Stockage sd

  • Auteur de la discussion Ratshak
  • Date de début
R

Ratshak

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me permet ce nouveau topic car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Voici mon problème:
Suite à l'achat d'un xperia XA ultra qui est donc sous Android 6, je me retrouve dans l'impossibilité de déplacer mes applis sur la carte sd (message derreur: espace disponible insuffisant ou simplement: impossible de déplacer l'application)
J'ai reset le téléphone une paire de fois, formaté la carte sd aussi, rien n'y fait...
Le fameux nouveau mode qui permet de fusionner la mémoire externe avec l'interne ne m'est pas proposé à l'installation de la carte.
Quelqu'un saurait m'éclairer sur une éventuelle manip à effectuer ?
Merci à tous.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu n'as pas dû longtps chercher vu qu'il y a quasiment un message comme le tien par jour. Il ne s'agit pas d'un bug, mais du fonctionnement normal.
Par contre on peut tricher.
Mais tu dois rooter le tel puis il te faudra suivre un de ces 2 tutos au choix pour utiliser une partie de la carte sd comme mémoire interne:
utilisez-une-carte-sd-comme-memoire-interne-t158563.html
ou
bien-utiliser-link2sd-t109790.html

ps: il n'y a pas de "fameux nouveau mode pour fusionner les mémoires", c'est juste une spécificité a quelques marques et modèles.
 
T

titin123

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,
Si ça peut t'aider, il y a une petite application d'origine qui permet de déplacer fichiers, photos, vidéos sur la SD. En plus j'utilise une autre application telle que File commander qui permet le transfert et AppMgr III, qui fait très bien le travail de transfert des applications. Mais attention à detenir une bonne SD. C'est vrai que depuis le passage en Android 6, il faut utiliser des moyens autres.
 

Sujets en relation

Haut Bas