toutes les manips proposées dans les forums, mais rien à faire).
J'ai finalement baissé les bras et par hasard, je suis venu a installer l'application Hilink (de Huawei), je n'ai fait aucune connexion, ni quoi que ce soit (j'ai simplement lancé l'application). Voulant voir l'application plus tard, je l'ai alors fermé, et ai cliqué par erreur sur un jeu qui me demandait les autorisations (pokémon Go). Miracle, ça a marché. Je ne sais pas si c'est lié, mais au moins, ca fait une solution de plus a proposer.
Par contre, mon téléphone n'est plus reconnu par le logiciel Hisuite depuis...

Edit: Ça a marché 5 minutes, ça redéconne maintenant. J'essaie de refaire mes dernières manipulations au cas ou.

EDIT2: J'ai réussi a remettre des autorisation en faisant rapidement dans le panneau de notification: mode ultra énergie, j'ai ensuite quitté le mode ultra énergie, et j'ai pu remettre des autorisation.... Je comprend plus rien et on ne peut remettre des autorisation que pendant un certain temps (ou jusqu’à une manipulation que je n'ai pas encore identifié). Mais cette méthode a marché 3 fois de suite chez moi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #26
@Tous,

Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.

Si vous avez un Recovery Custom, flashez ce patch et le problème sera résolu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #27
Bonne nouvelle !

Merci :smile:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #28
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

[youtube]http://youtu.be/dFmCrM5xf30[/youtube]
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #29
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

edzamber a dit:
[youtube]http://youtu.be/dFmCrM5xf30[/youtube]
Salut Ed, et un Grand Merci [emoji1]
 
J

Jim PROFIT

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
Et la patch est à installer comment?
Le bug est document et/ou trouvable via un bugtrack?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Salut

Et bonjour aussi ? Pour un 1er post c'est déjà très mal parti .



Bonne journée !
 
J

Jim PROFIT

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #32
Bonjour

Posté un peu vite c'est vrai.
Je me suis présenté depuis.

Mais ça répond pas à ma question par contre :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

Je me doute que ça ne répond pas à ta question. Mais vu le message posté , on a pas vraiment envie de s'y intéresser et de tenter de t'aider [emoji4]

Pour ta question donc , le fichier s'installe en le flashant via un recovery custom ( voir section tutos et astuces de ton modèle de Phone)
 
J

Jim PROFIT

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
L'erreur est humaine.
Bref passons à autre chose.

Ok flasher via un recovery custom mais comme je ne trouve pas de documentation de ce bug chez Google, je me pose légitimement la question de l'origine de ce patch.
 
E

Elenou67

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #35
Bonjour
Je viens sans doute trop tard mais si je peux aider au moins une personne... J'ai ce problème depuis une mise à jour Emui sur mon Huawei P9 lite. Qq'un a parlé du menu flottant. Je l'ai désactivé et ça marche !!! Merci à celle ou celui qui a trouvé.
 
J

Jim PROFIT

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
Désactivé une fonction n'est pas pour moi la réponse que j'attends.
C'est comme si pour un problème si un véhicule on vous demandais de retirer une porter car cela fonctionne ensuite.

Il y a tout de même beaucoup d'applications qui utilisent cette fonction d'Android.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #37
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

Jim PROFIT a dit:
Désactivé une fonction n'est pas pour moi la réponse que j'attends.
C'est comme si pour un problème si un véhicule on vous demandais de retirer une porter car cela fonctionne ensuite.

Il y a tout de même beaucoup d'applications qui utilisent cette fonction d'Android.
Hello, en fait il s'agit d'un bug provoqué par Google sur certains téléphone, utilisant une application qui s'affiche au dessus de toutes les autres, elle devient vue par le système comme un virus "faux positif" ... Le fix cité ici marche très bien , le truc super difficile étant de trouver quelle application provoque le bug, ensuite le flash d'une version précédente non buggée où une version debuggée va de soit, dommage pour les gens n'ayant pas le boot loader unlock et un recovery ... Il devront attendre un fix officiel.
 
