[Tutoriel] Sortir de l'écran multicolore !

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous,

Curieux comme moi, vous avez dû surement paniquer à fond dès l'apparition de l'écran multicolore lors d'une opération. Pas de panique, c'est pas trop dur de s'en sortir si vous suivez bien !


Les raisons pour que cela arrive :

- Changement de MID et CID via Cmd.exe (ancienne méthode)
- Flashage raté
- Bidouilles avancée


Explications :

- Vous avez actuellement un Bootloader et Firmware corrompu !
- Vous avez même tout un système corrompu !


Solution :

ATTENTION, Je ne vous garantie pas que cet opération est SANS RISQUES. Donc ne pensez pas être sain et sauf avant d'avoir un HTC qui remarche, car les solutions pour arriver à cet écran sont connu qu'à un pourcentage très peu élevée !

A SAVOIR AVANT DE CONTINUER :

- Installer ADB + FASTBOOT : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html
- Installer les pilotes HTC : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html
- Savoir comment fonctionne FASTBOOT, puis ADB : utilisation-et-comprehension-de-fastboot-et-adb-t94834.html

1) Lancez votre fenêtre CMD avec votre fichier ADB et FASTBOOT ! (Clique droit + MAJ sur le dossier ADB > Ouvrir une nouvelle fenêtre commande..)

2) Vérifier que ADB/FASTBOOT fonctionne : fastboot getvar all
-----> Ces informations sont importante pour la suite, donc soit vous laissez la fenêtre OUVERTE pour les revoir ensuite

3) Tapez maintenant :

Fastboot erase cache
[ENTREE]
Si il y a une erreur ici genre : fail ou error, mettez à jour votre dossier ADB / Fastboot

4) Téléchargez ceci et placez le dans le dossier ADB / Fastboot avec eux. (Mettez le .zip dedans, sans décompresser)

- Bootloader HBOOT 1.44.00000 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Autres Bootloaders (/!\ Non encore testé /!\) :

5) Une fois téléchargé UNE seule version de bootloader de votre choix, tapez :

fastboot flash zip LE-NOM-DU-FICHIER.zip
[ENTREE]

fastboot reboot-bootloader
[ENTREE]


Vous réapparaissez dans le bootloader si tout s'est bien passé ! Ensuite flashez un Recovery, puis une ROM Custom !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour l'info.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Avec plaisir ;)
C'était la plus grosse crise cardiaque que j'ai eu pour tout mes Android, HTC ça fait peur...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
J'imagine la scène. Je pense que ma réaction serait la même.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Aha oui, surtout si il à encore l'odeur de la boîte ^^
J'ai perdu la tête pendant un bon moment, mais... j'ai préféré agir d'une autre façon ! Finalement Google ne m'a pas aidé, et j'ai du trouver une solution à mon problème ! Bref, je suis très soulagé qu'il redémarre, avec en plus ce que j'ai voulu faire :) [le transformer en Google Play Edition ;)]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Cool
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Précise qu'il faut être S-OFF
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Bah généralement si il faut être en S-Off pour tomber dans cette magouille, en S-On ils risqueront pas de subir ceci :lol:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Mais c'est chaud de changer le MID quand même, c'est différents selon les téléphones vendu dans les Pays, c'est peut être pour ça que ton téléphone à pas trop aimé...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Nan Drice :D
Après ce fail, j'ai re essayé, j'ai réussi ! ^^ C'est bien une méthode dur, compliqué et qui fait peur, mais au final ça fonctionne toujours ;)

En fait il faut etre en rebootRUU, après flasher un zip avec les coordonnées du téléphone (cid mid et version)

Ensuite tu change ton CID, normal tout passe

Puis au tour du MID, il faut le changer une fois, il dit : FAIL
-> REBOOT avec Power et volume bas (10 secondes) => ICI l'écran multicolore qui fait très peur

Continuer toujours avec cmd, tentative de changement du MID et reboot le HTC jusqu'à qu'il veuille changer le MID

[ A répéter plusieurs fois cette étape jusqu'à le MID change]

Ensuite flasher le ZIP de la RUU voulu ^^ Et tout passe crème ! J'avoue que j'ai eu très très très peur, mais tout était déjà prévu pour que ça fonctionne ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Apparemment pas assez peur puisque tu continues à bidouiller pour essayer de le remettre en état. :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Haha pas faux ;)
C'est le goût du risque comme on dit !

