[help] suite a une réparation le tactile ne répond plus.

  • Auteur de la discussion eofxit
  • Date de début
E

eofxit

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour,
(sujet un peu long pour avoir le plus d'info utile même certainement inutile^^ pour être le plus complet dsl)

donc voila mon problème, il y a quelque temps j'avais demandé des info pour trouvé des pièce de téléphone (je l'ai trouvé^^), mais j'ai fait les réparation moi même.
j'ai du changé mon écran tactile, LCD, et toute les coque intérieure est extérieur. j'ai tous réadapté tout ce met parfaitement sans aucun souci. Sauf au moment ou je l'ai démarré, mon écran tactile ne veut fonctionné. étant donné que je n'ai vu aucune suite des personnes qui on posé ce style de question, je viens vous demandé des conseille pour m’éclairai.

pour ceci je vais vous dire ce que j'ai fait est pas fait puis vous dire ce qu'il a subi pour de tel changement:

-j'ai essaille avec mais deux écran LCD (l'ancien, le neuf)
- j'ai regardé le branchement des nappe
-j'ai regardé l'usure des nappe (une ou je doute c'est celle qui relie la carte mère au chassie (mouvement régulier))
-j'ai enlever la possibilité de poussière

ce que je n'ai pas fait( a complétè certainement):

-éssaillé de branché un autre écran tactile (en cas de défaut, fait chie* d'en acheté un deuxième)
- de remette la rom d'origine (impossible j’avais une rom opérateur et je n'ai fait aucune sauvegarde. j'ai fait par console.)
-je n'ai pas changé de nappe ^^
- je ne me souvient plus de ce que je n'aurai pus faire mais je pence pas qu'il manque grand chose.

mais je me posai la question si je ne devait pas changé de chassie( avec toute les nappe intégré), que lorsque je l'ouvre j'ai un frottement (que j'ai toujours eu sur celui ci, mais pas sur mon ancien.),
ou si alors je devais changé de rom est de kernel mais dans ce cas le quel mettre.
ou encore essaillé un nouvel écran tactile.

voici toute mes supposition, maintenant les souci qu'il a eu.

le problème qu'il a eu pour l'écran tactile est le fait que une foi j'ai un bout de la coque (autour de l'écran) qui s'est arraché et je l'ai tombé, il c'est cassé mais il marché toujours, puis il c'était décollé. Mais une fois dans le train qui a freiné, un peut trop fort l'écran tactile mais resté dans la mains :pleur4: !
ensuite pour les coque j'ai juste voulu les changé qu'elle était abimé (du premier jour que je l'ai eu chute violente, un conseille faite le footing avec les poche fermé :oops: )
l'écran LCD était juste rayé rien de grave. je n’avais juste plus mon orgasme visuelle quand je le regardé
est une fois sous une averse il a pris l'eau a s'éteindre et le souci c'est que je me rappelle plus si javait l'écran tactile ou non( il me semble que oui). (une fois séché il marchait parfaitement.)

ensuite la référence et la vie du téléphone (logiciel):
r800i
celui ci était un téléphone de test chez sf* (acheté moitié prix juste pour cette raison *_*) qui a donc était débloqué pour le mettre en mode client et non test. Ensuite désimlocké par wotan server qui normalement débloque le bootloader (si mon vocabulaire est bon, puis j'ai installé le kernel lupus (beta) plus la ics beta.
qui j'ai fini par enlevé(car non optimisé) pour mettre le kernel adapté a cette rom : avec cyanoged 7
qui de temps en temps j'overclocké j'usqua 1600, mais généralement je le m’étaie a 1200 et pour économisé la batterie a 600 quand elle est trop déchargé.

en ajoutant a tout ceci que quand je l'ouvre ou que appuis un peu pour l'ouvrir sa m’éteint l'éclairage du téléphone, qui ce rallume quasiment de suite, tout dépend de la circonstance.

en espérant être assé clair dans les détail et manqué aucune information sinon demandé. je tyen a m’excuzai pr lai fote d'aicritur.

merci a vos future réponse/conseille, et contrairement a d'autre personnes, une fois le problème résolu, je marquerai la réponse tout en bas du sujet et marquerait le sujet résolu. :merci:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, poste effectivement très long :mrgreen: mais au moin c'est complet :lol:

Bon, une première chose à dire c'est que le problème n'est pas logiciel !! Rom, kernel etc est hors de cause car il serait en bootloop mais il démarais quand même ;)

Ensuite, avec toutes les misères qu'il à vécu, peut-être que la carte mère à pris un sale coup :?

Es-tu sur de tes branchement, n'as tu pas abîmé la carte mère ou autre durant le démontage ou remontage.

Je me demande si c'est une bonne chose d'insister pour réparé un telephone qui à vécu tout ça :(
 
E

eofxit

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
je pence pas que la carte mère est prix un sale coup comme juste avant que l'écran tactile ne s'arrache il marchai parfaitement, et il n'a normalement rien eu d'autre.
la carte mère je l'ai touché que sur les bord ou il n'y a pas de composant (pour l’électricité statique) puis pour les branchement comme je disait, je l'ai est tous vérifier mais je douté sur la nappe principale. (celle ci ) qui a un mouvement régulié a cause du pad qui lui crée une usure.
c'est pour ceci que je pensé devoir changé de chassie qui a un défaut.
et pour l'écran tactile same fait ch** car je c'est pas ci sa serai pas lui que j'ai touché les composant avec les doigt (si je suis pas chanceux :/)

mais merci beaucoup pour l'instant tu ma bien éclairé sur le fait que c'est bien une panne matériel.

et personnellement, je pence que c'est une très bonne idée de le réparé étant donné que le téléphone coute moins de la moitié du prix acheté tout en pièce ( pour tout ceux ci j'en ai eu a penne pour 50€ il manquerai plus que la carte mère et les touche, puis le chassie.) :frime1:

ps: peut tu m’enseignè le mot boot-loop :vieux-smiley: , serai ce démarrage en boucle?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Oui, celà siginifie que tu reste bloqué sur le logo de démarrage.. Qui tourne en boucle :?
 
E

eofxit

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci :D ,

ps: je mettrai l'article résolue qu'une foi mon téléphone réparé en précisant le problème ( pour évité de le loocké ou supprimé si non actif)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Derien, pas de soucis :)

N'oublie pas de nous faire un petit retour ^^
 
E

eofxit

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
t’inquiète pas ^^, c’était prévu et même faire un petit tuto pour le démonté/remonté, la j'ai commandé un nouveau chassie avec toute les nappe + les buttons :roll: que je devrait recevoir dans 15 jour environs wink
 
Haut Bas