[HELP][RESOLU]Soucis Firmware/recovery

  • Auteur de la discussion iMiTcH
  • Date de début
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #1
Bonjour,

Voilà depuis quelques heures je me retrouve avec un soucis sur mon S4 (9505) :
(Cliquez pour agrandir)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Messages en haut à gauche :

ODIN MODE
Product Name : GT-9505
Current Binary : Custom
System Status : Custom
0x0
0x1
CBS-Config-LSB 0x30
Write protection Enable
eMMC Burst Mode enable

Je ne sais comment mon téléphone en est arrivé là, ma petite jouer avec et je ne sais pas ce qu'elle a fait.

Soucis principal :
- Redémarre sur cette fameuse image
- Ne peux plus accéder au Recovery custom que j'avais (Philz)

Ce que j'ai essayé :
- Flash via Odin de Philz FAIL !
- Téléchargement de la rom HOD7 sur sammobile puis flash via Odin FAIL !
- Téléchargement de la rom GNK2_repack_ED, pour tenter d'effectuer un downgrad en KitKat, puis flash via Odin FAIL !
- Installation de Kies pour tenter de récupérer le boot ou une quelconque restauration FAIL !
- Flash via Odin avec le fichier "JFLTE_EUR_OPEN.pit" de Kushan avec la rom HOD7/GNK2 FAIL !
- Flash du MODEM & BL HOD7 (en même temps, chacun son tour, un à la fois) FAIL !

Je télécharge en ce moment la HOB7 DBT (allemande) pour voir si en flashant une autre rom ART cela change quelque chose mais j'ai peux d'espoir.
J'ai cherché le recovery stock de la HOD7 mais en vain @Edzamber as tu cela sous la main ?


Je n'ai aucun soucis avec Odin/câble/driver, ayant déjà flash via Odin je sais que le soucis ne viens pas de là.

Si vous avez une idée, même farfelu, je suis preneur.
:hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Hello.

Tu arrive à avoir le download mod ?
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #3
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

ouep
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Salut,

essaye ceci : change de port USB

Maintien le volume Bas + Home + Power JUSQUA voir le message qui nous demande si on veut entrez en mode download. puis entre en mode download et flash le.


EDIT : si ça ne marche toujours pas, Enleve la batterie et attend environ 2 minutes. Remet la batterie puis Immédiatement VOL BAS + POWER + HOME sans lacher jusqu'à voir le message d'avertissement du mode download.

NOTE : ne relache uniquement que si il y a message d'avertissement du mode Download ( même où il demande d'appuyer ensuite sur le vol haut pour confirmer )
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Salut, je vois pas bien sur l'image le réactivation LOCK est bien sûr off ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Tu as désactivé Kies sur ton pc?
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #7
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Comme je l'ai dit le soucis du port USB/câble n'est pas le soucis (j'ai essayer les autre port/câble pour en être sur)

J'ai flash Mardi pour la rom d'EdYoBlue et aucun soucis

Slimlolo a dit:
Tu as désactivé Kies sur ton pc?
Oui

le feneck a dit:
Salut, je vois pas bien sur l'image le réactivation LOCK est bien sûr off ?
Quoi doit être sur OFF ?

Messages en haut à gauche :

ODIN MODE
Product Name : GT-9505
Current Binary : Custom
System Status : Custom
0x0
0x1
CBS-Config-LSB 0x30
Write protection Enable
eMMC Burst Mode enable
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Essaye de faire une récupération via Kies. Ça peut te le faire repartir.

Par expérience, ça a été la dernière tentative, et, il est reparti avec Kies.

Mais tu le laisse à l'écran tel, panneau, pc
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #9
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Déjà test avec Kies il n'arrive pas à ci connecter et me ferme Kies.

MAJ #1

@yoanf26 il me demande un code de récupération 8| tu sais ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Change de PC au pire. On ne soupçonne jamais assez les port USB. La dernière fois que mon s6 a été brick. ça affichais le message equivalent du tien, j'ai du changer de PC pour que ça repart. Alors que l'ancien flasher niquel.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Pour kies il y a un tuto de fred dans tutoriel android.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #12
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

ok je regarde ça
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #14
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

lol merci, je luttais à le trouver ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

De rien
En espérant que ça le fasse.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Et si tu essaye de flasher le BL tout seul, ça passe ?

Demain matin je pourrais t'extraire ke recovery HOD7 mais je doute que cela règle le problème...
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #17
Re: [HELP]Soucis Firmware/recovery

Le BL solo déjà test, il charge à moitié puis FAIL
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #18
EURÊKA

Alors après une désinstallation complète de Kies (KEY + registre) s'en suis une ré-installation, je lis bien et suis le tuto sur Kies (merki feneck) Kies tourne en rond et ne résout pas mon soucis.

