Sujet ZTE AXON 7

  • Auteur de la discussion Aiazor
  • Date de début
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #1
Bonjour,

Va t'il y avoir un sujet sur le axon 7? Ou y a t'il des gens qui l'ont ? Qu'on s'échange les impressions :smile:

Merci davance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour le moment, pas encore. Dès que les premiers membres se manifesteront, on envisagera une section s'il y a suffisamment de demandes.
En attendant, bonne idée de sujet :wink:
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #3
D'acc car l'interface est un peu particulière, sinon j'en suis bien content pour le moment!
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #4
Personne vraiment n'a de axon 7? Je m'attendais à beaucoup plus de retour, à moins qu'il n'y ai vraiment pas eu beaucoup de vente en france car je ne vois aucun sujet sur Google à part sur les sites anglo-saxons.
Peut être sont-ils habitué à l'interface de IU Mifavor mais moi qui vient de Android stock Samsung ça me change beaucoup
 
G

glucomatik

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,

Ce smartphone est il vraiment disponible en France ?
A priori uniquement sur GrosBill est celui est en permanence en pré-commande avec une date de livraison qui recule toutes les semaines...

Super intéressant sur le papier, grosse communication lors du lancement, mais aucun réseau de diffusion voir pas de disponibilité ?
Il y a manifestement un problème quelque part...
 
P

ptitroy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Il est sympa comme téléphone ?
Moi j'attend de le recevoir
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #7
Y as t'il une led de notification ?
L'interface mifavor est comment ?
Je viens d'un lg g4 qui m'as fait un bootloop donc je pense à le remplacer,.
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #8
Je viens de le commander sur Amazon, par contre c'est dingue comment les prix changent d'un jour à l'autre ?!! Je ne comprends pas pourquoi le prix de vente de base (449 euros) ne soit pas respectés...

Hier, il était aux alentour de 500 euros, aujourd'hui la version gris clair est à 248 euros (du coup je l'ai acheté), et la version noire est à 484 euros... Je le fais importer d'Allemagne, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises....

Et Grosbill ils sont trop souvent en rupture de stock donc c'est pas évident...
 
DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
130
Points
0
  • #9
J’espère que tu a bien acheter un Axon 7 et non la version mini mais vue le prix j'ai un doute pour la couleur il y a 2 couleurs le Quartz gray et Ion gold .
Perso j'ai acheté un Axon 7 version euro a 449 euro .
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #10
J'ai franchit le pas et j'ai donc acheter la version or.
Il est beau, mais un peu lourd comparer à mon ancien Lg G4...
Pas trop mal dans l'ensemble mais quelle que trucs que je trouve bof..
L'application des contacts est pourri, pas de favoris et l'on ne vois pas les photos en miniatures des contacts.
La même chose pour l'application sms...
Si quelqu'un sait comment je peut améliorer ça.
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #11
Londonboy44 a dit:
Je viens de le commander sur Amazon, par contre c'est dingue comment les prix changent d'un jour à l'autre ?!! Je ne comprends pas pourquoi le prix de vente de base (449 euros) ne soit pas respectés...

Hier, il était aux alentour de 500 euros, aujourd'hui la version gris clair est à 248 euros (du coup je l'ai acheté), et la version noire est à 484 euros... Je le fais importer d'Allemagne, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises....

Et Grosbill ils sont trop souvent en rupture de stock donc c'est pas évident...

J'ai eu le mien chez grosbill de thiais, ils avaient les deux versions en stock.

248 euros, je pense que c'est la version mini.

Parce que sinon t'as fait une super affaire !
 
T

Thoma_s

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #12
Bonjour à tous

J'ai moi même un Axon 7 (gris) depuis 4 jours et j'en suis plus que ravi. Le téléphone est magnifique, venant d'un LG G2 tout en plastique ça me change.
Le son est dingue, l'écran est très beau et l'interface très rapide et plutôt bien foutue je trouve ( à part cette fameuse cloche de notification qui agace tout le monde).

Je l'ai commandé sur Amazon (import d'Allemagne à 445 euros), livré en moins d'une semaine, au top, mise à part que le carton contenant le colis était ouvert (le carton pas la boite du tél). Pas très sécurisé tout ça :grr:
 
K

KillerdogKD

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #13
Salut,

je viens d'avoir le miens qui est d'ailleurs directement en B06 (Version euro A2017G).

je précise que le tuto dispo sur le site n'est pas fait pour la version Européenne mais la version Américaine (et éventuellement Chinoise).

je ne peux pour le moment pas le déverrouiller car les fichier nécessaire (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]) ne veullent pas se télécharger (hosteur pourri blindé de pub).

sinon pour le moment très content de ce téléphone.
 