De plus quand tu le vois dans un état HS, tu ne peux pas aggraver son cas encore plus :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
C'est sûr.
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #14
Je rencontre actuellement le même problème.
J'ai suivi les instructions mais il m'est impossible de faire "erase system".
Ensuite ---> fastboot flash zip 1.29.401.12_hboot_1.44.zip OK
Puis reboot-bootloader
Mais toujours un écran multicolore.

A quel moment l'écran multicolore a disparu ?

Pouvez vous m'aider, je désespère sad
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Ah ! Mon tuto n'a pas été mis à jour encore :/

Donc il faut flasher quelque chose maintenant !


Soit tu veux passer en Google Play edition : htc-one-m7-google-play-edition-4-4-2-kit-kat-3-62-1700-1-t96056.html
tu fais directement :

fastboot flash zip RUU-HTC_One_GE-4.4.2-3.62.1700.1.zip

Attendre, puis relancer la même commande :

- fastboot flash zip RUU-HTC_One_GE-4.4.2-3.62.1700.1.zip


----------------
- maintient power jusqu'à que ce que le PC reconnait le HTC si il le détecte pas (sa va le faire redémarrer)
----------------


OU BIEN, télécharge ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et lance l'exe et lance le !

----------------
- maintient power jusqu'à que ce que le PC reconnait le HTC si il le détecte pas (sa va le faire redémarrer)
----------------
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #16
D'accord, je vais essayer la seconde méthode.

Le pc reconnais le HTC, je sais déplacer des rom, fichier et autres. Mais je n'arrive plus a faire les manipulations fastboot.
J'ai beau faire power + bouton bas, je ne pense pas qu'il soit en bootloader. J'entendrais un son de mon pc dans le cas contraire.

A quel moment l'écran multicolore a disparu ?

Et j'ai aussi essayer de lancer une RUU mais je rencontre le problème 170 "problème de cable usb".
Mon HTC One n'est pas non plus reconnu par adb, je possède également un One x qui n'est pas non plus reconnu par adb, pour fastboot OK.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
L'écran multicolore, c'est quand tu n'as pas de HBOOT ! Okay ? Jusqu'ici rien de sorcier.
Ensuite, ici c'est un fastboot avancée ! Donc tu ne pourras pas faire des trucs à part :

fastboot reboot
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash PARTITION xxx.img
fastboot flash xxx.zip


- Pour y sortir il faut un bootloader accompagné d'un firmware.
- Je te conseille de flasher un bootloader + firmware intégré

Donc j'ai perdu les liens qui m'ont permis de sortir du pétrin :/ Tu peux soit :

- Aller sur Sense (ancienne version) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Aller sur Google Play edition (pour revenir par la suite sur sense) : htc-one-m7-google-play-edition-4-4-2-kit-kat-3-62-1700-1-t96056.html

ATTENTION, il faut que tu sais quel CID et MID tu as actuellement, sinon le flashage sera raté !!!
Soit tu as retenu, soit tape fastboot getvar all
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #18
J'étais super cid (11111111) que j'ai changé vers GOOGL001 et mid PN0710000.

Mais comme j'ai dis, j'ai un écran multicolor qui vibre quand j'appuie sur les touches sensitives.
Impossible de savoir si je suis dans le bootloader quand je presse sur bouton + volume bas.
Comment faire pour flasher un bootloader + firmware ne sachant pas pas utilisé les commandes fastboot ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Ok merci ! C'est ce que j'attendais pour m'aider à t'aider ! Bon alors, mise au point..
Je sais pas si il va accepter le PN0710000 avec le CID GOOGL001 ...

Sur l'écran multicolore, c'est un menu fastboot ! Donc considère le comme un menu fastboot, sans options ! Ton téléphone fonctionne à 100%, c'est pas un problème matériel ! Regarde cet image et si c'est pareil, tu peux continuer mon explication en dessous !

Lien de l'image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regarde vers 5:10 minutes et fais pause ! Si c'est ça, tu peux continuer, c'est OK !

