Stockage Interne Utilisé à 98%

  • Auteur de la discussion MikeSG
  • Date de début
M

MikeSG

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir hier un Samsung 7 Edge d'occasion mais je viens quelque chose illogique concernant le Stockage interne.
Il est indiqué sur le CPU-Z ainsi que sur les paramètres du téléphone qu'il y a en interne 32 Go de Stockage.

Or, en essayant de télécharger deux logiciels Waze et Facebook, ils me disent que la mémoire et saturé et utilisé à 98%.

Après vérification, il n'y a pas de photos ou vidéos ou applications lourdes.
Aussi, lorsque je le branche sur PC... J'ai un Stockage en rouge jusqu'à 1.5 Go environ maximum.

Comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Que dit la page "stockage" des paramètres ?
Une copie d'écran serait la bienvenue.
Tu mélanges pas mal de choses, mais avant de répondre précisément, il faudrait au moins avoir cette info.
 
M

MikeSG

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

La page des paramètres de stockage affiche: Espace total 32,00 Go
Disponible: 0,00 o
Applis: 1,04 Go
Images, Vidéos: 60,00 Ko
Audio: 3,75 Mo
Téléchargements: 8,00 Ko
Données mises en cache: 4,69 Mo
Divers: 214 Mo

Désolé, je ne sais pas exactement comment un Screenshot avec ce téléphone.

Mais voici ce qu'on a lorsque je le branche sur mon PC:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #4
Le screenshot serait vraiment, vraiment très utile.
Pour ce smartphone comme les autres, normalement un appui simultané et un peu maintenu sur les bouton power et volume - fait un screenshot, que tu dois pouvoir récupérer sur ton PC.

EDIT : j'ai tout de même un gros souci avec ces 1,61 Go sur un espace total théorique de 32 Go. Du coup l'hypothèse que ce ne soit pas un vrai S7 mais une contrefaçon me titille l'esprit. Encore plus à cause du nom qui s'affiche sur ton PC (Hero2 machin...) Pour en être sur il faudrait que tu installes l'appli Samsung Phone Info depuis le Play Store, mais pour cela il va d'abord falloir que tu libères de l'espace.

re-EDIT : non, à priori ce nom Hero2 serait normal. Mais quand même, ces 1,61 Go sur 32 ... 8|
 

Sujets en relation

Haut Bas