[Rom Custom][Android 7.0] SuperMan-Rom V2.9.0 Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #501
mario53 a dit:
Joker952 a dit:
Bonjour a tous
Depuis que j'ai installer cette rom j'ai l'impression que la batterie se decharge plus rapidement.
Est ce normal?

Tu as bien flashé la rom en faisant un full wipe ?


Bonjour,
J'ai aussi l'impression qu'elle se décharge plus vite que d'habitude mais j'ai fait une calibration de batterie donc j'attends encore quelques cycles de recharge pour voir.

A+
 
J

Joker952

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #502
mario53 a dit:
Joker952 a dit:
Bonjour a tous
Depuis que j'ai installer cette rom j'ai l'impression que la batterie se decharge plus rapidement.
Est ce normal?

Tu as bien flashé la rom en faisant un full wipe ?
Oui j'ai effectuer le full wipe
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #503
davidado13 a dit:
Bonjour :)

Rom installé hier en full wipe avec magisk et kernel superstock + viper4android avec le module magisk et ça marche bien !
Mais j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler

Je peux changer le fond d'écran depuis la gallerie mais depuis la page d'accueil ça ne fonctionne pas

En cliquant dessus ça me donne le message "application non installée"

Avez-vous ce même soucis ?

Merci d'avance :)
5237acf1537a0893cfd98664049be47b.jpg
aadf6a79e625d091dd2a7aae30a436ca.jpg
Bonsoir,
J'avais posté ceci y a quelques jours mais je crois que c'est passé à la trappe :(
Personne pour m'éclairer? Sniifff
 
M

mario53

  • #504
davidado13 a dit:
Bonsoir,
J'avais posté ceci y a quelques jours mais je crois que c'est passé à la trappe :(
Personne pour m'éclairer? Sniifff

Bonsoir

Attention, les up sont interdit sur le forum.
 
bidouille52100

bidouille52100

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
37
Points
8
  • #505
Bonjour à tous,

Tout d'abord vraiment très content de rom custom par contre il y a une mise à jour OTA ou il faut refaire un flash des mises à jour ?

Sur lineage c'est en OTA et je sais pas pour celle ci.

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #506
bidouille52100 a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord vraiment très content de rom custom par contre il y a une mise à jour OTA ou il faut refaire un flash des mises à jour ?

Sur lineage c'est en OTA et je sais pas pour celle ci.

Merci d'avance !
Bonjour

Pas D'OTA avec cette rom . Les majs se flashent par-dessus la version installée en dirty flash ( sans wipe ) ou full wipe si indiqué

Bonne journée
 
bidouille52100

bidouille52100

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
37
Points
8
  • #507
coyote950 a dit:
bidouille52100 a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord vraiment très content de rom custom par contre il y a une mise à jour OTA ou il faut refaire un flash des mises à jour ?

Sur lineage c'est en OTA et je sais pas pour celle ci.

Merci d'avance !
Bonjour

Pas D'OTA avec cette rom . Les majs se flashent par-dessus la version installée en dirty flash ( sans wipe ) ou full wipe si indiqué

Bonne journée

D'accord merci pour la réponse, en moyenne il y a une mise à jour mensuel ?

Et une dernière chose, j'ai pris le kernel superstock mais pour le réglage j'avoue je suis pas très calé, que me conseillez vous ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #508
Bonjour

Pour les majs , il n'y a pas de cadence régulière, c'est selon les évolution logiciel du firmware . C'est à dire que si Samsung sort un maj bah la rom aura une maj héhé

Pour le kernel je ne sais pas .j'avoue que je ne touche pas à ça, je laisse toujours comme il est

Bonne journée
 
bidouille52100

bidouille52100

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
37
Points
8
  • #509
Bonjour,

Est ce qu'il est prévu une mise à jour sur oreo où c'est la fin comme pour ironman ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #510
Hello.

La rom Superman sera la seule qui restera et passera sous Oreo. C'est dommage de ne pas avoir lu car l'information a été donnée.
 
