Suite tentativede Root, tel ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion chrisk59
  • Date de début
C

chrisk59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,
Bonjour,j'ai suivi le toto :
http://www.phonandroid.com/forum/root-de-tous-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html
Procédure pour le Root sur le firmware 6.1.1.B.1.10 :

je l'avait deja fait hier sur le meme tel sans probleme, mais suite a une mauvaise manip, j'avais du reflasher en 6.1.1.B.1.10 et j'ai checké si il etait root, il ne l'etait plus, j'ai donc voulu refaire le root.. j'ai donc lancé le .bat .. au moment d'utilisé l'outil sur le tel pour restaurer "rootme" j'ai appuyé une fois sur l'ecran et la il ma dis "it worked, we'll reboot.." dans la fenetre du PC alors que j'avais pas fait la restauration encore... puis ya eu un ecran noir (allumé mais plus rien a l'ecran), j'ai attendu .. finalement j'ai enlevé la batterie, au moment de rallumer .. plus rien, lorsque j'appui sur le bouton power, led rouge qui clignote 1 fois et c tout !
idem avec + ou - ..
impossible de flasher via flashtool

j'ai un câble avec une led qui m'indique si il charge et lorsque je le branche, bah il ne passe jamais en charge (avant le root il etrait chargé a 100%)..

je me demande si il ne faut pas attendre que le tel se décharge un peu.. j'ai laissé la batterie retiré toute la nuit, mais ce matin, pareil ..

si quelqu'un a une idée .. ou une méthode pour faire décharger le tel plus vite, enfin la batterie vu que le tel ne s'allume pas ..

merci d'avance.

chris
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

à mon avis , il faut au contraire charger ton téléphone. C'est la med rouge qui clignote 1 fois qui me fait penser ça.
 
C

chrisk59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci Scumpi pour ta réponse, le prob c'est qu'il ne prend pas la charge.. vu que lorsque je branche mon cable équipé d'une LED, celle ci ne passe jamais en couleur "Charge" ....

vraiment bizarre qu'une erreur de root provoque ça .. qui ressemble + a un prob hardware..

j'ai pas précisé que lorsque je ne branche aucun cable et que j'appui sur power, il ne se passe rien du tout ,meme pas de LED ... nothing ..

merci d'avance
Chris
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Salut,

Regarde ce tuto et utilise plutôt le câble d'origine.
 
C

chrisk59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Merci j'ai lu , c'est inintéressant, là j attend que ma batterie se décharge toute seule (si quelqu'un connait un moyen d’accélérer la décharge..)
car rien d'autre ne marche.. pour le cable, j'en ai essayé plusieurs celui avec la led c'est juste pour le test ..

merci en tout cas pour votre aide. si d'autres choses vous reviennent .. n’hésitez pas ..

ce que je pige pas, c que la batterie a été retiré toute la nuit, et pas d'allumage ce matin ..

à bientot
chris

Ps : la methode flashtool ou sony update service ne marche pas .. le bouton - et power ne fait absolument rien ..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
A par mettre la batterie dans un autre mobile je ne vois pas.
 
C

chrisk59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
yep mais j'en ai pas autour de moi .. jai commandé une autre batterie histoire de tester ..
grr la galère quand même, jai eu plein de tel ou tablette android, avec lesquelles j'ai fait pas mal de truc.. c'est la 1ere fois que j'ai une galère pareil..
 
C

chrisk59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
bonsoir, j'ai reçu la batterie .. eh bien la poisse ça fait la même chose .. grr mais c quoi ce tel qui se bloque sans même s'allumer, je pige pas, il ne charge même plus .. c dingue quand même.

une idée de ce que je peu faire ? à part pleurer car ça c'est déjà fait ...
ya pas une soluce, même en démontant la bête totalement .. jsais pas ..

merci
Christophe
 
C

chrisk59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #9
bon bah... je l'ai emmené faire un tour au centre de réparation de sony, il a eu peur .. le temps que j'explique au gars ce qui n'allait pas, mon doigt a glissé sur le power .. et il s'est allumé ... c'est même pas ce que je voulais faire.. pur hasard.. bah jsuis reparti .. là j'ai flashé avec GB rock v3 .. ça a l'air d'aller...
 

Sujets en relation

Haut Bas