M

maudab

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #38
@ Etzamber
Bonjour et salutation, je suis tout nouveau.
Faisant suite aux remarques de Edzamber du 28 juillet et adressées @Tous, citées ci-après :
"Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.
Si vous avez un Recovery Custom, flasher ce patch et le problème sera résolu.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ...
Puis-je savoir :
1- ce qu'est un "Recovery Custom" ? et où le trouver ?
2- ce que signifie "Flasher" le Patch ?
3- Je suis sur Galaxy Note4
4- et notre sujet "superposition d'écran ..." semble inexistant sur le forum Note 4 ...
Je serais heureux d'obtenir vos lumières car, comme décrit par d'autres, je suis en panne aussi. :mdr1:
Avec mes remerciements anticipés
maudab
 
J

Jim PROFIT

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #39
Re: [Résolu]

Speedo4android a dit:
Jim PROFIT a dit:
Désactivé une fonction n'est pas pour moi la réponse que j'attends.
C'est comme si pour un problème si un véhicule on vous demandais de retirer une porter car cela fonctionne ensuite.

Il y a tout de même beaucoup d'applications qui utilisent cette fonction d'Android.
Hello, en fait il s'agit d'un bug provoqué par Google sur certains téléphone, utilisant une application qui s'affiche au dessus de toutes les autres, elle devient vue par le système comme un virus "faux positif" ... Le fix cité ici marche très bien , le truc super difficile étant de trouver quelle application provoque le bug, ensuite le flash d'une version précédente non buggée où une version debuggée va de soit, dommage pour les gens n'ayant pas le boot loader unlock et un recovery ... Il devront attendre un fix officiel.
Ok.
Donc le fix c'est uniquement de remettre une ancienne version?
Et pourquoi ce bug n'apparaît sur le bugtracker? Sauf si je n'ai pas réussi à le trouver.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #40
maudab a dit:
@ Etzamber
Bonjour et salutation, je suis tout nouveau.
Faisant suite aux remarques de Edzamber du 28 juillet et adressées @Tous, citées ci-après :
"Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.
Si vous avez un Recovery Custom, flasher ce patch et le problème sera résolu.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ...
Puis-je savoir :
1- ce qu'est un "Recovery Custom" ? et où le trouver ?
2- ce que signifie "Flasher" le Patch ?
3- Je suis sur Galaxy Note4
4- et notre sujet "superposition d'écran ..." semble inexistant sur le forum Note 4 ...
Je serais heureux d'obtenir vos lumières car, comme décrit par d'autres, je suis en panne aussi. :mdr1:
Avec mes remerciements anticipés
maudab

Salut

Pour installer un recovery custom (qui remplace le recovery d'origine) il faut rooter le tel
Dans le forum Note 4 je suppose qu'il y a un sujet Roms Custom , Root, etc.
C'est là que tu dois regarder

Bonnez soirée :smile:
 
M

Moult83

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour, comme vous ce problème sur mon Galaxie note 4. Je l'ai résolu, pour éviter une reinitialisation, en enlevant tout simplement la barre latérale et par précaution mon fond d'écran ainsi que la Led de veille. Tout fonctionne à nouveau. C'est bien ces applications flottantes le souci et il faut se casser la tête pour trouver lesquelle. Bref, j'espère que ça vous aidera.
 
B

BlaiseM

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #42
marco_651 a dit:
Pour moi, problème résolu.

Dans parametres avancés, sauvegarde et réinitialisation, restaurer les valeurs d'usine, j'ai fait : réinitialiser le tel. Vous inquietez pas, cela garde la mise à jour de l'OS.

Par contre ça a du enlever "le truc" qui me foutait le bordel, car après avoir reconfiguré le tel, remis mes comptes google, fb, etc ... et remis les applis à jour depuis le Play Store : Plus de problème.

Tout refonctionne nickel, accès à la carte SD, etc, etc

Voili, voilou.