-------------

Ton CID et MID te permet QUE de passer sur aucune RUU Stock. Procédure à suivre au pas près pour revenir à la normale :

0 - ATTENTION, d'après la description que tu m'as donnée, normalement ça doit se passer correctement ! J'ai moi même été dans ce cas, et je m'en suis sorti avec la même configuration et méthode. Dans ta tête tu dois savoir que c'est pas sans danger, qu'il y a un risque qu'il s'allume plus du tout, et en cas d'échéance, tu es le responsable, mais il est possible d'y remédier et de le ramener à la vie: (UNBRICK) (à un % de réussite inconnue).
La configuration que tu m'as donnée est normalement bonne pour le tutos en dessous: No Bootloader / No Firmware
Bonne chance, et bon tutoriel.

1 - Branche ton HTC sur le PC

2 - Tape : fastboot getvar all

3 - Si tu as un tats d'information sur ton HTC qui s'affiche, c'est OK tu peux continuer à l'étape 4-

4 - Télécharge le .zip et place le sur le dossier ADB (ou il y a adb et fastboot) :
Lien de téléchargement :

Prends la 3.62.401.1.zip ou la 1ère version (Trop récent te ramène à un risque de Brick à un % inconnue)

5 - Lance la fenêtre CMD comme sa :

- Va sur le dossier ADB : Rentre dedans
- Sur un espace blanc du dossier fais : Touche MAJ (au dessus de CTRL) et fais clique droit : EN MÊME TEMPS
- Clique sur Ouvrir une nouvelle fenêtre commande ici

6 - Tape exactement sa :

fastboot flash zip 3.62.401.1.zip
[ENTREE]

Attends un peu, et RELANCE ENCORE UNE FOIS LA MEME

fastboot flash zip 3.62.401.1.zip
[ENTREE]

Attends que sa travaille...

fastboot reboot-bootloader
[ENTREE]

Tu dois apparaître sur le bootloader correctement
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #20
Déjà merci pour tous ces renseignements et de me répondre rapidement.
Mon HTC One a déja été brické et j'ai su le "sortir" de là.
Encore hier je savais faire des manipulations du style fastboot getvar all, mais aujourd'hui impossible.
Mon HTC est reconnu par mon pc mais quand je tape fastboot devices aucune réponse.
Quand je mets
fastboot flash zip 3.62.401.1.zip
< waiting for device >
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Alors il faudra laissé toujours branché, toujours laisser la fenêtre CMD, et toujours laisser le <waiting...>

Maintenant tu vas faire ça jusque sa détecte :

- Maintenir POWER + Vol Bas jusqu'a qu'il y a écran noir
- Il redémarre par la suite, si il est pas reconnu refaire la manipulation

Et un moment, il sera détecté, le flashage commencera, et tu suis le petit truc que je t'ai proposé
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #22
Okok, toujours < waiting for device > je vais continué et attendre.
N'as tu pas une autre idée ? Pourquoi mon HTC n'est pas reconnu ?
C'est frustrant, surtout de savoir qu'il suffit juste de pouvoir avoir accès aux manipulation fastboot pour relancer mon HTC.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #24
Toujours pas détecté.
J'ai essayé avec un autre HTC One que je possède et là pas de soucis.
Est ce normal que quand j'arrive sur l'écran multicolore et que j'appui dessus, je ressens des vibrations.
J'avais installé la rom Google Play Edition via fastboot. Et j'ai l'impression que "derrière" cet écran multicolore il s'agit du menu démarrage pour configurer l'appareil. Quand j'appui au dessus du logo HTC puis au centre de l'appareil j'ai l'impression de composé un numéro.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Ton écran multicolore elle ressemble a celui que je t'ai montré via youtube ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #26
Oui exactement le même sauf que les touches sensitives sont allumées et vibre.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas d'accès au bootloader. Même en ayant cet écran multicolor, je savais faire "fastboot flash" et autre.
Puis j'ai flashé 2 fois la RUU Google Play Edition et depuis plus moyen d'avoir accès au bootloader.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Les touches sensitives ne comptent pas ! Est ce que l'écran, quand tu touches, ça vibre ?