K

KillerdogKD

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #14
Bon, ben bootloader déverrouiller, CM13 est presque pleinement fonctionnel (juste un problème au niveau du son des HPs qui sont trop fort et sature) ce qui gène énormément en communication .
donc retour sur la rom d'origine avec le pack pixel de google (dialer + contact) + root + xposed framework.

venant d'un LG G4 je ne regrette pas mon choix.
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #15
KillerdogKD a dit:
Bon, ben bootloader déverrouiller, CM13 est presque pleinement fonctionnel (juste un problème au niveau du son des HPs qui sont trop fort et sature) ce qui gène énormément en communication .
donc retour sur la rom d'origine avec le pack pixel de google (dialer + contact) + root + xposed framework.

venant d'un LG G4 je ne regrette pas mon choix.

Bonjour,

J'avais envie de passer sur une autre rom , mais j'ai laisser tomber vu le peu d'activité sur ce téléphone.

Tu a trouver un tuto pour le rooter ?

Mise à part le dialer et les contacts , le reste vas pas mal.

Je viens aussi d'un LG G4.

Si tu pouvais faire un petit tuto avec les liens , ça serait super !!

Et photos de ton interface pour voir si ça en jette !!

Merci d'avance.
 
K

KillerdogKD

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #16
il n'y a en effet pas beaucoup de rom pour le moment (3 ou 4, dont 1 CM13) , mais les choses bouge, CM13 commence à être mature dessus et les DEV s'active en ce moment.

Alors pour le root le mieux et d'avoir le bootloader de déverrouiller.

suis ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il est assez complet.

je suis sur la rom B08 avec root.

comme toi le dialer et les contact ne me plaise pas, tu peux ensuite flasher le pack pixel expérience :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour l'interface, j'utilise le launcher action launcher qui ressemble énormément a du stock android (avec des fonctions en plus).

énorme plus pour moi qui vient d'un LG G4, je peux grâce à ce launcher éteindre l'écran par un double tap.

pour info tu peux activer le "Double tap to Wake" dans les réglage du téléphone :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #17
Merci pour tes infos !!!

Bon , ça me parait bien compliquer tout ça...

J'avais un LG G2 que j'avais rooter et ou l'on pouvais changer de rom à sa guise mais les tutos était en français et il y avait beaucoup moins d’opérations....

La , ça me fait un peu peur de me lancer ...

Si tu pouvais faire un recap en plus simple de ce que tu avais fait , je t'en serais grès !!!!
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #18
Comme beaucoup apparement je viens aussi de chez LG (j avais le G3) et depuis 3 jours je peux dire que c'est un excellent tél.
On va commencer par le négatif. Si j'avais 2/3 choses à reprocher c'est :
1/ les boutons home, back etc non rétro-éclairés !!! très dommage... :-|
2/ la non possibilité d utiliser la micro SD pour installer les applis !!!! :mad:
Puis 3/ la petite bande noire en bas de l'écran, bof bof...

Sinon à part 2/3 détails, il est assez sympa !!!
J'adore l'écran (c'est mon 1er amoled) même si la luminosité est un peu plus basse que le G3 (une impression à voir dans les comparatifs) et les couleurs moins fidèles, j'ai l impression mais ça reste très sympa à regarder !!!
Le son est très bon aussi même si il manque de pêche je trouve (mais bon j avais installé une appli pour booster le son sur le G3 ça vient de ça aussi...).
Puis sympa les 2 hauts parleurs. La stéréo ça change :smile:
Niveau esthétique il est assez beau surtout devant. J'aime ce côté premium que le G3 n avait pas. Le fait qu il soit en alu ça change beaucoup de chose.
Par contre j'étais un peu déçu de la couleur du téléphone. Sur les sites vendeurs j’avais l impression d’un gris plus foncé un genre de couleur style ardoise un peu mais en fait non, il est plus clair que ça.
Mais il demeure très beau devant. Derrière par contre c'est bof bof, ça manque de caractère.
Niveau performance il envoie du lourd je le ressens sur des jeux. C'est plus fluide.
Et pour finir un truc qui me change la vie (vraiment) c'est juste l autonomie !!!! Énorme !!!! Il est très endurant malgré une utilisation "normale". Je perds très peu de batterie quand je fais 2/3 trucs dessus. Et comparé au G3 c'est juste le jour et la nuit. :shock: Avec ce dernier même avec une batterie neuve mon tél me faisait 3 heures env. Je voyais chaque minute 1 % qui partait environ !!! :mad:
Là j'ai écouté de la musique en faisant les courses. 2 heures après je reviens chez mois j avais perdu quoi ? 5/6 % à peine !!!!
Puis le chargeur est excellent aussi !!! l USB type C nous permet de recharger très rapidement.
Pour finir le packaging est excellent.
Bref pour l'instant je suis très satisfait de mon achat. LE G3 me ressortait des yeux à la fin entre les nombreux reboots intempestifs, une autonomie pourrie, de nombreux bugs... Là je reprends du plaisir avec ce tél. J'ai enfin un téléphone "normal" !!!! :hehe:
 
