SOS ZTE Blade S Bloqué pendant le chargement

  • Auteur de la discussion milhouna
  • Date de début
M

milhouna

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir

Alors voilà, j'ai depuis deux petites semaines un blade S auquel j'ai du m'habituer (tout premier appareil du genre pour moi) mais cela se passait plutôt bien jusqu'à présent.
Puis ce soir, quelques applis que j'ai téléchargé - j'ai commencé doucement - se sont fermées toutes seules, comme si elles avaient planté. J'ai alors éteint puis rallumé, et là, l'android vert est apparu normal, puis le logo free pendant le temps de chargement, qui est toujours un peu long. Mais là, c'est resté bloqué sur le logo free, et ça ne s'allume plus du tout. J'ai essayé les trucs classique du genre enlever et remettre la batterie, mais ça n'a rien donné. Je crois que j'ai pas besoin de préciser que j'y connais vraiment rien...

Est ce qu'il y aurait d'autres manip' possibles, svp ? Merci d'avance ! (et aussi pour la patience, je suis parfois un peu longue à la détente bigsmile
 
R

regixm

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
slt
même problème après installation d'une application !(spb)
la réponse est simple formatage !
et on recommence
++
regixm
 
M

milhouna

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Ok. Mais je fais comment pour accéder à l'interface du tél, pour le formater, je ne peux rien faire avec vu que je n'ai accès à rien ? (ah j'avais prévenu, hein, je sais pas du tout comment ça fonctionne pour l'instant !)
J'ai un peu cherché, mais j'ai pas trouvé de réponse.
 
R

regixm

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
il est rooter ?
si oui meme procedure ,si non retour contructeur ,je peut pas etre de bon conseil car je n y connais pas grand chose a andoid, j'ai router le mien des que je l'ai eu avec la metode du forum,bon courage a toi
++
 
M

milhouna

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Je ne l'ai que depuis une petite semaine, et je n'ai absolument rien fait avec à part ajouter quelques applis. Je joue de pas de bol, apparemment. Bon ben merci en tout cas ! Je vais regarder la méthode pour rooter et faire de même.
 
J

jheynder

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
j'ai eu exactement le même problème, l’écran du ZTE BLADE S (de chez free) s'est soudainement figé sur le loge free au démarrage; que puis-je faire; j'ai essayer un hard rebout 'en appuyant sur plusieurs touches différentes lors de l'allumage, rien ne se passe!
comment faire pour réinstaller un nouveau rom, fait il connecter le téléphone a l'ordi ou copier les fichiers sur la carte mini sd du téléphone; je suis nouvice en android (moi mon truc c'est plutôt iphone)
 
V

vlejeune

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Meme problème chez moi. Quelqu'un a t il trouvé une solution?
 
M

milhouna

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
A priori pas de solutions. L'appareil a freezé, c'est prit en compte dans la garanti, il faut retourner l'appareil, ils t'en passeront un nouveau après constatation des dégats.
 
F

FlorianG

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous. J'ai mon ZTE Blade S depuis 1 mois environ, et du jour au lendemain le téléphone est resté bloqué au démarrage sur le logo Free (ça redémarre en boucle sur le logo Free).

J'ai remarqué avant que le bug du chargement apparaisse que mes applications plantaient fréquemment. Et une fois planté, lorsque je l'ai relançaient elles plantaient avant de démarrer. Pensant que la mémoire ou le CPU de mon téléphone était surchargé. Mon astuce que j'ai utilisée pendant 1 jour a été de redémarrer tout simplement mon téléphone (2 fois au total) et mes applications re- fonctionnaient de nouveau.

Toutefois aujourd'hui au 3 ème redémarrage de la journée, mon téléphone est resté bloqué sur le logo Free.