Parce que cet écran j'ai eu la même, il a fallu flasher un HBOOT et tout est reparti
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #28
Oui il vibre j'ai l'impression que quand je presse au dessus du logo HTC, je peux par la suite ressentir des vibrations pour composer un numéro, je suppose.
Mais comment flasher un hboot si je n'ai pas accès au bootloader. Que j'obtiens < waiting for device >. Y a t-il une autre solution ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
Si ton HTC est au menu comme tu le dis.. tente :

Laisser brancher le USB
Relancer CMD : il faut juste qu'il affiche wainting device
Appuyer 10 secondes sur POWER + Vol bas,
Quand il redémarre, lacher !
Appuyer une fois sur le bouton Volume BAS
Appuyer sur POWER
--> Si la il BIP et que le PC reconnait, c'est un problème du HTC ! Et que le bootloader est présent
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #30
Il ne bip pas, il redémarre simplement.
Toujours < waiting for devices > mais je sais envoyé des fichiers vers mon HTC.
Le débogage usb est sans doute désactivé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #31
Le deboggage USB c'est ADB !
Envoyer des fichiers c'est uniquement avec ADB, hors, ici ADB est désactivé !

Et le vibreur au dessus du bouton HTC, c'est normal, car il y a le bouton tactile RETOUR ensuite HTC et MAISON (oui HTC est un bouton)

Bah écoute, la manipulation d'au dessus est la seule manipulation qui pourra faire sortir ton HTC du comas artificiel ! Il faut que tu tentes de faire le plus de testes possible (désinstaller les pilotes HTC, redémarrer le PC, réinstaller, ensuite retenter de redémarrer le HTC One jusqu'à détection, changer de PC etc...)

Vu que ça fait plusieurs jours que tu bloques dessus, j'ai peur qu'il y ait un problème sur le HTC et qu'ensuite, il pourra plus se "réveiller" ! Donc faut tester plusieurs fois, avec la fenêtre commande ADB / FASTBOOT de flasher le système dès qu'il le reconnait ! C'est galère mais il le faut !
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #32
OKOK, merci pour tous ces conseil.
Je viens de faire une autre manipulation et j'obtiens " périphérique usb non reconnu" (l'écran de mon htc est noir).
Hors d'habitude j'obtiens "HTC One" dans mes périphérique (l'écran est multicolor à ce moment là).
Je vais travaillé la dessus et essayer de le faire reconnaître par mon pc.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Fais gaffe, c'est pas loin du brick si il y a écran noir ! Si tu as QHUSB au lieu de non reconnu ou de HTC One = Brick ! A tenter l'unbrick !

Okay, bon courage :) Il faut du temps, de la patience, réfléchir beaucoup et de la chance ^^
Tiens moi au courant, et si tu as d'autres blocage, ou besoin de conseil n'hésite pas
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #34
Avec usb 2.0, j'obtiens "My HTC" avec un triangle jaune
usb 3.0, j'obtiens "périphérique USB inconnu"

Il a déjà brické et j'ai su le "ressusciter" :lol:
Mais là, je bloque.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #35
La même chose ^^

Il s'agit d'un problème de pilotes.. L'écran du HTC est toujours noir ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #36
Oui toujours noir. Maintenant je suppose que je suis sur le bootloader mais qu'il ne reconnait pas mon HTC.
Pense tu que ce tuto pourrait m'aider ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Laisse le en USB 2.0, faut pas compliquer les choses si tu vois ce que je veux dire ^^

Si tu maintient POWER 10 sec il revient sur le multicolore ou Bootloader ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #38
Ahahah, j'essaye juste de trouver une solution.
Il revient sur le multicolor.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Donc pas de bootloader (ou HBOOT, le même mot) installé !
Bah écoute tu peux tester ton lien maintenant !

Parce que les pilotes sont pas bien installé si le HTC est mal reconnu !

Si tu veux une méthode de réinstallation propre des pilotes HTC voici :

- Désinstaller les pilotes HTC, HTC Sync y compris !
- Taper WINDOWS + R > %appdata%
- Supprimer le dossier HTC
- Télécharge CCleaner (gratuit) tu pourras le désinstaller si tu veux pas le garder !
- Il sert à nettoyer le PC et les trucs inutiles, fais Nettoyer en bas a droite !
- Une fois fini, vas dans REGISTRE, et fais CHERCHER LES ERREURS, une fois fait, fais CORRIGER LES ERREURS > CORRIGER TOUT
- Redémarre le PC
- Débranche le HTC
- Télécharge le logiciel officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Installe le
- Puis ferme HTC Sync (y compris le logo HTC Sync en bas à droite près de l'heure)
- Branche sur USB 2.0 le HTC, attends qu'il reconnait tout ce qu'il peut
- Lance CMD tape : fastboot devices
- Et normalement si il détecte, continue la manip en haut avec : fastboot flash zip ...
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #40
Toujours rien, je l'ai suivi à la lettre.
Je regardais mon écran multicolor et l'espace d'une seconde j'ai vu le menu de configuration avec Sélectionné la langue, le symbole play.
Puis de nouveau cette écran multicolor ...
N'as tu pas une idée de rom qui reprend à 100% le même "menu de configuration" (choisir langue, configurer wi-fi, compte gmail) que sur la rom de Google Play Edtition comme ça je pourrais installer une rom identique sur mon HTC One Ou One X et essayer de naviguer à l'aveugle sur mon HTC One on me basant sur les manipulation de mon autre HTC. Si tu vois ce que je veux dire :razz:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
CyanogenMod 11 est la seule ROM qui est basé sur AOSP et à peu près identique ! Ou regarde des vidéos sur : HTC One Google Play Edition 1st boot
sur youtube, et à toi d'en déduire..
Je vais être franc avec toi, je découvre en même temps que toi !