M

Mylmic

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
Venant d'un Galaxy S4, je ne suis pas déçue du Axon 7. Effectivement il est dommage que les boutons ne soient pas rétro éclairés mais je m'y suis fait rapidement.
Le poids est un peu déroutant au début (comparé au S4 qui lui est tout en plastique et bien plus petit) mais comme pour les boutons on s'y habitue. Clairement le launcheur par défaut n'est pas à mon goût, j'ai mis Nova qui était celui que j'utilisais déjà sur le Samsung et je retrouve toutes les options bien utiles. Côté son il est bon mais je m'attendais à mieux à la lecture de certains tests... Niveau batterie je confirme son excellente tenue, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un bug d'affichage tellement il est endurant... Et par dessus ça la recharge se fait en un temps éclair ! Concernant la microSD je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas déplacer les applications dessus... Bizarre étant sur MM mais heureusement l'Axon est généreux en stockage donc c'est pas trop gênant (pour l'instant), pour moi la SD sert à y mettre photos, vidéos, mp3... ZTE n'étant pas (encore) très présent sur le marché français, il n'y a pas grand choix au niveau des accessoires type coque/etui clear view, le peu qui est proposé semble bas de gamme... La coque fournie est basique mais protège bien le joujou ! Il faudrait que ZTE fasse un effort pour leur installation sur le marché français, par exemple leur site Web est pauvre en informations et pas à jour du tout...
Côté écran, il est agréable (d'un coup le blanc de mon S4 me paraît bien jaune [DIZZY FACE]) et n'attrape pas beaucoup les traces de doigts ! Il y a une option dans les paramètres d'affichage qui reste un mystère pour moi <écran assertif>... Si quelqu'un sait à quoi ça sert. Le capteur d'empreintes fonctionne très bien mais n'est pas beaucoup exploité (Huawei ajoute quelques options utiles), peut-être qu'une maj pourrait le rendre plus conviviale si le hardware le permet. En parlant de maj et de suivi je ne sais pas ce que vaut ZTE, à priori on devrait avoir du Nougat d'ici peu de temps mais j'espère que le 7 ne tombera pas dans l'oubli dès la sortie de son successeur... Côté photos je ne m'en sers quasiment pas mais le peu de clichés réalisés me semblent tout à fait correct.
Voilà pour conclure ce smartphone gagne à être connu, son rapport qualité prix est excellent avec un design qui attire l'œil.
 
lexoow

lexoow

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
28
Points
1
  • #20
Bonjour à tous,
je cherche un manuel utilisateur e français pour l'Axon 7. J'ai un peu chercher sur le net mais rien sauf en anglais. En vous remerciant.
 
B

boris38

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

Ayant acheté ce tél aujourd'hui, comment fait-on pour rendre le vibreur (retour tactile) moins bruyant quand on saisie au clavier ou quand on appuie sur les 3 touches de navigation en bas du tél ?
Je suis allé dans les paramètres "sons et vibreur" et "clavier android" mais rien à faire...
Quand j'écris un sms, ca vibre bruyamment et on entend bien le son !!!
 
K

KillerdogKD

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #22
Pour le son faiblard sur la prise casque, le problème viens du bridage de la sortie (merci les normes européennes) qui n'est pas présente sur la version américaine.
il faut être root et installé viper4arise pour rehaussé le niveau de la sortie (ou modifié le ficher mixeraudio.xml).

après cette manip c'est un pur bonheur au niveau son.
 
D

DJEYCHLZ

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour, je voudrais avoir plus d'infos sur le téléphone déjà niveau logiciel car sur le net on parle de la surcouche qui pas terrible j'aimerais avoir des avis svp

Ensuite niveau perf sont t-elle présente comme annoncé ? et android 7.0 et dispo ?

Merci d'avance
 
I

ice1er

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #24
Bonjour,

La surcouche de ZTE, il est vrai, n'est pas la meilleure. J'ai donc changé le launcher pour Nova que je mets systématiquement sur mes portables donc pas un problème pour moi.
Au niveau des performances, l'axon 7 est vraiment bon. Je n'ai aucun ralentissement lors de mes séances de jeux comme Asphalt 8. Il est fluide et réactif. Le lecteur d'empreinte est rapide. Il est même compatible "Daydream ready" répondant aux exigences techniques et technologiques de Google pour sa nouvelle plate-forme VR, et est même le moins cher des "Daydream ready".
Concernant les mises à jour, celle vers Nougat est lancée du moins pour les États-Unis. Pour l'instant j'attends toujours pour la version européenne, qui j'espère arrivera dans les prochains jours.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #25
Arrivée de Nougat sur le ZTE Axon 7 :
Le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A utiliser le fichier update.zip directement (le 2eme lien).
La version est une 1.1 qui retourne donc à B01.