Marco.



Tout pareil
Merci Marco :super:
 
T

tonyzme

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #43
edzamber a dit:
@Tous,

Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.

Si vous avez un Recovery Custom, flashez ce patch et le problème sera résolu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut, merci pour le Patch, aurais-tu une version compatible S7 Edge ? Lorsque j'essaie de le flasher, il me dis "Fichier Corrompu" ...
Ce bug de superposition d'écran me pourrit véritablement l'expérience Android, j'ai mon premier Android depuis 3jours, et c'est vraiment "agaçant" (pour rester dans des termes correct), j'ai plein d'applications qui ne fonctionne pas comme elle le devrait à cause de ce foutu Bug... :/

J'ai déjà essayé de décocher TOUTES les cases (y compris celle concernant les applications système), ça ne change rien au problème... :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #44
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

tonyzme a dit:
Salut, merci pour le Patch, aurais-tu une version compatible S7 Edge ? Lorsque j'essaie de le flasher, il me dis "Fichier Corrompu" ...
Ce bug de superposition d'écran me pourrit véritablement l'expérience Android, j'ai mon premier Android depuis 3jours, et c'est vraiment "agaçant" (pour rester dans des termes correct), j'ai plein d'applications qui ne fonctionne pas comme elle le devrait à cause de ce foutu Bug... :/

J'ai déjà essayé de décocher TOUTES les cases (y compris celle concernant les applications système), ça ne change rien au problème... :/
Hello,

Fichier corrompu=mauvais Download.
Re-télécharges et essayes à nouveau.
 
T

tonyzme

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #45
Re: [Résolu]

edzamber a dit:
Hello,

Fichier corrompu=mauvais Download.
Re-télécharges et essayes à nouveau.

Je vais tester ça gin de journée alors.

Tu aurais des infos sut l'origine du fichier ? Sur l'existence d'une autre version au cas où ?

Je te fais un retour dans la soirée
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #46
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

tonyzme a dit:
edzamber a dit:
Hello,

Fichier corrompu=mauvais Download.
Re-télécharges et essayes à nouveau.

Je vais tester ça gin de journée alors.

Tu aurais des infos sut l'origine du fichier ? Sur l'existence d'une autre version au cas où ?

Je te fais un retour dans la soirée
C'est l'ancienne version de GooglePackageInstaller
 
K

KS#Z2

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #47
bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon tél, mais maintenant ce n'est plus le cas.
pour ceux qui ont Clean Master sur leurs tél, désactivez l'option du iSwipe et c'est bon.
j'espère vous avoir aider.
 
T

Tom.zmn

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #48
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les options de developpement
 
F

florennois

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #49
Salut à tous et toutes,

Problème identique sur galaxy S7, résolu en désactivant les "options de développement"

j'espère que ça pourra aider ...
 
A

Apic01

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #50
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils ! Pour ma part, je viens de résoudre le problème en forçant à "oui" l'autorisation "glisser general/applications/configurer les applications (via les 3 points en haut a droite)/glisser vers d'autres applications, sur chaque application. A vous de jouer :super:
 
A

Apic01

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #51
Humm... ca semble un peu plus complexe que ça :roll:
Ma manip précédente m'a bien tiré d'affaire, mais en renouvelant une opération (rognage d'une capture d'écran avec l'application Google.photos), le problème est réapparu. Du coup, j'ai forcé l'arrêt de cette application, et tout redevient dans l'ordre (jusqu'à quand?). Affaire à suivre...
 
D

Dimi97460

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #52
Bjr.
Package te l'échange et pb résolu pour moi.
Samsung S6
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #53
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

Apic01 a dit:
Humm... ca semble un peu plus complexe que ça :roll:
Ma manip précédente m'a bien tiré d'affaire, mais en renouvelant une opération (rognage d'une capture d'écran avec l'application Google.photos), le problème est réapparu. Du coup, j'ai forcé l'arrêt de cette application, et tout redevient dans l'ordre (jusqu'à quand?). Affaire à suivre...