Il me reviens en tête qu'au moment de la sortie de la GNG8, sous KitKat, j'avais un backup complet sur une vielle machine (Athlon XP-M, c'est pas tout jeune ^^).
Je récupère tous mes fichiers concernant la GNG8, met le S4 en mode download, Odin, GNG8.tar.md5, fichier *.pit, start et je croises tous mes doigts :mdr3:

Et la, sans explication possible, je vois tous les *.img défiler et le system qui s'installe.
Fin de l'installation, je n'attends pas le redémarrage en KitKat, je flash Philz, clear for new rom et flash la rom d'@Edzamber et de @Yoanf26.

Elle s'installe en ce moment même (02h50).

Merci pour vos coups de pouce :super: :super: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Ah bah voilà, une bonne nouvelle. Le problème venait bien du pc.
 
A

Anonymous

  • #20
Nickel, mais à part ça, il faut oublier kies car grosse daube.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
Salut, bonne nouvelle
+1 à chaque fois que ce message apparaît le flash d'une officiel résou le soucis.
Kies=grosse d'a..e.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #22
Bah en faite @yoanf26 j'ai flash avec mon pc pas le athlon ^^ donc je ne comprends toujours pas ce qu'il n'allait pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Hello.
dls7882 a dit:
Nickel, mais à part ça, il faut oublier kies car grosse daube.
Pour les mises à jour oui, mais des fois Odin ça passe pas et Kies oui pour la récupération.
le feneck a dit:
Salut, bonne nouvelle
+1 à chaque fois que ce message apparaît le flash d'une officiel résou le soucis.
Kies=grosse d'a..e.
Même message qu'au dessus. Ça était la seule solution sur un S3, j'avais flashé un Note 3, le matin même, donc pas de problème sauf sur le S3 qui ne voulait rien savoir avec Odin et qui est reparti avec Kies, (que j'ai installé juste pour faire la récupération).

Donc grosse merde oui, mais pas dans toutes les circonstances.
iMiTcH a dit:
Bah en faite @yoanf26 j'ai flash avec mon pc pas le athlon ^^ donc je ne comprends toujours pas ce qu'il n'allait pas
Un merde sur ton PC que tu as nettoyé.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #24
Oui sans doute un petit fichier Qui provoque un conflit. Bref c'est parti pour flash.

:super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Le résultat est là, c'est le principal.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
8| 8/
Yoanf, perssonne ne t'as traités de menteur :roll:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #28
Yoan personne n'a dit ou laissé croire que tu étais un menteur, chacun à son expérience avec Kies, plus ou moins bonne.

Dans mon cas Kies n'a pas régler le soucis et pour le post que tu as link, Kies à fait son travail.

Keep Calm & Stay Cool :frime1:
 
A

Anonymous

  • #29
Re: Re : [HELP][RESOLU]Soucis Firmware/recovery

yoanf26 a dit:
Le résultat est là, c'est le principal.
[emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
le feneck a dit:
8| 8/
Yoanf, perssonne ne t'as traités de menteur :roll:
Si une personne. Mais elle n'ose pas me le dire directement.
iMiTcH a dit:
Yoan personne n'a dit ou laissé croire que tu étais un menteur, chacun à son expérience avec Kies, plus ou moins bonne.

Dans mon cas Kies n'a pas régler le soucis et pour le post que tu as link, Kies à fait son travail.

Keep Calm & Stay Cool :frime1:
J'ai juste dis que Kies peut sauver les meubles quand Odin ne veut pas et que le téléphone est en semi-brick.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
Tout le monde sais et voie que je tire à boulet rouge sur kies, peut être que menphys y est pour quelque choses (à l'époque sur le note1)
Mais il m'arrive aussi de conseiller de tenter avec.
 
A

Anonymous

  • #32
Re: Re : [HELP][RESOLU]Soucis Firmware/recovery

Le sujet est passé en résolu. Personne n'a rien dit de mal et personne a dit non plus que Kies n'a jamais rendu service, juste que c'est de la daube. Et personne n'a traité de menteur qui que ce soit.
Faut pas voir le mal partout et.....


Fin du HS.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Mauvaise réponse. J'ai la preuve.

Mais fin du HS, tu as raison.
 
A

Anonymous

  • #34
La preuve de quoi. ? Fini tes posts.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Qui a été dit que je suis un menteur. Mais visiblement, tu te sens concerné....

Pourtant, je n'ai accusé personne. Mais en plus cela confirme de voir deux personnes qui balance que Kies c'est de la daube alors que je suis le premier à le dire. Donc pas besoin de me le dire. Mais si je propose une solution avec Kies, c'est vraiment le dernier recours quand Odin ne veut pas passer.