Je tiens a précisé que mon portable n'est pas trafiqué (non rooté), la ROM est 100% d'origine. Par contre dès mon acquisition, j'ai installé un launcher : GO Launcher + GO Locker pour le personnaliser. Sinon niveau mémoire interne il me restait 5 mo de libre.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car là je suis désespéré... J'ai enlevé remis la batterie plusieurs fois mais ça fait rien… :?

Cordialement Florian
 
M

milhouna

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Mon copain avait acheté le même (on s'était dit comme ça si on perd un chargeur...) et il vient de faire la même chose. Retour à l'agence, donc, apparemment y'a pas d'autre solution.
Voilà un appareil dont je ne ferai pas la pub ! du moins, pas une positive...
 
F

FlorianG

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Salut,

Entendu merci, donc a priori pas de solution miracle...
Quelle est la procédure à suivre pour se le faire remplacer ? Le renvoyé à free par la poste ? Dans ce cas les frais d'envoi du portable sont à ma charge ?
Et leur numéro de support technique SAV via le 3244 est-il surtaxé depuis un fixe ?

Merci d'avance de ton retour d’expérience !

Edit: Problème résolu :)


J'ai appelé le support technique SAV via le 3244 (gratuit depuis un mobile free), j'ai exposé mon problème puis il m'ont transmis un techniciens de chez ZTE. J'ai réexpliqué mon problème et il m'ont conseiller d'installer un logiciel de mise à jours disponible sur leur site ZTE et d'effectuer une mise à jour. Après la mise à jour mon téléphone re-fonctionne de nouveau. :cool:
Un conseil toutefois appeler avant d'installer la mise à jour car le logiciel Flash le mobile et donc n'est pas sans risque. Utiliser le logiciel si on vous le prescris uniquement et non pas à tout va.

Je tiens à remercier Free et ZTE dans cette affaire pour leur conseils et leur rapidité. Service très pro et efficace.

Pour info je suis pas le seul à avoir eut ce problème sur le modèle ZTE Blade S voir les messages précédemment. Egalement, j'ai pu m’apercevoir qu'un autre mobile de la gamme ZTE a été touché sur un autre forum d'entraide android.

J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes qui sont confrontées dans le même cas que je me suis trouvé.

Cordialement Florian
 
M

milhouna

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Ah ben très bien pour toi !
Moi, l'installation du logiciel de mise à jour n'avait rien donné. C'est vrai que du coup, j'ai pas pensé à te donner ce conseil, mais comme tu dis, il faut le faire que si on te le prescris. Pour ma part ça n'avait rien donné, d'ou retour au constructeur.
 
P

pyraelog

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Problème identique résolu avec le logiciel de mise à jour de ZTE

Après avoir essayé sans succès diverses méthodes indiquées sur les tutoriels de ce site, j'ai réussi à débloquer mon ZTE en utilisant simplement le logiciel de mise à jour mis à disposition par ZTE à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En suivant les instructions de ce logiciel, il suffit de connecter le smartphone par USB au PC, démarrer (après avoir ôté et remis la batterie) en appuyant sur la touche Volume-, jusqu'à arriver à l'écran avec FTM écrit en très gros. Le logiciel a fait la mise à jour et tout marche à nouveau correctement depuis.
Donc avant de rooter/flasher, essayez d'abord cette solution. :D
A noter : avant d'utiliser le logiciel de mise à jour, j'ai auparavant téléchargé et installé le driver Windows du ZTE, disponible depuis la même page.
 
M

miaou28

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: Problème identique résolu avec le logiciel de mise à jour de ZTE

pyraelog a dit:
Après avoir essayé sans succès diverses méthodes indiquées sur les tutoriels de ce site, j'ai réussi à débloquer mon ZTE en utilisant simplement le logiciel de mise à jour mis à disposition par ZTE à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En suivant les instructions de ce logiciel, il suffit de connecter le smartphone par USB au PC, démarrer (après avoir ôté et remis la batterie) en appuyant sur la touche Volume-, jusqu'à arriver à l'écran avec FTM écrit en très gros. Le logiciel a fait la mise à jour et tout marche à nouveau correctement depuis.
Donc avant de rooter/flasher, essayez d'abord cette solution. :D
A noter : avant d'utiliser le logiciel de mise à jour, j'ai auparavant téléchargé et installé le driver Windows du ZTE, disponible depuis la même page.