C'est bien Nougat.
Ce que j'ai constaté :
Mifavor est bien mieux que précédemment (passage de 4 à 4.2). Le chinois est maitrisé (je n'en ai plus trouvé), les menus plus logique.
Pas de changement sur la vitesse de l'appareil ou autre.
On parle de Dream quelques choses, ca n'y est pas.

J'ai réinitilisé l'appareil. Rien à dire sinon qu'il est étonnant ce petit appareil.
 
t7gc7

t7gc7

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #26
Hello, j'ai acheté pour mon neveu ce fameux Axon 7 (a2017G)et effectivement il est fabuleux. Je pense l'acheter aussi pour moi en remplacement de mon lumia 950 XL par contre je vais me tourner vers la version chinoise avec 6gb de RAM, 128 de ROM et le 3d touch screen puisque cette config n'existe pas pour l'Europe et surtout pour être tranquille pendant 2 ans ... Je vais donc me retrouver avec le firmware chinois (google play installé avec multi language). Vais-je avoir des difficulté pour le passer ensuite en version Nougat 7.0 ? Comme je viens de Nokia / Microsoft je n'ai pas d'expérience sous Android ... J'ai intérêt à mettre à jour la version chinoise en téléchargeant le dernière ROM chinoise ou alors je dois passer en version européenne ? Merci d'avance pour votre aide ...
 
t7gc7

t7gc7

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #27
Voilà, j'ai reçu ce superbe téléphone en version 6+128 A2017 B07. Je reviens sur mon dernier poste et je pense que l'idéal serait de le passer en version A2017G ne serait-ce que pour les futurs MAJ OTA comme la 7.2 actuellement en beta. Cela ne semble pas forcement très simple pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose sur Android ... Surtout qu'apparemment il ne faut pas se louper sur le flash du modem sous peine de ne plus avoir de réseau ... Si quelqu'un à un tuto ou a déjà effectué cette procédure, je suis preneur ...
 
t7gc7

t7gc7

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #28
Je me répond à moi même puisque j'ai trouvé une solution qui fonctionne.

En fait il suffit de trouver le bon site pour télécharger le bon firmware en version stock. Pour l'adresse c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai prix la B13 en 6.0. Mettre le fichier update dans le root de votre carte SD et lancer la MAJ depuis le menu update. Dans mon cas tous fonctionne même googleplay.
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #29
Bonjour,

Quelqu'un a reçu la dernière mise à jour sous Android 7 ?
 
C

chewbacca55

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #30
bonsoir,

J'ai un Axon 7 mini , au démarrage il y a une belle vidéo de toute les couleurs mais le son est à fond, est-ce que l'un d'entre vous saurait comment
enlever ce son atroce ?
Ca y est j'ai trouvé , j'avais coché le son mais je ne le voyais pas, un peu miro ce jour là .
Je suis content de ce mobile, il fonctionne très bien, mais il détruit les photos que l'on envoie par sms, les pixels sont gros comme
des tomettes, est-ce que vous avez ce problème sur AXON 7 ?
est-ce dû à une trop grosse définition au départ .
merci
 
8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #31
bonsoir

je suis en train de passer sur Nougat en prenant les liens sur le site

la premiere mise à jour vers B10 sans problème en copiant le fichier ZIP sur la racine de la carte mémoire
ensuite mise à jour vers nougat sans problème :super:
avoir une batterie chargée, car cela prend de temps, surtout si comme moi vous avez beaucoup d'applications
a voir maintenant les avantages et ce que cela apporte
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #32
82stephane a dit:
bonsoir

je suis en train de passer sur Nougat en prenant les liens sur le site

la premiere mise à jour vers B10 sans problème en copiant le fichier ZIP sur la racine de la carte mémoire
ensuite mise à jour vers nougat sans problème :super:
avoir une batterie chargée, car cela prend de temps, surtout si comme moi vous avez beaucoup d'applications
a voir maintenant les avantages et ce que cela apporte

Cool !!!

Je vais tester !!

Merci à toi

J'ai télécharger le fichier .zip et mis dans la racine du téléphone et il ne le détecte pas lors de la recherche de mise à jour.

Tu a fait quoi comme manip ?

J'avais pas fait la première mise à jour vers la B10....
C'est bon maintenant !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas