Stockage sms s5 mini

  • Auteur de la discussion louloudu60
  • Date de début
L

louloudu60

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je suis présent sur ce forum depuis pas mal de temps mais n'ai jamais posté quoi que ce soit car les réponses à mes questions étaient déjà présente ;)
Alors, pour entrer dans le vif du sujet, j'ai effectué une copie de mon s5 mini sur mon ordinateur (tous les documents etc etc), dans le but de le formater; ce que j'ai donc fait MAIS (t'a toujours un mais :wink: ) j'ai complètement oublié de sauvegarder mes messages avec sms backup.. :?
Ma question est donc :" comment retrouver le fichier sms dans la copie que j'ai effectué? et comment les réintégrer?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Louis

ps: j'ai absolument besoin de retrouver au moins les 5-10 derniers sms de chaque conversation, ce téléphone étant mon téléphone pro....
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
les fichiers de stockage des sms sont dans :
data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db
il faut un tel rooté pour pouvoir les copier ( sauf avec une application de sauvegarde des sms )
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Le formatage à déjà été effectué ou pas ? Si non, la méthode de Yakapa devrait te satisfaire.
Dans le cas contraire, c'est mort.
 
L

louloudu60

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour vos réponse, en effet mon téléphone est rooté mais le hard reset est déjà effectué; donc c'est mort...

néanmoins je viens de percuté que j'avais effectué une sauvegarde des sms via le logiciel "Wondershare MobileTrans", mais il faut la version complète (et donc payante) pour les restaurer.. à moins qu'il y ait un moyen de passer outre?
 

Sujets en relation

Haut Bas