reponse

J'ai fait comme tu a dit sauf que le FTM ne saffiche pas :(
 
N

nathert

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: Problème identique résolu avec le logiciel de mise à jour de ZTE

:D
Bonsoir Pyraelog,
Vous m'avez été une aide très précieuse, grâce à vos conseils et votre lien, j'ai pu débloquer le portable de mon fils qu'il possède depuis une semaine et qui avait le même problème.

Vous avez fait deux heureux: moi, qui me voyais déjà réexpédier le téléphone et payer les frais.
Mon fils, qui se voyait privé de portable le temps des réparation.
Un grand MERCI :D :D :D
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #16
Merci.
La mise à jour à fonctionné aussi pour moi. Pour afficher le ftm il faut retirer la batterie, la remettre, ne pas avoir de branché le cable usb et rester longtemps appuyé sur volume - et sur power en même temps. C'est assez long à mettre à jour mais moins que de renvoyer le téléphone.
 
M

marie2923

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Je suis Bien allée sur le site "ZTE" Pour la mise à jour de mon téléphone , Mais je me demande ; Comment faire la mise à jour à partir du site ? mon téléphone affiche "FTM" , et je voudrais faire la mise à jour ,Pour ainsi débloquer mon appareil. :?:
Merci d'Avance pour une réponse. ;)
 
D

dfigfjf

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #18
EDIT: a supprimé cette réponse a dèjà été publier par d'autres utilisateurs

Comment fait-ons pour supprimé le message S.V.P merci d'avance
 
M

mineem

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour a tous !
je suis entrain de mettre a jour mon téléphone avec le logiciel , depuis hier soir le logiciel se télécharge sur mon téléphone est se n'est toujours pas fini , es-ce normale ? merci d'avance
 
A

Alex40

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour/Bonsoir,

Voilà, j'ai fais exactement ce que vous aviez dit, mais faut-il rester sur le bouton Power et le bouton Volume - pour que le FTM s'affiche en très gros ? Car le mien est en police normale...

Merci d'avance ! :D
 
Z

Zurkw

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour !
J'ai installé le logiciel de mise à jours de ZTE mais le logiciel me dit : la connection internet n'est pas disponible !
Que faire ? Merci de me répondre
 
Z

Zurkw

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
C'a y'est debloqué ! :D
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
Bonjour,

merci pour les liens et les infos. En revanche, j'aimerais éviter de supprimer tout le contenu de mon téléphone... J ai déjà pu récupérer des trucs grâce à mon compte gmail (contacts, agenda) et à ma carte micro sd (photos) mais pas mes sms...
j ai vu sur le forum qu il y a des applications permettant de les récupérer, apparemment j'arrive à les installer via mon pc.
Cela me semble bizarre tout de meme vu que mon téléphone est bloqué.
Des pistes? Comment avez vous fait?
Merci!
 
A

Anonymous

  • #24
Salut,

non ça ne marchera pas ça pourrait brické un autre telephone
 
I

inboxfarhat

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Re: Problème identique résolu avec le logiciel de mise à jour de ZTE

pyraelog a dit:
Après avoir essayé sans succès diverses méthodes indiquées sur les tutoriels de ce site, j'ai réussi à débloquer mon ZTE en utilisant simplement le logiciel de mise à jour mis à disposition par ZTE à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En suivant les instructions de ce logiciel, il suffit de connecter le smartphone par USB au PC, démarrer (après avoir ôté et remis la batterie) en appuyant sur la touche Volume-, jusqu'à arriver à l'écran avec FTM écrit en très gros. Le logiciel a fait la mise à jour et tout marche à nouveau correctement depuis.
Donc avant de rooter/flasher, essayez d'abord cette solution. :D
A noter : avant d'utiliser le logiciel de mise à jour, j'ai auparavant téléchargé et installé le driver Windows du ZTE, disponible depuis la même page.


merci bcp pour votre aide
 
G

gaga19

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
J'ai le même problème sauf que ça fait un an et demi que j'ai le zte. Pensez vous que le SAV me le remplacera ?
 
