Sortir du "mode sécurisé"

  • Auteur de la discussion rackham973
  • Date de début
R

rackham973

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ma femme a une tablette Toshiba excite pure AT10-A-104/16GB
Depuis une semaine, la tablette s'est mise en mode sécurisé, et seul les logiciels installés à l'usine fonctionnent.

J'ai essayé de restaurer les valeurs d'usine, ça ne change rien.

Je l'ai arrêtée puis redémarrée, ça ne change rien.

J'ai essayé de l'arrêter, puis de la redémarrer en tenant le bouton on/off et le bouton de volume +, ça ne fonctionne pas,
la tablette s'allume puis après l'affichage Toshiba, s'éteint.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Je pense qu'il n'y a plus que le rootage et le flashage qui pourrait résoudre ce problème.
Je me suis adressé à un revendeur Toshiba, mais il ne m'a pas donné de solution.
Si quelqu'un pouvait me donner une solution, ce serait génial.
Merci d'avance
 
Boo0bbaman

Boo0bbaman

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #2
Si tu as encore la garantie, renvois-le, car après un rootage, je ne suis pas sur que tu trouve la fonction te permettant de passer en mode normal.
Sinon, j'ai trouvé un tuto qui pourrait peut être t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(même si c'est pour téléphone, si tu es un peu manuel, essaye de la sorte)
 
R

rackham973

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci Booobbaman de t'intéresser à mon problème.

La tablette n'est plus garantie, eh puis tu sais, même si c'était le cas, la renvoyer de Guyane chez Toshiba, ça coûte, et Toshiba te compte
90€ que tu la fasse réparer ou pas! Il faut bien se dire que ces appareils sont jetables, car la moindre réparation coûte le prix de la tablette.
Donc, maintenant, j'achèterai des tablettes chinoises, d'ailleurs j'ai une Pipo M9 pro à 185€ qui fonctionne très bien.
Vendre des tablettes de marques (que je ne citerai pas) à 600€ (le prix d'un bon ordinateur en tour) je trouve qu'il y a foutage de gueule!

Pour le lien, j'avais déjà trouvé le tuto, mais démonter la tablette, ça me parait risqué (aucunes vis apparentes)
Pour le démontage, si quelqu'un l'a déjà fait sans problème, je veux bien essayer (un tuto avec des photos ce serait super)

En tout cas merci pour ta réponse.
 
Boo0bbaman

Boo0bbaman

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonsoir,

J'aurai alors fait de mon mieux :) Effectivement, démonter ta tablette parait risqué.
En espérant que tu trouves la solution à ton problème, bonne soirée !
 
R

rackham973

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
En tout cas ,merci booobbaman. :super:
Est-ce que tu penses qu'en la rootant et en la flashant avec une ROM custom, ça peut régler le problème?
Peut-être devrais-je poser la question sur une autre partie du forum, là où des développeurs s'amusent à "trafiquer" les tablettes?
Qu'en pense l'admin?
Dommage, j'espérais trouver une solution. :pleur4:
Sans autre alternative, je vais commander une pipo P7 à 132€, je pense que le prix est plus proche de la réalité.
270€ la Toshiba avec un sav de mer.e, ça ne m'arrivera plus! :oops:
 
Haut Bas