Sources inconnues ne reste pas coché

  • Auteur de la discussion mezarie
  • Date de début
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je possède depuis peu une tablette pc Alwinner A33 Quad core, avec android kitkat 4.4.2 Firmware V 2.0 Version du noyau 3.4.39 MAJ le 20/09/14 (avant l'achat).
Jusqu'à maintenant elle me paraissait pas mal jusqu'à ce que je m'appercoive que dans securité "Sources inconnues" ne reste pas coché.
Je coche la case (petit layus sur la responsabilite) Ok. Je sors et quand je retourne dans sécurité la case est décochée. :evil:
J'ai donc donc rooté la "demoiselle" (et la bien sur une galère sans nom....obligé de passer par le pc et kingoroot)et installer superuser une fois passer par root schecker le root est ok mais toujours pas possible de garder la case cochée.
Existe-t-il un moyen ou une appli pour obliger la tablette à accepter les sources inconnues ?
Je ne peux pas non plus télécharger (en fait je peux la télécharger mais pas installer : "erreur d'analyse du package") Aptoide. Ce n'est pas une obligation mais c'est une bonne facon de savoir si les applis extérieures sont acceptées.
Voilà mon souci, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
parfois une application tierce force la "désinstallation" des sources inconnues : Exchange est connue pour cela par exemple.
Vérifie avec tes applis utilisateur installées
 
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse mais comment puis-je vérifier les applis qui seraient suceptibles de poser problème ?
J'ai vérifié toutes les applis et seules Kitkat IUsystem et Systeme Android on la capacité de modifier les paramètres de sécurité et bien sur google play...
Donc pensez-vous qu'il soit possible d'imposer les sources inconnues avec superuser ou une autre appli.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Je n'ai trouvé de retour sur ce problème qu'avec Exchange qui propose des fonctions de synchronisation. Peut-être une autre appli de synchronisation?

Le menu des paramètres est une application système : la meilleure solution semble être un reset usine après avoir sauvegardé tes données
 

Sujets en relation

Haut Bas