[Résolu] Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

  • Auteur de la discussion Adamska
  • Date de début
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Salut a tous,

J'ai besoin de votre savoir.. Donc je viens d'acheter FF III sur le market et lorsque je veux l'installer après avoir réglé mon achat, à la fin du telechargement ça me marque : "stockage insuffisant"... Alors qu'il me reste 5go de dispo et l'application fait 172 mo :roll: D'où cela peut-il venir ?? Merci ;)

PS: Je possède une Galaxy tab 8.9
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #2
Re: Problème de stockage

Re,

Après moult recherche sur le web, rien qui puisse m'aider... personne aurait une solution svp ? :cry:
 
M

mustafakamel

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Problème de stockage

meme probleme .j ai une sd de 8g et quand je veux installer une application un message d erreur apparait-stockage insuffisant.il s agit d un galaxy y.
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: Problème de stockage

La joie d'android :roll: Beaucoup disent que IOS est trop fermé, peut etre... mais au moins, tout est sans bugs et simple d'utilisation. Perso', quand je veux faire quelque chose avec ma tablette à chaque fois c'est la bataille :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Problème de stockage

Salut Adamska et mustafakamel,

Avez-vous ce problème avec d'autres applications ?
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Merci de ta réponse :) Pour ma part non... ça le fait juste avec FF III qui m'a coûté 13 euros lol.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

De rien ;)

Tu as combien d'espace dispo dans la mémoire interne ?
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Bah en faite je n'ai pas de carte sd, donc tout est dans ma mémoire interne a mon avis et il me reste 5go environ sur ma tablette ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Ok. Essaie de vider le cache et les données du Google Play pour voir.
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Déjà fait avec APP 2 SD pour le cache, le résultat est identique. Parcontre pour Google Play quand tu dis "vider les donnés", c'est enlever les mises à jour? si oui, déjà essayé aussi et ça ne marche pas :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Non par vider les données je voulais dire aller dans Paramètres / Applications / Gérer applications / toutes / Google play / Effacer les données.
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #12
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

J'espère que ça ne va pas me faire racheter FFIII parcontre :s

Edit: Re,
Bon bah j'ai essayé, sans résultats :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Re,

Pense à éditer tes messages, ou alors supprimer le premier et en poster un autre avec la modification en plus.

Ton problème est bizarre parce qu'en général sur des mobiles affectés par ce bug aucune application ne peut être installée alors que beaucoup d'espace est disponible.

Donc:
  • Je te conseille de vérifier (oui encore une fois, désolé ^^) dans Paramètres / Applications / Gérer applications / Toutes que tu as bien assez d'espace (ça s'affiche au bas de l'écran)
  • S'il y a bien assez d'espace alors essaye de télécharger une autre application de la même taille voire plus lourde, pour voir si le même problème se pose
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #14
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Ok ok, désolé pour le double post!
Alors, il y a bien assez d'espace (largement) par contre j'ai essayé de télécharger d'autres appli 's et ça marche mais elles sont toutes plus petites. FFIII fait 172 mo au telechargement ... peut être à t-il une limite qu'on peu paramètrer ?
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #15
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

As tu à tout hasard une application comme LuckyPatcher d'installée?
Quoiqu'il en soit Installe Titanium Backup et lance un nettoyage du cache Dalvik, reboot et ensuite relance ton installation.
 
B

bobleglunois

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Bonjour,

J'ai eu moi même ce problème, et résolu à présent ( à moitié)
En fait les applis téléchargés sont installées en mémoire interne et non sur la carte.(pour nos portables en tout cas).
Cela veut dire qu'il faut faire place net dans la mémoire interne en déplaçant les applications sur la carte, et la magie tout marche correctement.( le tout est d'effectuer cette opération autant de fois que nécessaire)
C'est donc un peu contraignant, mais comme ceci, tout marche correctement.

Didier.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Salut,

Merci didier pour les précisions et bienvenue sur le forum :)

Effectivement, les applications sont automatiquement installées sur la mémoire interne.
 
M

Membre supprimé 238213

  • #18
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Bonjour,

J'ai exactement le meme pb qu'Adamska. Je n'arrive pas à telecharger les applis de plus de 30 Mo environ alors que j'ai plein d'espace dispo et que je peux même installer 3 applis de 10 Mo si je veux.

En fait les applis qui foirent sont celles qui ne peuvent être téléchargées que par wifi.

Ca m'éneeeeeeeeeerve !!!

J'ai aussi essayé d'effacer les caches d'applis, désinstaller les maj de l'appli market/google play, rien ne marche

Si qq'un d'autre a le pb, je me sentirai moins seul. Si qq'un a une solution, je serai hyper heureux bigsmile

Au fait je suis sous Android 2.2

A plus mesdames et messieurs
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #19
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

C'est la même manip à faire sur les téléphones ? (déplacer les applis sur la carte SD)
J'ai le même soucis de mémoire insuffisante sur mon XPeria :oops:
 
Adamska

Adamska

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #20
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Salut,
Il y a aucune solution à ce problème de toute façon à part faire de la place. Chez Android, tu achètes un appareil à 8go par exemple, tu dois savoir que seul la moitié est utilisable.... donc la seule solution à ce problème est malheureusement de passer chez Apple ;)
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #21
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Youpi, j'ai pu installer une nouvelle appli en déplaçant tout ce que je pouvais vers la carte SD :D
Dommage quand même de ne pas pouvoir choisir la destination au moment de l'installation :oops:
 
oliwek

oliwek

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #22
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Pour ceux qui ont un problème pour installer une application, avec une erreur de mémoire insuffisante ALORS QUE la mémoire est suffisante ; surtout si vous avez interrompu une première installation de ce logiciel qui pose problème :

solution :

installer Root Explorer
monter la partition /data en RW (inscriptible)
faire une recherche dans /data de tous les fichiers avec dans leur nom .odex
ça prend un certain temps, quand vous avez les résultats, supprimer ces fichiers .odex

puis réinstallez ; problème réglé ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Salut,

Merci pour l'astuce :)

Cela correspond d'ailleurs à un Wipe Dalvik Cache, que l'on peut faire en recovery ou via Flashtool.
 
B

BobbyBob

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Re: Stockage insuffisant lors de l'installation d'applis

Yess!!
Ca fonctionne au poil. Merci :)

oliwek a dit:
Pour ceux qui ont un problème pour installer une application, avec une erreur de mémoire insuffisante ALORS QUE la mémoire est suffisante ; surtout si vous avez interrompu une première installation de ce logiciel qui pose problème :

solution :

installer Root Explorer
monter la partition /data en RW (inscriptible)
faire une recherche dans /data de tous les fichiers avec dans leur nom .odex
ça prend un certain temps, quand vous avez les résultats, supprimer ces fichiers .odex

puis réinstallez ; problème réglé ;)
 
Haut Bas