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #511
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant cette ROM. Je suis actuellement sur SuperStock Rom, qui avait quelque amélioration mais qui me suffisait très bien, mais je dois à un moment donné me mettre à jour ...

J'aimerai savoir, est-ce qu'il y a Viper4Android dedans, ou une application vraiment semblable à elle ? J'avoue que je ne me tiens plus trop à jour de ce côté là, mais j'aimerai savoir.

Et le clavier samsung, il est toujours possible d'utiliser le micro ?

Merci pour vos réponses :)
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #512
ChromeShady a dit:
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant cette ROM. Je suis actuellement sur SuperStock Rom, qui avait quelque amélioration mais qui me suffisait très bien, mais je dois à un moment donné me mettre à jour ...

J'aimerai savoir, est-ce qu'il y a Viper4Android dedans, ou une application vraiment semblable à elle ? J'avoue que je ne me tiens plus trop à jour de ce côté là, mais j'aimerai savoir.

Et le clavier samsung, il est toujours possible d'utiliser le micro ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Oui tu peux passer sur cette rom en attendant le passage sur Oreo, c'est le même dev. Par contre, revenu sur le SuperKernel V2.10.5 car la version 2.11.0 me semble être plus énergivore.

A+
 
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #513
Bonjour,

Merci, mais du coup, viper4Android et le clavier ? ^^
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #514
ChromeShady a dit:
Bonjour,

Merci, mais du coup, viper4Android et le clavier ? ^^


Bonsoir,

je ne vois pas de micro sur le clavier mais je ne l'ai peut être pas installé et il me semble que viper4 est proposé dans l'installation avec Aroma.

A+
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #515
bonsoir a tous
quel est le kernel qui propose la meilleur autonomie des trois kernel proposé avec cette rom ?
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #516
Hello.

Tout dépend de ton utilisation. Le mieux, c'est de tester pour te faire un avis.
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #517
bonjour,
on peut changer le kernel sans tout réinstallé?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #518
Bonjour

Oui. Mais il faut flasher le root derrière sauf si le kernel que tu flashes est root

À+
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #519
ok,
on peut pas le faire depuis la rom?
sinon on peut réinstallé la rom sans faire de full wipe?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #520
Faire quoi depuis la rom ?

Pourquoi réinstaller la rom sans full wipe ?

Désolé je te comprends pas. Tu veux flasher un kernel, tu flashes simplement depuis twrp le kernel souhaité puis de suite le root si le kernel ne le propose pas
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #521
je pense avoir zappé 2/3 bricoles a l'instal
le kernel commet tu sais si il propose le root?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #522
Lorsque tu flashes le zip, si le kernel propose la façon que tu veux root héhé. Sinon c'est écrit dans le descriptif du topic sur le kernel
 
L

le pacifiste

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #523
RESOLU

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous suite à un souci après installation de cette rom.

Mon tel est bloqué sur l' écran noir de redémarrage (samsung galaxy s7 edge) Avez-vous idée de ce qu'il se passe ?
Je peux juste faire 2 choses :
- l'éteindre en maintenant volume down + power (et là "l'éclair" de la batterie s'affiche et reste figée) impossible de rallumer via power.
- passer en mode download volume down + home + power.
il est impossible de faire autre chose notamment lancer twrp volume up + home + power


Pour refaire l'histoire à l'envers...
J'avais la super rom stock qui fonctionnait très bien (version 2.7 il me semble). Snap chat ne fonctionnait pas ni l'appli de ma banque...
J'ai donc remis la rom d'origine en suivant ce tuto : firmware-officiel-g935fxxs2draa-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t184629.html
Malheureusement c un truc de dingue comme la batterie fond comme neige au soleil même pas une journée là ou je tenais 2 - 3 jours avant !
J'ai voulu réinstaller la rom stock mais au bout des 33 pages de lectures j'ai compris qu'il me vallait mieux installer superman... superstock-rom-v2-11-0-final-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t162829-640.html