En fait ta solution est temporaire.
Après quelques minutes suite à un Reboot ou une opération de fichiers faisant appel à des permissions, le problème reviens systématiquement.

La seule solution efficace est de flasher mon patch.
 
G

Galaxy Mike

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
18
Points
1
  • #54
Bonjour,

J'au eu le même soucis avec mon Galaxy S5, pareil après une mise à jour.
J'ai lu toutes les solutions concernant cette affaire et sans succès, je ne voulais réinitialisé le téléphone.
Je suis tombé sur ce forum, j'ai installé ceci sur l'ordi :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai extrait, et ensuite j'ai envoyé le fichier par bluetooth sur mon phone
(Disque:\FIX ECRAN\system\priv-app\GooglePackageInstaller)

Je l'ai installé sur le mobile, ensuite, j'ai eu encore le message et là, j'ai pu mettre l'autorisation, et c'est bon !!!!
Merci.
J'ai décidé de mettre ce message car il y a des mots que'on ne connait pas le sens comme "flasher"... pour des personne comme moi.
J'espère que cela vous aidera.
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #55
Pour ceux qui cherchent encore...
Le problème s'est résolu de mon côté en fermant l'application "Messenger" de Facebook, qui a constamment une bulle d'ouverte sur l'écran... Et qui ne part pas même quand on ferme les applis avec la touche menu. De cette façon le téléphone n'a plus aucune superposition et accepte les changements (en tout cas le changement sur Gmail que j'ai voulu faire pour qu'il accède aux contacts).
En espérant que cette expérience aide certains !
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #56
edzamber a dit:
@Tous,

Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.

Si vous avez un Recovery Custom, flashez ce patch et le problème sera résolu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas de Honor mais un J5 (500FN) avec de nombreux soucis de superposition.

J'ai flashé ce patch et tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup ED
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

Salut

Le soucis de superposition d'écran détecté n'est pas que sur le honor , mais est causé par l'apk google il me semble ( googlepackageinstaller ) , donc on peut être embêté sur d'autres marques [emoji39]


Édit ; Un grand merci à @ed pour ce Patch ( un de ses très nombreux Patch même [emoji12] [emoji39] )
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #58
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

chatlut a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.

Si vous avez un Recovery Custom, flashez ce patch et le problème sera résolu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas de Honor mais un J5 (500FN) avec de nombreux soucis de superposition.

J'ai flashé ce patch et tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup ED

Avec plaisir [emoji6]
coyote950 a dit:
Salut

Le soucis de superposition d'écran détecté n'est pas que sur le honor , mais est causé par l'apk google il me semble ( googlepackageinstaller ) , donc on peut être embêté sur d'autres marques [emoji39]


Édit ; Un grand merci à @ed pour ce Patch ( un de ses très nombreux Patch même [emoji12] [emoji39] )
Avec plaisir !

Oui effectivement c'est le GooglePackageInstaller, et cela quel que soit le téléphone. Mon patch est universel et fonctionne sur tous les téléphones sous MM.
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #59
edzamber a dit:
@Tous,

Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.

Si vous avez un Recovery Custom, flashez ce patch et le problème sera résolu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour et merci, ça fonctionne au poil!
Samsung Galaxy Note 4
 
B

bruno2f

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #60
Bjr à vous tous.
Me concernant, la désinstallation de "CM Security AppLock Antivirus" & "Clean Master" a réglé ce pb... Visiblement, la dernière mise à jour a un soucis :-/
Bon dimanche.
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #61
edzamber a dit:
@Tous,

Le problème de superposition d'écran viens de l'application GooglePackageInstaller.

Si vous avez un Recovery Custom, flashez ce patch et le problème sera résolu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci, ca a parfaitement fonctioné pour mon Motorola Moto X Force
 
B

bertold40

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #62
J'ai résolu le souci avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit d'installer l'APK et de redémarrer son téléphone.
Testé sur mon LG G4 rooté.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #63
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"

bertold40 a dit:
J'ai résolu le souci avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit d'installer l'APK et de redémarrer son téléphone.
Testé sur mon LG G4 rooté.
Hello,

Oui ça fonctionne également mais cela nécessite Xposed et pourquoi utiliser un module alors qu'en replaçant simplement le GooglePackageInstaller cela fonctionne sans utiliser Xposed...
 
B

bertold40

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #64
C'était juste pour donner une autre solution. Je n'ai pas eu à installer le module xposed car il l'était par défaut dans ma rom.
L'essentiel est que chacun trouve la solution qui lui convienne le mieux.
 
B

Belle Des Bois

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #65
Bonjour,
C'est la catastrophe sur mon Xperia Z5 depuis que j'ai fait la maj !
Malgré vos conseils divers, j'ai TOUJOURS ce messages qui me bloquent tout: "superposition d'écran détectée". J'ai réinitialisé au niveau "paramètres application" et depuis c'est pire, le message s'affiche dès que je fais quoi que ce soit. "Je n'ai pas accès au système de transfert de mes fichiers via " Xperia transfer" qui me demande des autorisations inopérantes.
J'ai essayé de télécharger selon vos indications quelque chose pour lutter contre "googlepackageinstaller" mais je ne peux rien faire car il demande l'autorisation d'accéder à l'appareil et il m'est impossible de faire bouger le bouton qui lui donnerait cette possibilité. Par ailleurs, je suis contente " me voici "développeur" , on se demande bien pour quoi faire ? Il n'y a pas dans la liste proposée, ce que vous indiquez: 'Désactivation des superpositions HW'
Que faire ? Je ne peux pas vous montrer la liste des actions possible de cette rubrique avec une photo d'écran puisque l'on me réclame une autorisation avant de la prendre.
Au secours, y aurait-il une bonne âme pour m'aider !!!

Ella
 
Yoes

Yoes

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
16
Points
3
  • #66
J'avais se problème aussi superposition, moi je retirer mon anti verus et sa re fonctionne comme plus de problèmes
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #67
Belle Des Bois a dit:
Bonjour,
C'est la catastrophe sur mon Xperia Z5 depuis que j'ai fait la maj !
Malgré vos conseils divers, j'ai TOUJOURS ce messages qui me bloquent tout: "superposition d'écran détectée". J'ai réinitialisé au niveau "paramètres application" et depuis c'est pire, le message s'affiche dès que je fais quoi que ce soit. "Je n'ai pas accès au système de transfert de mes fichiers via " Xperia transfer" qui me demande des autorisations inopérantes.
J'ai essayé de télécharger selon vos indications quelque chose pour lutter contre "googlepackageinstaller" mais je ne peux rien faire car il demande l'autorisation d'accéder à l'appareil et il m'est impossible de faire bouger le bouton qui lui donnerait cette possibilité. Par ailleurs, je suis contente " me voici "développeur" , on se demande bien pour quoi faire ? Il n'y a pas dans la liste proposée, ce que vous indiquez: 'Désactivation des superpositions HW'
Que faire ? Je ne peux pas vous montrer la liste des actions possible de cette rubrique avec une photo d'écran puisque l'on me réclame une autorisation avant de la prendre.
Au secours, y aurait-il une bonne âme pour m'aider !!!

Bonjour,

Malheureusement je ne connais pas d'autres solutions que celles évoquées dans ce sujet.
-tu n'as pas ''Désactiver superpos.matér.'' dans options developpeur>accélération matérielle ?
-le patch proposé pour googlepackage nécessite le root du tel, le tien est rooté ?
- je te suggère de poster dans la section de ton tel,un autre membre aura peut-être une solution spécifique.

Bonne soirée et bon courage :smile: .
 