Alors l'erreur viendrait de soit :
- Problème de l'écran (peu probable)
- De ton flashage raté : PN071000 et GOOGL001 -> Bonne config. = PN071200 et GOOGL001 (Plus probable)
- Autres facteurs (moyen ~probable)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #42
Voila !!! J'ai réussi a le faire reconnaitre.
Fastboot devices OK
Fastboot getvar all OK
modelid PN0710000
cidnum GOOGL001

fastboot flash zip 3.62.401.1.zip
sending 'zip' (45429 KB)...
FAILED (status read failed (Too many links))

Quand je lance une RUU, j'obtiens ERREUR 158 : Erreur d'image.

:pleur4:

Que faire maintenant ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #44
Je vais essayer ça.
Je me demandes si mon bootloader n'est pas verrouilé. Peut etre la raison de FAILED (status read failed (Too many links))
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
tape fastboot getvar all

et envoie moi tout sauf IMEI et le N° de série
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #46
C:\adb>fastboot getvar all
< waiting for device >
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.44.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.21.3218.21
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.29.401.12
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: GOOGL001
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3967mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
getvar:all FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 0.072s
 
M

Membre supprimé 34657

  • #47
C'est bon je crois être proche de la solution ! Essaie de taper ça, et dis moi si ça le fait avec succès :

fastboot oem writecid 11111111

- Si ça s'est passé avec succès faire :
fastboot reboot-bootloader

-Sinon me le dire ;p
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #48
C:\adb>fastboot oem writecid 11111111
...
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 0.002s

On s'en rapproche mais c'est pas encore ça.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #49
Zuuut ! C'est pas bon signe ça... T'as pas de chance !

Tente
fastboot erase cache
fastboot oem writecid 11111111
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #50
Bizarre quand je fais fastboot erase cache, j'obtiens un encadré " Fastboot.exe a cessé de fonctionné"
De surprise en surprise.

Edit : J'ai ceci maintenant ...
C:\Fastboot>fastboot erase cache
erasing 'cache'...
FAILED (command write failed (Unknown error))
finished. total time: 0.590s
 
M

Membre supprimé 34657

  • #51
T'as suivi ce lien ? tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html
Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut télécharger le .zip , déplacer le dossier ADB sur le bureau ! Et pour le lancer Clique droit + MAJ sur le dossier ADB > Ouvrir une nouvelle fenêtre commande ici

Teste avec celui la car ADB et FASTBOOT sont mis à jour à la version la plus récente
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #52
Adbdriverinstaller ne reconnait pas mon HTC.
Mais j'ai bien téléchargé le fichier et fais Clique droit + MAJ sur le dossier ADB > Ouvrir une nouvelle fenêtre commande ici.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #53
Okay ça marche !
adbdriverinstaller on s'en fous un peu de lui pour l'instant, il n'est d'aucune utilité, vu qu'on travaille sur fastboot uniquement !

Je déteste les erreurs de ce type, c'est proche de : Erreur de partition système = Impossible d'écrire/lire correctement des fichiers = Semi-Brick-Totale (remède sur HTC = 0 à 15% de chance de trouver un truc potable)

Je reviens dans 1Heures, je vais faire des recherches !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #54
Re !

