Stockage sur carte SD ?[Résolu]

  • Auteur de la discussion galerien
  • Date de début
G

galerien

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post aussi je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.
Je viens de réinitialiser mon smartphone Samsung Galaxy A5 et mes photos ne se stockent plus sur la carte SD.
Je suis allé dans les paramètres de l'application "appareil photo" et j'ai choisi l'option stockage sur carte SD mais quand je prends une photo une fenêtre pop up m'indique qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur carte SD, le stockage étant configuré pour le stockage sur l'appareil. Je suis allé dans l'onglet paramètre puis paramètres avancés, le stockage indique : "stockage sur appareil" mais en appuyant sur l'onglet je ne peux rien changer.
Que faire svp ?
Merci à vous
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Re: Stockage sur carte SD ?

Galérien a dit:
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post aussi je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.
Je viens de réinitialiser mon smartphone Samsung Galaxy A5 et mes photos ne se stockent plus sur la carte SD.
Je suis allé dans les paramètres de l'application "appareil photo" et j'ai choisi l'option stockage sur carte SD mais quand je prends une photo une fenêtre pop up m'indique qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur carte SD, le stockage étant configuré pour le stockage sur l'appareil. Je suis allé dans l'onglet paramètre puis paramètres avancés, le stockage indique : "stockage sur appareil" mais en appuyant sur l'onglet je ne peux rien changer.
Que faire svp ?
Merci à vous

Salut, verifie que ta sd n'est pas en lectre seule, que tu n'as pas mis un code avant de reset, et si besoin format la sur un pc avant de la remettre
 
G

galerien

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Stockage sur carte SD ?

Merci pour ta réponse
Comment vérifier que la carte est en lecture seule svp ?
Je n'ai pas d'ordinateur, je fais tout ce dont j'ai besoin avec montage smartphone.
Bonne journée
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #4
Re: Stockage sur carte SD ?

Galérien a dit:
Merci pour ta réponse
Comment vérifier que la carte est en lecture seule svp ?
Je n'ai pas d'ordinateur, je fais tout ce dont j'ai besoin avec montage smartphone.
Bonne journée

La carte est en lecture seule quand tu ne peux pas écrire dessus.

Si tu n'as pas de pc, je ne sais pas comment formater ta clé vu que tu n'y a pas accés. essai dans les paramètre, a stockage, tu fais désactiver la sd puis formater si tu peux et tu redémarre le tel. Avant ça tu remets le stockage par défaut sur interne.
*Penses a transférer temporairement tes dossier de la sd que tu veux garder sur le stockage interne car le formatage de la sd va tout supprimer.
 
G

galerien

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Stockage sur carte SD ?

Bonjour
J'ai formaté la carte mais rien n 'y a fait, du coup, j' ai changé de carte SD et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore de t'être penché sur mon problème
Cordialement
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #6
Re: Stockage sur carte SD ?

Il arrive que les sd lachent en effet sans prévenir.
Se transforment en fichiers RAW bien connu...

bref.

Il va de soit que la sauvegarde est la base de l'informatique.

Content que tout refonctionne, pense à éditer ton premier post et a mettre [Résolu].

A plus :hello:
 
G

galerien

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: Stockage sur carte SD ?

:super:
 
Haut Bas