B

Belle Des Bois

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #68
Merci "jclbrt", et " joes "

J'ai suivi votre conseil: ''Désactiver superpos.matér.' dans options developpeur>accélération matérielle, mais rien ne se passe...
J'ai supprimé l'anti-virus. Rien de nouveau non plus.
Je vais proposer mon cas dans la rubrique des Xperia Z5.
Sinon, je suis TRÈS tentée de "downgrader" mon appareil, grâce à vos informations trouvées sur votre site tout à l'heure.
Finalement, c'était nettement mieux avant!
Ella
 
I

ine-conroy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #69
Galaxy Mike
Re: [Résolu]"Superposition d'écran détectée"
#54
...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"%20...

J'ai extrait, et ensuite j'ai envoyé le fichier par bluetooth sur mon phone
(Disque:\FIX ECRAN\system\priv-app\GooglePackageInstaller)
....

Bonjour à tous.

Super. Cela fonctionne maintenant.
Depuis quelques jours, j'avais ce problème de superposition d'écran que je ne parvenais pas à résoudre en accédant aux paramètres.
Après téléchargement et lancement de cet apk => Nickel
Je peux enfin donner (ou pas) toutes les autorisations qui vont bien lorsque les applications en demandent.

Mon smartphone : GALAXY J5 PRIME 2016 sous Android 6.01 (remplacé la semaine dernière car le précédent (S5) est resté trop longtemps dans l'eau de mer.

Merci en tout cas.
 
J

jelias

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #70
Bonjour a tous.

J'avais le même problème avec un samsung A5 2017 nouvellement acheté.
J'ai utilisé l'APK dont question ci dessus qui a l'air de parfaitement résoudre le souci.
 
G

gil18

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #71
gil18"Superposition d'écran détectée" SAMSUNG A5 2016

Bonjour à tous

J'ai un probléme de superposition d'écran sur un SAMSUNG A5 VERSION 2016 acheté il y un mois

Je suis chauffeur VTC et je travaille ave l'application " Chauffeur privé "
Le probléme comme je télecharge cette application ; un message apparait me demandant si j'autorise Chauffeur privé à accéder à ma postion .
Je clique OK et la le message apparait " désactivé supperposition d'écran " je le fait comme indiqué ( plus d'une vingtaine de fois ainsi que réinitialisation usine du portable )
J'essaye de vous expliquer mon souci que je n'avais jamais eu auparavant avec un galaxi S4

Comme l'application "CHAUFFEUR PRIVE " vous envoie une course et que vous l'accepter vous avez immédiatement le trajet à prendre pour aller à l'adresse indiquée avec le navigateur WAZE ;
Le probléme récurrent maintenant c'est dés que "CHAUFFEUR PRIVE " m'envoie une course et que je l'accepte je n'ai plus la navigation immédiate ( je ne sais pas si je doit tourner à droite ou bien à gauche ) il faut qu'avec mon index je baisse l'écran de mon portable et que j'aille sur WAZE qui mouline et m'indique le trajet à suivre .
Le souci est que pendant une minute je ne connais pas le chemin à suivre et je navigue sans savoir ou aller .
J'ai était voir les techniciens de l'application "Chauffeur Privé " il ne trouve pas d'ou vient ce bug ils m'ont dit que cela vient de Waze ( j'ai reinstallé plusieurs fois WAZE et rien n'y fait ) . Pour information je n'ai aucun probléme avec l'application "UBER " mais cette application à la difference de l'autre ne me demande pas d'autorisation de localisation ou bien de desactivation de supperposition d'écran .
D'autre collégue qui utilise la même application "Chauffeur Privé " avec des Samsung mais des anciennes versions S4 ou S5 n'ont pas ce probléme.

si quelqu'un peut me conseiller et m'aider je lui serait tres reconnaissant
Merci
gil18
 
F

funboy972

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
3
Points
3
  • #72
Bonjour a tous. Merci pour l'info
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #73
Il faudrait plutôt ^posé la question sur le forum SAMSUNG dédié aux A5 car ici c'est pour le HONOR 7
Car la solution pour résoudre cela peux être différentes suivant les appareils
 
Haut Bas