Mais heureusement que tu as dis fin du HS.
 
A

Anonymous

  • #36
Re: Re : [HELP][RESOLU]Soucis Firmware/recovery

C'est quand même toi qui continue non..?
Il n'y a personne qui a prononcé le mot menteur que je sache, ni énoncé aucune insinuations.

Allez, une fois de plus on voit mieux les choses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Je continue oui, mais j'ai dis tu as raison, fin du HS.

Si tu ne finis pas de lire mes posts...

Personne non, mais je n'ai pas accusé quelqu'un. J'ai juste écris pour ceux qui me traite de menteur. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Alors je vais développer pour comprendre dans quel sens, je l'ai dis. Peut-être que l'on arrivera à se comprendre un jour. Car là, vous l'avez tous pris mal avec ça.

Je sais très bien que sur le forum, des membres disent que je suis un menteur, j'en ai même les preuves de ceux qui disent ça. Et certains s'amusent à pister mes posts pour cela. Et donc, cela les concernaient. A aucun, j'ai parlé de vous qui êtes sur le topic. Il faut penser que ce topic est vu par tout le monde. Donc cette réaction de ta part, je l'aurais plus apprécié sur Whatsapp. Car beaucoup plus discret.

Donc tu vois, c'est complètement l'inverse dans le sens que vous avez réagi. Et de suite tu le prends pour toi et tu saute à l'assaut.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #38
Ah oui béh il y en a qui on du temps perdre, il suffit d'appuyer sur ton avatar et de consulter tes messages. Mais vue le nombre, bon courage .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Ça veut dire tout simplement que dès que j'ai parlé de Kies, vous êtes arrivés l'un après l'autre pour me dire un truc que je disais avant même votre arrivé sur le forum.

Il y a rien de mal à cela. Vous voyez, vous prenez tout mal. Alors que je ne vois nullement de mal à ce que j'ai dis. C'est vous qui m'avez sauté dessus des que j'ai écris le mot menteur. Pas moi sur vos réponses...
 
A

Anonymous

  • #40
Re: Re : [HELP][RESOLU]Soucis Firmware/recovery

Et ben, relis un peu et regarde si on t'a sauté dessus ou si ta réaction est disproportionnée. [emoji33] [emoji57]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Ma réaction ? Ben elle est zen. J'ai dis un truc qui a rien de mal, et vous me sautez dessus. C'est comme ça que je l'ai pris. Mais à aucun moment je n'ai accusé quelqu'un, et vous l'avez tous pris pour vous. Vous voyez tous mal à ce que je dis. C'est tout. Car si vraiment cela ne vous concerne pas, perso, je ne n'aurai même pas répondu, car si cette personne ne n'en est pas un.

Voilà ce que je ne comprends pas sur cette réaction. Juste après le mot menteur est apparu. C'est tout.

M'enfin. C'est pas grave. Je pense que cela va être difficile pour que l'on arrive à se comprendre.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #42
Yoanf, persso je vois pas comment faut le prendre on est 4 avec toi compris à discuter et d'un coup tu dis
--"Une preuve que cela n'est pas arrivé qu'à moi, et, que je ne suis pas un menteur comme certains le font ressentir."

(Certains) sur 3 ça fait beaucoup, surtout quand les 3 te disent que perssonne n'a fait ça.
Ou tu nous fait une déprime ou tu t'es trompé de post pour ton méssage .
 
A

Anonymous

  • #43
Re: Re : [HELP][RESOLU]Soucis Firmware/recovery

Laisse tomber le feneck, c'est pas la peine [emoji33]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Oui, on est 4 à discuter. Sauf que nous ne sommes pas 4 à le lire. Il y a d'autres membres aussi. Et pas forcément inscrit. Le certain n'est pas forcément pour vous. Et vous l'avez pris pour vous. C'est ce que j'ai ressenti avec vos réponses.

C'est pour cela que j'ai écris qu'il va être difficile pour que l'on arrive à se comprendre. Surtout que je n'ai accusé personne. Vous êtes resté dans le cercle des personnes qui sont dans la discussion alors que moi quand j'écris, je parle à tous les lecteurs présent ou futur. Donc nous ne sommes pas dans la même vision des choses et effectivement si je me mets à votre place en restant dans le cercle des discussions, je peux comprendre que vous l'avez pris pour vous. Alors qu'il en est loin de ça pour moi.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #45
Oui effectivement, j'ai du mal, (je suis pas trop habituer à parler à des gens qui sont pas là) , et j'ai encore moin l'habitude d'en imaginer quand il n'y en a pas.
(peut être que ça ce soigne :eek:)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Rassure toi. C'était pareil pour moi au début. Mais avec le temps, ça vient tout seul, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.
 
Haut Bas