Tente tout sa, je suis au bout du rouleau, même si il y a des erreurs continue de taper, car il y a eu aucun cas comme ça de résolu sur AUCUN HTC One ou AUTRES ! Tape :

fastboot erase cache
--
fastboot erase data
--
fastboot erase system
--
fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.1.0-m7.img -> Lien à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--
fastboot reboot-bootloader
--
fastboot flash zip 3.62.401.1.zip


Je ne sais pas si ça va marcher, toute dernière solution en tête :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Met sa dans ADB et tente

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip nomdelaRUU.zip

(c'est une RUU compatible avec ton HBOOT)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #55
Toujours ce FAILED (status read failed (Too many links))
Je suis entrain de télécharger la RUU, je verrais bien.
Merci encore d'avoir faire des recherches pour m'aider !

Edit : J'ai simplement débrancher mon cable usb puis rebranché,

C:\Fastboot>fastboot erase cache
erasing 'cache'...
OKAY [ 0.456s]
finished. total time: 0.457s

C:\Fastboot>fastboot flash zip 3.62.401.1.zip
sending 'zip' (45429 KB)...
OKAY [ 2.471s]
writing 'zip'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 2.506s

C:\Fastboot>fastboot flash zip 3.62.401.1.zip
sending 'zip' (45429 KB)...
OKAY [ 2.470s]
writing 'zip'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 2.505s

C:\Fastboot>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.1.0-m7.img
sending 'recovery' (11864 KB)...
OKAY [ 1.595s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.970s]
finished. total time: 2.566s

Le cid est passé à 11111111

Mais toujours cet écran multicolor!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
tape :

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip nomdelaRUU.zip

une fois que c'est téléchargé
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #57
D'accord, j'en ai encore pour 40 minutes de téléchargements ...
Entre temps j'ai exécuter un RUU, tout fonctionnait bien (pour une fois) sauf que je gardais un écran noir sur le HTC puis ça c'est arrêté
ERREUR D'IMAGE ...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #58
Attends la .zip c'est plus sure !

Astuce pour télécharger vite : un logiciel nommé DAP ! Il coupe le fichier en 4, et télécharge 4x ou 5x plus rapidement !

Tente le tout pour le tout ! Même si le bootloader est verouillé, le S-Off permet de TOUT faire !

EDIT :

Oublie pas si il affiche une phrase genre: flush again..... Retape fastboot flash zip xxxxxx.zip

Et si ça marche pas tente de flasher le bootloader fastboot flash zip 3.62.401.1.zip (2x)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #59
Merci pour cette astuce ! Bien plus rapide.

Je vais suivre tout ça. Encore merci. :smile:

Tout c'est installé correctement mais toujours un écran multicolor ...
Le problème doit venir de mon écran alors ...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
C'est pas ton écran, sinon des cas sont recensés sur le XDA !
Il faut que tu mettes le SuperCID car Googl001 c'est pas bon pour la RUU.zip téléchargé et t'as bien tapé 2 fois fastboot flash zip xxX.zip ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #61
Voila j'ai su faire

fastboot flash zip 3.62.401.1.zip (x2)

fastboot reboot-bootloader

Mais toujours un écran multicolor ...

Et plus de FAILED !

C:\Fastboot>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.55.0000
(bootloader) version-baseband: 4A.21.3263.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 3.62.401.1
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: 11111111
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4275mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-bb768ae1
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.070s

Edit : Je n'ai plus d'écran multicolor mais il reste constamment noir.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Hmmm... C'est difficile à déterminer le problème quand on a pas l'appareil en main !

Dernière solution : flashe un kernel, prend celui de la ROM Cyanogen ou ARHD : Ouvre le .zip, copie / Colle le boot.img dans ADB

fastboot flash boot boot.img


Si ça marche pas : Vu qu'il y a un Bootloader et un firmware, normalement il devrait démarrer sur le bootloader normalement !
C'est visiblement pas le cas, je dois en croire que les causes sont :

- soit ton écran est cassé, voici plusieurs cas recensés sur les HTC (NON One M7) :
--->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Soit tu as mal flashé quelque chose ou mal suivi les instructions d'un tutoriel -> Erreur partition / Erreur d'écriture

- Soit une erreur inconnu
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #63
Surement une mauvaise manipulation.
Le fait que mon HTC One provient de Hong Kong change t-il quelque chose ?
Je l'avais reçu déjà s-off, supercid.
Je ne sais plus quoi faire :roll:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Bah d'après ce que tu me donnes comme infos, non c'est normal !
Et pour le SuperCID et S-Off = Occasion ou bien version développeur (neuf)

