Soucis Tab708 [Résolu]

  • Auteur de la discussion Madx45
  • Date de début
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour , voila je rencontre n soucis avec ma TABl708 ( je ne sais pas exactement si c'est une Storex ou autre en faite j'a juste écrit Tab708 sur la tablette )

Voila le soucis cest qu'il m'est impossible d'installer une appli a chaque fois cela la reboot et rien ne s'installe , parfois cela indique que tel ou tel appli a cessé de fonctionné .

A la base la tablette bloqué sur Android , je lui ai donc fait un reste usine , et depuis elle a ce soucis .



Je cherche donc une ROM compatible avec cette tablette , voici les infos que j'ai pu avoir concernant la Tablette :
Tab708WHI002
Noyau : 3.0.36 wqli@qlx-desltop#613

numéro du build RK292x android 4.1.1
RK2928sdk



Je suis actuellement en 4.1.1 sans google play impossible a installer , ou quand il s'installe des qu'on le lance il se coupe .


Merci d'avance pour l'aide
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Soucis Tab708

Bonsoir,
Ta tablette n'est pas une Storex.
Si tu fais une recherche Google sur "Tab708WHI002", tu vas trouver plein de posts autour de cette tablette qui est de la marque IDCOM.
Sur un forum anglophone, quelqu'un a posté une photo de sa carte mère où on peut lire "86V V2.1 20121228" ce qui devrait permettre de trouver des clones.
Sous toutes réserves, quelqu'un a fourni un firmware de Polaroid MIDCF07PR001.112 qui pourrait être un vrai clone, ici :
Sans aucune garantie, le remède peut être pire que le mal...
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #3
Re: Soucis Tab708

Merci pour ta réponse , et désole de ne pas etre au bon endroit .
Je vais essayé ton lien de suite , encore merci
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Soucis Tab708

Attention, comme je te l'ai bien précisé, le fait d'utiliser ce firmware pour flasher ta tablette peut faire plus de mal que de bien.
C'est un risque que tu dois assumer seul, je ne pourrai rien pour toi si cela devait être le cas.
Dans le même forum, il y a un autre lien donné dont quelqu'un dit qu'il a fonctionné pour lui :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sans plus de garantie que l'autre...
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #5
Re: Soucis Tab708

Parcontre j'ai un soucis .

J'utilise Rockchip pour la TAB .

sur le 1 ma tab apparait en Rose ( donc reconnu mais pas en mode Flash )
Lorsque je clique sur Switch la Tab reboot se coup , mais reste noir ( le PC la detect avec le petit son de windows , puiscela lance l'installe mais ensuite impossible d'installer .

Du coup dans Gestionnaire de périphérique j'ai " Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB. " et la tablette reste noir .

Je suis completement bloqué , j'ai DL les driver ADB via plusieurs tuto du forum mais rien y fait .
Si tu as une solution
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Soucis Tab708

Les pilotes à utiliser pour le flashage ne sont pas les pilotes ADB. Ce sont des pilotes différents qui s'appliquent à la tablette en mode bootloader uniquement.
Le périphérique correspondant s'appelle "RockUSB Device" normalement.
Les pilotes en question sont en général compris dans le zip qui contient RK Batch Tool.
Sinon tu trouveras un lien et la façon de les installer dans ce tuto :arrow: faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #7
Re: Soucis Tab708

J'ai eu beau installer RockUSb etc.. mais toujours pareil quand la TAB est en mode Flash le PC indique qu'il ne peut pas installer les pilotes ( 3 fois que jle refait )
Je vais pas m'embeter plus longtemps j'ai une carte mere de tab 73 identique je vais les interchanger .



Merci en tout cas pour l'aide
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Soucis Tab708

Si tu es sous Windows 8 / 8.1 il faut désactiver la vérification de signature des pilotes.
L'as-tu fait ?
Cet outil marche pour tout le monde et toutes les tablettes Rockchip, vraiment aucune raison que cela ne marche pas pour toi...
Enfin c'est comme tu veux.
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #9
Re: Soucis Tab708

oui , j'ai desactivé la signature pour l'installation ( je suis sous 8.1 Pro )
Je fais tout bien , ce n'est pas la 1ere fois que je veux changer de ROM d'une tablette , cela c'est toujorus bien passé .
Mais pour celle la je bloque completement , comme elle n'est pas reconnu lorsqu'elle est en mode flashage , je ne peux rien faire du coup .


Donc changer la carte mere reste la derniere solution ( car la tablette sinon ne fonctionne pas ,a chaque fois les appli se ferme sans aucune raison ( malgré un reste usine ou un Wip etc... )
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Soucis Tab708

As-tu déjà utilisé RK Batch Tool avec succès sur ce PC ?
Si oui, c'est que tu ne mets pas correctement ta tablette en mode bootloader.
Sur la tablette complètement éteinte et débranchée du PC, appuie sur volume+ et garde le appuyé pendant que tu branches le câble USB. Elle sera en mode bootloader.
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #11
Re: Soucis Tab708

La tablette se met bien en mode Bootloader ( la tablette reste noir mais quand on la branche au PC le PC la reconnait mais ensuite j'ai la notif comme quoi windows n'a pas pu installer les pilotes et du coup dans gestionnaire de périphe j'ai " Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB " .

J'ia essayé sur mes 2 PC ( un sous 8.1 et l'autre sous w7 mais pareil sous W7 j'ai les meme soucis )
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Soucis Tab708

Quel est l'identificateur matériel du périphérique qui apparait dans le gestionnaire de périphs. du PC quand tu branches la tablette en mode bootloader ?
Quelque chose qui ressemble à VID_xxxx&PID_xxxx...
Il n'y a que grâce à cette info qu'on peut être sûr que la tablette est en mode bootloader car cet identifiant est le même pour toutes les tablettes Rockchip.

Si tu n'arrives pas à installer le pilote, c'est qu'il y a un malaise sur tes PCs, ça ne vient sans doute pas de la tablette.

P.S. tu n'as pas répondu à ma première question. As-tu jamais réussi à flasher une quelconque tablette avec RK Batch Tool sur ce PC ? oui ? non ?
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #13
Re: Soucis Tab708

Oui sur ce PC j'ai deja reussi a Flash des Tablette ( la derniere en date c'etait ya 1 mois une Polaroid 10" , qui a fonctionné nikel .


Sinon quand je branche la Tab en mode normal , dans le gestionnaire de periph j'ai " Appareil mobile avec F et G
et quand je passe la TAB en mot Bootloader , dans le gestionnaire de periph dans " Controleur de BUS USB " , jai " périphérique USB inconnu ( Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB " , je n'ai rien d'autre


Pourtant je fais tout bien , j'installe les pilote tout etc.. , mais en Bootloader rien nada
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Soucis Tab708

Il faut que tu doubles-cliques sur "Périphérique inconnu", puis onglet "Détails" puis dans le menu déroulant choisir l'item qui va t'afficher une valeur qui a la forme que je t'ai donnée plus haut (VID_xxxx ...)
Si tu n'as pas ça c'est vraiment qu'il y a quelque chose de pourri sur la tablette et/ou le PC et là je ne vois plus quoi te conseiller.
En principe ces tablettes Rockchip sont quasi-inbriquables, quoi que tu aies pu faire dessus le mode bootloader fonctionne.

La tablette que tu as flashée était-elle une Rockchip flashée avec RK Batch Tool aussi ?
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #15
Re: Soucis Tab708

Dans detail j'ai ceci : USB\VID_0000&PID_0002\6&287A1242&0&2


Sinon la tablette que j'avais flash , je l'avais fait avec Rockchip oui ( mais depuis j'ai formaté mon PC donc j'ai tout perdu )
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Soucis Tab708

Ouh là :(

Ce ne sont pas du tout les VID/PID que tu devrais avoir sur une tablette Rockchip en mode bootloader. Tu dois avoir VID_2207, déjà.
Cela veut dire que ton PC n'arrive même pas à obtenir les identifiants hardware sur la connexion USB.
Tu peux essayer éventuellement de faire un clic droit sur le périphérique inconnu, puis "Désinstaller", puis de débrancher / rebrancher la tablette. Cela va forcer une redétection, il va te demander d'installer le pilote.

En fait, je pense que le problème vient de Windows 8.1. Voici une référence de quelqu'un qui a exactement le même problème que toi et la conclusion est que c'est Windows 8.1 le coupable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait j'avais déjà entendu parler de ce problème...
Une solution est proposée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui consiste à remplacer 2 fichiers du pilote USB de Windows.
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #17
Re: Soucis Tab708

Quand je branche la tablette normal ( donc quand elle est allumé ) dans Gestionnaire de périphe dans Controleur USB , j'ai stockage de masse et la j'ai " USB\VID_2207&PID_0000\LQAES0P0Q1


Donc c'est vraiment quand elle est en mode Bootloader que cela merdouille , j'ai fait la manip que tu ma indiqué en changeant les 2 fichier mais toujours pareil ( que ce soit sous W8.1 ou sous W7 )

je pense que c'est la tablette qui merdouille et non le PC
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Soucis Tab708

J'en doute fortement.
Mais bon, si tu as fait la manip exactement comme indiqué sur le site que je t'ai donné + redémarrage du PC évidemment, alors je suis à court d'idées.
Essaye quand même de te trouver un PC sous Windows 7 ou encore mieux Windows XP. Jamais eu le moindre problème avec XP.
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #19
Re: Soucis Tab708

En faisant la manipe que tu m'as indiqué avec les fichier .Sys , lors du redémarrage mes port USB ne fonctionnais plus du tout .
il a fallut que je remettre les ancien fichier pour que cela refonctionne .


Je vais essayer avec une autre tablette pour voir si cela fonctionne ( je vais repartir de zéro )


En tout cas merci pour ton aide , c'est trés appréciable
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #20
Bonjour Madx45,

Pour tes problèmes de pilotes rockUSB sous Windows 8.1 Pro x64 (que j'utilise aussi, occasionnellement), essayes une des 2 pages suivantes:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu y téléchargeras le fichier Rockchip Driver Assistant 3.7.zip dans lequel tu trouveras un dossier nommé USB Fix for Windows 8.1 (oui, c'est inspiré de ce qui avait été donné sur chinagadgetsreviews, mais le script d'installation est différent et SURTOUT j'ai remplacé les fichiers proposés par ceux provenant de mes (anciens) Windows 8 x86 & x64).

L'archive nommée Rockchip Driver Assistant.zip intégrant elle la version 4.1 des pilotes Rockchip, mais sans le dossier "USB Fix for Windows 8.1", car j'imaginais le problème réglé avec la nouvelle version...

A vérifier aussi le contenu des fichiers config.ini des programmes Rockchip utilisés, car il peut être nécessaire de parfois modifier les lignes:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si tu utilises Rockchip Driver Assistant ou installes manuellement les pilotes rockUSB, à chaque fois il faut désinstaller les précédents pour en installer de nouveaux et aussi changer de port USB (de préférence uniquement sur USB2 plutôt qu'USB3) pour forcer une redétection par Windows.

Mais avant de te lancer dans le grand bain il faudrait, comme conseillé par Coredump, faire un dump du système actuel. Tu peux aussi faire plus simplement en une seule passe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il suffit de placer manuellement la tablette en mode bootloader et de lancer ensuite le script Make_Dump.bat, le résultat sera dans le dossier Output, par contre le programme ne peut copier les partitions dont la taille n'est pas indiquée de façon explicite dans le fichier parameter (qui d'ailleurs doit être corrigé car rkDumper en fait une copie brute).

Une fois ton dump réalisé, il sera peut-être possible de le transformer en firmware reflashable.

Voici une vue interne d'une Polaroid MID0714PCE01.133 , la tablette TAB708 serait-elle identique (même si c'est le cas, l'écran LCD et la dalle tactile peuvent être différents)? .
 

Sujets en relation

Haut Bas