Ce que je fis en suivant ce tuto ! Mais tt ne s'est pas passé comme prévu.
J'ai fait :
- ma sauvegarde
- installer twrp sans la 2ème étape du root comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html
- tt les wipes sauf sd et interne cela n'a pas fonctionné je me rappel avoir un message d'erreur et du faire le classique format data et ensuite revenir dans avancé faire les wipes nécessaires qui ont fonctionnés ce coup-ci
- j'ai ensuite installé SuperMan-Rom_SM-G93XF_V2.9.0_N.zip j'ai tout laissé comme cela était à l'origine sauf, j'ai mis mettre à jour twrp, changé sur xef france, et ajouter word, excel, ppoint
tout c'est bien déroulé le tel à redémarré... mais reste bloqué sur ce fichu écran noir, j'ai attendu quasi 1h sur l'écran noir... HELP !

SOLUTION TROUVEE


J'ai installé twrp en suivi ce tuto et ça fonctionne : comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
télécharger la rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #524
Slt

je suis sur la sup depuis la v.2.7
2 petit bugs pas bien méchant si quelqu'un a une idée:
-depuis le compte mail google j'ai aussi un compte yahoo et impossible de changé la sonnerie depuis gmail.
désintallé et réinstallé sans succès.
-et le 2 eme impossible d'aller dans les parametres de l'APN, la fenêtre s'ouvre et se referme tout de suite. meme avec le patch depuis l'instal pour avoir l'APN
du s8

les 2 problemes je les avais déja avec la v.2.7 et maintenant avec la v.2.9.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #525
Hello.

J'ai installé hier soir la rom Superman 2.9 que j'avais quitté depuis la 2.7. Pour en tester d'autres notamment.

Rien à dire tout est opérationnel.

@ripclaw : concernant Gmail, tu peux régler les notifications dans Gmail, paramètres, le nom du compte et tu as notifications.

Concernant l'apn, aucun souci pour ma part. Tu as essayé d'aller dans paramètres, applications, camera, et vider le cache et les données.
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #526
yoanf26 a dit:
Hello.

J'ai installé hier soir la rom Superman 2.9 que j'avais quitté depuis la 2.7. Pour en tester d'autres notamment.

Rien à dire tout est opérationnel.

@ripclaw : concernant Gmail, tu peux régler les notifications dans Gmail, paramètres, le nom du compte et tu as notifications.

Concernant l'apn, aucun souci pour ma part. Tu as essayé d'aller dans paramètres, applications, camera, et vider le cache et les données.

j'ai essayé les deux,j'ai une erreur depuis les notifications quand je veux changé celle de yahoo et l'appli se ferme.
idem pour l'APN cache et données vidé et ça n'a rien changé...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #527
Hello.

Tu as essayé de faire un wipe complet.
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #528
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu as essayé de faire un wipe complet.

les problemes sont présent depuis la 2,7, wipes complet fait 2 fois depuis l'instal de la 2,9...

apres c'est 2 petit blem mineur, a coté de ce la rom apporte...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #529
J'ai eu la 2.7 et maintenant la 2.9, et je n'ai jamais eu les problèmes que tu remontes, donc les problèmes viennent bien de tes données.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #530
Bonjour,

La version oficielle d'Oreo (ERD5) est sortie depuis quelques jours (Based on Official R16NWG935FXXU2ERD5 BTU Firmware) et il existe déjà des rom custom l'intégrant (Silver Rom v1 notamment).

Est-ce que des infos existent pour une version Superman Oreo qui doit en principe évoluer vers cette version ... mais quand ? Pour l'instant, rien de nouveau sur Grifo Development.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #531
Bonjour

Comme tu l'as dis, rien sur grifo.dev donc on en sait pas plus.

