Souci avec SM-G950U -

  • Auteur de la discussion elric
  • Date de début
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #1
Bonsoir,

j'ai reçu ce soir mon S8 acheté sur Certideal, en reconditionné sous les conseils (peut-être mauvais?) d'un ami.

je réalise qu'il s'agit d'une version SM-G950U, il y avait des app native At&T dessus que je ne peux même pas virer.

Apparemment à ce que j'ai pu lire, pas possible de débloquer quoique ce soit dessus mais à tout hasard, avant de demander un retour, je me demandais si une solution existait... ça m'embête un peu d'avoir un portable que je ne peux pas rooter ou changer de rom... Et encore plus de me retrouver avec des app donc je n'ai aucune utilité...

Merci !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Bonsoir,

À mon avis, si ce modèle est destiné au marché américain, je crains fort que tu ne puisses malheureusement pas faire grand chose dessus... (Mais je peux me tromper !)

Celui qui est destiné à l'Europe est le SM-G950F.

Dès les paramétrages, si la langue française n'est pas listé et que ta carte Sim n'active pas le réseau de ton opérateur, inutile d'aller plus loin...

Si tu as possibilité d'avoir un remboursement ou de faire un échange, fais le tant qu'il est encore temps !

Amicalement
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #3
Oh pour les appels etc ça marche parfaitement en revanche mais pour le root et le flash de rom ça a l'air d'être une autre histoire...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
salut

si je me trompe pas , sur xda il y a des solution pour root
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #5
J'ai vu mais hyper compliqué et je crois pas qu'il y ait beaucoup de rom compatibles
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec ce mobile. Si tu peux te le faire changer et avoir un modèle SM-G950F, fais le, sinon, garde le mais ne fait rien.

Ne cherche pas non plus à le mettre à jour car il y a un risque que le téléphone ne prenne plus ta carte sim...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
re

je suis du même avis que Yoanf26 , ne te prend pas la tête , change le si bien sur c es possible
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #8
Merci à vous, je vais leur demander un échange. Rageant, une semaine que je galère avec mon s6 qui déconne à mort.


Par ailleurs au cas où, les rom S8 et S8+ sont les mêmes? Je vais voir vu que ma mère a un S8+ et s'en fiche de root etc... Je vais voir si on peut faire un échange :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Les roms du S8 et S8+ sont différentes malgré la même base. Mais en customs, les dev rendent les roms compatible avec les deux...
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #10
ok cool

Si je demande un échange, que ça soit Snapdragon ou Exynos c'est pareil après pour le root, flash etc?

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Non ce n'est pas pareil.

En France et Europe, c'est la version Exynos qui est distribué
 
M

mario53

  • #12
Bonjour

Tu as posé plusieurs question pour ton futur S9, pourquoi ne pas avoir demandé conseil ici plutôt qu'a un amis ? On t'aurais dis de ne pas le prendre.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #13
On m'avait conseillé ce site pour du reconditionné à bon prix. Le tel est nickel toutefois.

Ah ok pour Exynos !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #14
Bonjour,

Phonandroid dispose d'une section "Bon Plan" où tu trouveras des téléphones neuf en promo sur différents sites marchands. Même si cela reste des offres limitées dans le temps, elles sont parfois très intéressantes. Regardes sur cette page.

Amicalement
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #15
C'est bon au final demain je passe au siège du revendeur et il me le change contre un tel EU :)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #16
salut

voila une très bonne nouvelle
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #17
en effet :) Et après, root et flashage de room ! Vous conseillez la CarHd rom alors? Etant fan de Batman je me demandais ce que la rom batman valait :p
 
M

mario53

  • #18
Bonsoir

Elle est excellente mais le développement est arrêté.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #19
Dommage je prendrai l'autre alors
 
M

mario53

  • #20
Il y en a d'autres qui ne sont pas mal.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #21
Que conseilles tu
 
M

mario53

  • #22
C'est à toi de tester, mes goûts ne sont peut-être pas les tiens.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #23
Je cherche de l'autonomie et de la customisation :)

Après j'aime assez les thèmes sombres et pas flashy pour ma part
 
M

mario53

  • #24
Si tu aime bien la customisation vas sur la card, mais de se côté là la batman est supérieur. Il y en a d'autres pour la customisation mais elle ne sont plus suivie.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #25
ah oui la batman est mieux? Mais on peut changer le thème car le logo jaune bof
 
M

mario53

  • #26
Tu peux toujours installé des thèmes Samsung.
 
Titidipi

Titidipi

Membre
Inscrit
19 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonsoir Elric, bonsoir à tous, je viens de voir sur ce forum qu'Elric avait acheté en juillet 2018 un Samsung Galaxy S8 "SM-G950U" qui est apparemment une version vendue aux USA. J'ai fait la même erreur plus tôt dans l'après-midi en achetant le même S8 sur un site de vente en ligne et sans m'apercevoir à temps que la réf. du modèle n'était pas celle communément vendue en Europe ("SM-G950F"). La version américaine "SM-G950U" pose-t-elle un problème pour une utilisation en France si, comme moi, on ne souhaite rien changer à la configuration initiale de l'appareil ? Merci d'avance de vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas