Soucis de Root

  • Auteur de la discussion Piwiko
  • Date de début
P

Piwiko

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je possède un Samsung S7 Edge SM-G935FD, j'ai réussi à root une première fois et même à installer une rom custom "Renovate" renovate-edge-beta-1-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t146622.html

Sauf que mon ami s'est amusé a changé mes paramètres et a désactivé les paramétrages OEM après un redémarrage, mon portable était bloqué sur le logo Samsung au démarrage et ub message s'affichait "FTP lock". Je ne pouvais plus accéder au recovery, seulement au download.
Désespéré, j'ai installé une rom stock celle-là : firmware-officiel-g935fxxs1apg3-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t153992.html

Mon portable a pu redémarré et j'ai réessayé de re-root (avec TWRP) en suivant comme pour la première fois le tutoriel suivant : comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html

Sur Odin, tout se passe bien ça me dit que ça fonctionne le portable redémarre et pourtant lorsque je lance "Root Checker" ça m'affiche "root access is not properly installed on this device"
J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois la room stock puis de re-root avec Odin (avec TWRP) mais le root ne s'installe pas correctement ...
Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Essaie de flasher cette version de supersu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

Piwiko

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse rapide scorpionvert ça m'a beaucoup aidé car depuis que j'ai flashé cette version de supersu, root checker me dit que c'est correctement root ! :D
Mais j'ai un autre problème avec TVWR ça m'affiche :"Storage : Internal Storage (0 MB)"
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Que veux tu faire exactement avec TWRP ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Reflashe TWRP. Sauf que tu décoches autoreboot dans odin et quand tu as PASS en vert, tu forces l'extinction de ton tél en maintenant power.
Ensuite tu retournes dans le mode recovery, tu fais un wipe cache data, tu redémarres le tél et tu réssaies TWRP.
Regarde bien le tuto pour rooter avec TWRP, il me semble que tu dois faire aussi un format/data depuis TWRP pour que celui ci soit opé.
 
P

Piwiko

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci beaucoup, problème réglé, la custom rom a pu s'installer sans problème.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Tu as reflashé TWRP ou tout est rentré dans l'ordre avec le wipe ?
 
Haut Bas