En plus de ça, les demandes d'ota sur telegram te valent un ban direct, donc patience héhé
 
T

Tardis

  • #532
Salut

Sachant qu'il vient à peine de mettre à jour la BatmanRom du s8 en Oreo (alors que les roms stock datent de fin janvier!), va falloir se montrer patient.
Sur le thread de la Batman rom, qui est du coup en version finale, il a annoncé se lancer dans les maj des SupermanRom et IronmanRom avant d'attaquer le développement sur le S9.
Voilà voila!
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #533
Hello

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi mais depuis le passage à la 2.9 "ok Google" ne fonctionne plus. J'ai désinstallé et réinstallé Google et Google Assistant, vidé les caches mais rien à faire. Et quand je vais dans les paramètres, voice match est grisé et je ne peux pas activer la reconnaissance vocale.

Si quelqu'un a une solution...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #534
Hello.

Personnellement pour éviter d'avoir la batterie qui fond comme neige je l'ai désactivé en vocal, j'appuie long sur home pour le lancer. Mais cela fonctionne pour ma part
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #535
Ok. Du coup je pense que je vais refaire une installation en full wipe car même avec un appui long sur Home ça ne marche pas. Merci quand même.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #536
Cela serait peut-être plus sage en effet.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #537
Salut.
Après une réinstallation toute propre je peux enfin utiliser la commande vocale.
Par contre j'ai encore une petite question : pendant l'installation, au moment de choisir les applis à installer, j'ai vu qu'il proposait Knox ou les dossiers sécurisés. Je l'ai coché par curiosité mais ça ne semble pas fonctionner. Est-ce à cause du Root ou juste un disfonctionnement ?
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #538
Bonjour, j'ai vu sur certains posts que cette rom est la seule ou Samsung pay fonctionne avec un tel rooté est ce vrai ?
Merci
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #539
weysh a dit:
Bonjour, j'ai vu sur certains posts que cette rom est la seule ou Samsung pay fonctionne avec un tel rooté est ce vrai ?
Merci
Salut, je n'ai pas configuré l'appli mais elle semble fonctionner
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #540
Merci,
Il y a personne sur le forum avec cette rom et qui est à la caisse d'épargne ?
Samsung pay est disponible en avant première pour les clients.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #541
Hello.

Si tu es vraiment pressé d'avoir la réponse, tu fais le test puis tu verras bien.

Moi je n'ai pas répondu, car je ne connais pas la réponse. Maintenant, si tu attends un pigeon pour tester à ta place, ne dis rien et attends le retour. Sinon fais le test et donne nous ton retour.

Les retours présent sont des retours des personnes qui font le test ou qui utilise la fonctionnalité en question pour la partager.

Maintenant, si tu as peur de le faire pour rien, ne le fait pas et tu verras si quelqu'un fait le test et qu'il partage son retour.

Sache une chose, tout le monde ne se connecte toutes les 10 secondes au forum. Donc patiente un peu pour voir s'il y a des utilisateurs de Samsung Pay et qu'il partage leur expérience.
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #542
Bonjour a tous,

j'etais sous cette rom la semaine passé et j'aimerais retrouvé une app que j'aimais sur cette rom mais je ne connais pas le nom quelqu'un peut me dire ?

C'est un app qui controle les apps en général quand elles ne sont pas utilisés depuis X temps ?
 
M

mario53

  • #543
Bonsoir

Pourquoi pose tu la question sur 2 rom différente ?
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #544
Je me suis trompé, c'est la fatigue et comme on ne peut pas supprimer un message bah voila.

c'est la superman dont je parle, pourrais tu me répondre ??
 
M

mario53

  • #545
Smartphone11 a dit:
Je me suis trompé, c'est la fatigue et comme on ne peut pas supprimer un message bah voila.

c'est la superman dont je parle, pourrais tu me répondre ??

Non je n'ais plus le S7 et la Superman c'est trop vieux pour moi.
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #546
Bonjour à tous,

maj Oreo de la rom super man:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #547
Bonjour

Oui j ai vu ça merci ;)

Un tuto sera fait ( dans la section rom 8.0)dès que je peux ou si quelqu'un le fait avant moi tant mieux héhé

Bonne journée
 
Haut Bas