L

lucaslol31

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Même problème avec mon téléphone sauf quand j'installe le logiciel de mise à jour on met un message d'erreur qui dit la syntaxe du nom de fichier de répertoire de volume est incorrecte aussi quand je linstalle on me demande le nom de la société help pls :pleur4:
 
M

Maevax

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour et bonne année 2014!
Merci à pyraelog. Il suffit de cliquer sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis de cliquer sur longlet "support" puis télécharger et executer le "logiciel de mise à jour pour mobiles Android du ZTE BLADE S"
Ensuite il suffit de se laisser guider. Soyez un peu patient.
Mon mobile a plus d'un an et la mise à jour s'est installée avec succés.
Si vos contacts sont dans la mémoire interne du mobile, ils seront effacés.
 
A

aaronbossous

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #29
FTM c'est affiché maintenant je fais quoi? :?:
 
A

aaronbossous

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #30
sa fait une heure que la mise a jour est sur l'étape deus Est-ce normal?
 
A

aimen

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
Merci pour tous vos commentaires qui m'ont apporté une solution rapide!
Je me voyais déjà téléphoner Free.
J'ai remarqué que mon téléphone a commencé a buger quand il n'y avait plus de place dans la mémoire interne de mon téléphone.
Voila et surtout MERCI tongue
 
Y

yutop4

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: Problème identique résolu avec le logiciel de mise à jour de ZTE

pyraelog a dit:
Après avoir essayé sans succès diverses méthodes indiquées sur les tutoriels de ce site, j'ai réussi à débloquer mon ZTE en utilisant simplement le logiciel de mise à jour mis à disposition par ZTE à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En suivant les instructions de ce logiciel, il suffit de connecter le smartphone par USB au PC, démarrer (après avoir ôté et remis la batterie) en appuyant sur la touche Volume-, jusqu'à arriver à l'écran avec FTM écrit en très gros. Le logiciel a fait la mise à jour et tout marche à nouveau correctement depuis.
Donc avant de rooter/flasher, essayez d'abord cette solution. :D
A noter : avant d'utiliser le logiciel de mise à jour, j'ai auparavant téléchargé et installé le driver Windows du ZTE, disponible depuis la même page.
Je clique sur le lien et ca m'affiche la presentation du Blade S. Quand a mon telephone Le FTM s'affiche en majuscule sur un petit fond blanc . Mais apres j'enleve la baterie et je debranche du cable USB et c'est le même probleme... Un peu d'aide ne serait pas refusée !
 
A

amina39

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #33
Il m'est impossible de télécharger le logiciel de mise a jour via le site conseillé :roll:
 
M

m4wine

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #34
Zurkw a dit:
Bonjour !
J'ai installé le logiciel de mise à jours de ZTE mais le logiciel me dit : la connection internet n'est pas disponible !
Que faire ? Merci de me répondre

Bonjour,
Je rencontre le même problème ... Comment tu l'as résolu si tu t'en souviens stp
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
Bonjour à tous,

Sujet nettoyé.

Merci de votre compréhension et de respecter le règlement du forum

Laupuy, modérateur Phonandroid.


#6 Règles de vie / Respect mutuel
Phonandroid tient à coeur d'assurer la convivialité, le respect mutuel et la politesse dans ses topics.
Ainsi la salutation est vivement recommandée et toute insulte, qu'elle soit diffamante, injurieuse, raciste ou autre sera suivie d'une sanction sévère, variable selon le degré de la faute.
 

Sujets en relation

Haut Bas