Soucis kingo root

  • Auteur de la discussion monteirax
  • Date de début
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonsoir suite a un probleme lors du flash d'une ROM Custom, j'ai du reflasher une rom stock, du coup plus de root plus rien...

Je me suis donc remis a le re-rooter en utilisant le tuto que j'avais utiliser avant de devoir flasher la Stock, celui ci : exclusif-rooter-votre-s3-gt-i9305-4g-et-desactiver-knox-t93037-20.html

Sauf qu'apres ce Tuto, SU me demande toujours les binaires, du coup je suis tomber sur un post ou beaucoups conseillent Kingo Root

Je le télécharge et tout, le root se termine tout march nikel, mais lorsque je fais un reboot, je perd le root et su me redemande les binaires :mad: :mad: :mad:

J'aimerais bien qu'on m'explique d'ou sa pourrais venir et surtout comment faire :/

Merci beaucoups
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sous quelle rom stp?
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #3
Re: Re : Soucis kingo root

Je suis sous la rom stock I9305XXUEMKC
 
T

Tardis

  • #4
Il faut virer kingo.

Pour cela, reflashe cette rom et ensuite, roote avec ce tuto :
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #5
Re: Re : Soucis kingo root

J'avais deja essayer ce tuto pour mon premier root et lorsque le protable redemarrais, ca me mettais que des notification style "SuperSU s'est arreter"
Et knox me le bloquait car je suis en 4.3 JB
 
T

Tardis

  • #6
Merci de ne pas citer mes réponses stp, je sais bien que c'est à moi que tu réponds.

Il te faut SuperSu pour désactiver knox : il te demande au premier démarrage de l'appli. Ensuite tout roule
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
Je sais bien que c'est supersu qui desactive knox mais dans mon cas, meme au premier lanceme't de l'appli, ca ne voulais pas car ca me demander les binaires ou alors ca crashait
 
T

Tardis

  • #8
C'est pour ça qu'on recommence de zero : reflash de la rom puis root avec Cf Root.
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
Ok je vais essayer ca et je te tient au courant puis dans le pire des cas si ca refait comme la premiere fois, je reroot avec le seconde tuto (tuto exclusif rooter et virer knox je crois) et la ca devrait marcher vu que c'est comme ca que ca avait marcher la premiere fois
Le truc c'est que reflasher ma rom ca me refait partir toute mes applis que j'ai sur ma carte SD :(
 
T

Tardis

  • #10
Peut être, mais au moins ce sera propre :super:
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #11
Mon supersu me demande tjrs d'installer le binaire prcq j'avais une autre appli qui contrôle mes permission d'app, verifie si t'aurai pas une autre appli que SuperSu qui contrôle les app
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #12
Je viens de verifier partout et je n'ai rien d'autre que supersu
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #13
J"ai reflasher ma rom et j'ai rooter avec cf auto root tout va bien, premier redémarrage, KNOX dégage mais aprés le reboot... JE PERD LE ROOT ***** :evil: :evil: :evil:
 
T

Tardis

  • #14
Tu as réinstallé SuperSu?
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #15
la pour l'instant, j'ai re root avec kingo ca marche mais apres un reboot toujours rien
Le desinstaller et le réinstaller (SuperSu) ? (car je peux uniquement le déssactiver supersu, enfin je dois pouvoir mais je sais pas comment faire)
 
T

Tardis

  • #16
C'est kingo le souci depuis le debut.
Tu as fais un full wipe avant le reflash?
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #17
Je le faisais avant mais la non j'ai du oublier ca peut etre du a ca ?
 
T

Tardis

  • #18
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire le ménage. Je te le conseille vivement
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #19
Ok bon je vais re essayer en reflashant ma rom et refaire des full wipe avant le flash de ma rom Stock et avant le CF auto root et je te tient au courant
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #20
Voila c'est bien ce que je pensais, ca me refait comme au début avec le CF AUTOROOT (supersu s'est arreter...)
Du coup je refait un autre flash avec l'autre tuto (celui ou on root avec le recovery ?
Ou j'essaye de mettre a jour SuperSu ?

EDIT : mise a jour supersu faite rien ne change
 
T

Tardis

  • #21
Bizarre. Je comprends pas. Supersu est bien téléchargé depuis le play store?
Ou alors, le root est incomplet. Peut être avec un autre câble...
Essaie aussi ce cfroot stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est le dernier en date, directement du site de l'auteur ;)

Ça plante à cause d'une bétise. J'espère sue c'est le bon raisonnement
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #22
C'est ce Cfautoroot que j'ai :)

Et si je réessayais avec kingo mais avec le full wipe que j'avais pas fait tout a l'heure ?
 
T

Tardis

  • #23
Avant kingo, je veux comprendre pour cfroot. Tu as essayé un nouveau câble? Mis à jour SuperSu?
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #24
oui mais j'ai le cable d'origine et le cable d'un nokia n97 que j'avais eu et ca change rien
Ensuite mis a jour surpersu oui je l'ai fait et ca me redemandais les binaires
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #25
Je suis retourner sur un backup clean que j'avais, knox et tout est desinstallé mais supersu me dit que les binaires ne sont pas installées meme apres la mise a jour
 
T

Tardis

  • #26
Je ne comprends pas. Je vais demander de l'aide au staff ;)
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #27
Le probleme a l'air d'etre résolu j'ai reflasher le cf auto root et lorsque le téléphone démarre, je lance supersu (il ne me demande pas de désactiver KNOX vu que c'est sur une rom que j'avais et ou KNOX est déja désinstaller), je éteint, rallume, redémarre, et le root est toujours la !

Donc j'espère qu'il va rester comme ca (y'a pas de raisons), donc je go flasher un nouveau kernel :)

merci de ton aide :)

EDIT : Non finalement le ROOT est repartit p***** :evil: :evil: :evil: (j'ai juste demarrer en recovery pour verifier si j'avais un recovery custom sur cette ROM, la réponse étant non, le stock recovery m'ai rebooter le téléphone sans l'option fix root et du coup je l'ai perdu)
J'ai donc reflasher le cf auto root, mais il n'est pas revenu du coup je vais reflasher une stock rom, et ensuite re-mettre la rom que j'avais backup pour reprendre en espérant que ca refonctionne)

Edit : 2
C'est vriament bizard, je viens de flasher mon recovery custom, et la le root est revenu :shock:
 
T

Tardis

  • #28
Attention aux double posts, cela nuit à la lecture du sujet. Merci d'utiliser le bouton "Editer"

Après reboot, le recovery et le root sont toujous là?
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #29
Apres que le root soit revenu avec le flash du CMW, je n'ai pas fait de reboot, le root et repartit au bout d'une demie heure d'utilisation o_O
 
T

Tardis

  • #30
Ça marche, mais c'est bancal quand même :(
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #31
Ouai en gros le root ne marche que par moment pourtant je vois pas ce qui pourrait bloquer :/
Sinon ce soir je reesayerais de faire full wipe reflasher une stock et mettre le cf root dessus et de garder cette rom propre (j'aurais juste a remttre les reglages et mes appli...)
Comme ca je verrais si ca fonctionne comme ca
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #32
Je n'ai a ce jour trouver aucune réponse :(
 

Sujets en relation

Haut Bas