Franchement je serais toi, je tenterais toutes les commandes fastboot possibles avec toutes les configurations possible !
Normalement il est pas encore bousillé ! Tente de déverouiller le bootloader pour voir
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #65
Toutes les configurations possible, c'est à dire ? Les firmwares et RUU.zip ?
Et pour être à la base l'écran multicolor arrive principalement quant on a un hboot corrompu ?
Une autre question, dans la vidéo pour changer mid/cid ou l'écran apparaît multicolor par la suite. La personne redémarre manuellement son HTC pendant l’exécution RUU et son écran redémarre sur HTC. Quand je fais la même manipulation j'obtiens ERREUR Connexion USB. Faut il le faire différemment ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #66
Franchement j'en sais trop rien ! Le mieux c'est que tu teste sur un Windows 7 x64 !
Avec Windows 8 et 8.1 le niveau de fiabilité et de création de problèmes est de + de 50% !

Bah tu testes tout ce que tu peux tester ! RUU.zip ou exe, de PC, de bootloader ...
Bah à la base, pour arriver ici, il faut oui un bootloader corrompu ! C'est à dire le CID et le MID incompatible avec le bootloader actuel !

Non, normalement tu branches, il détecte, lances le .exe et c'est parti ! Pareil pour cmd avec RUU.zip
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #67
Je pense enfin connaitre mon problème. Un des connecteur me semble abimé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne connais tu pas une solution pour réparer ceci ?
Je l'ai envoyé en réparation mais malheureusement, il ne trouve pas cette pièce.
Cette pièce serait elle la bonne ? 26 pin ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #68
Tu es courageux pour démonter ton HTC One ^^
La seule solution est la réparation en boutique de pros, ou bien par toi même si tu as les outils nécessaires.

Sur la 1ère photo j'en compte 25, il faut que tu compares au tiens l'originale combien de pins tu as et tu pourras prendre un autre sur le net. L'importance c'est que ça relie les bons connecteurs, peu importe le modèle.
Par contre pour souder, il va falloir des outils ou bien aller chez un spécialiste.
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #69
D'accord, je l'avais envoyé en réparation en expliquant bien le problème du connecteur mais 3 semaines après il me dise qu'il ne trouve pas la pièce ...
Alors qu'il suffit juste de faire quelque recherche pour trouver des connecteur 26 pin (qui doit surement être cette pièce) pour le M7.
Je vais éventuellement l'acheter et leur apporter car niveau soudure je ne m'y connais pas :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #70
Okay ça marche !
J'espère que tu pourras t'en tirer avec un HTC qui fonctionne et que les réparateurs ne te le refusent pas ^^ Bonne chance, tient moi au courant, si tu as besoin d'aide ou d'autres informations n'hésite pas :)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #71
Le problème du connecteur est enfin résolu ! :D
Et puis je l'ai allumé ....
Et maintenant il ne fait que redémarré ...
J'ai installé une RUU, installation réussi mais toujours ce problème de redémarrage :pleur4:
J'ai installé une recovery custom, j'essaye d'y accéder mais il redémarre de nouveau :pleur4:
N'as tu pas une solution ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #72
Il ne fait que de redémarrer c'est à dire ? Tu vois quoi sur l'écran ?
Tu peux redémarrer dans le bootloader : POWER + Volume BAS ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #73
J'ai accès au bootloader sans problème, mais quand je veux accédé au recovery le téléphone reboot.
Je ne sais pas quoi flasher.
J'ai essayer de convertir le M7 vers GPE mais quand je flash une deuxième fois le fichier zip la barre verte sur l'écran du téléphone reste bloqué à la fin.
Je rajoute même, à chaque fois que je flash un fichier zip la barre verte reste constamment bloqué à la fin.
Que faut il flashé ?
(Excuse moi de répondre que maintenant mais suite à une mauvaise manipulation de ma part j'ai brické mon M7 .... Mais grâce à ton tutoriel j'ai su le ressusciter une deuxième fois ! )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #74
Si la barre verte n'avance plus, regarde la fenêtre noir sur le PC, si il dit que c'est bon : Finished ou un truc qui dit que c'est bon, tu tapes :
fastboot reboot

Et sinon pour TWRP teste 2,6,3,3 peut être que ça fonctionnera
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #75
Je viens d'essayer twrp mais il m'indique entering recovery puis reboot.
Quand je lance un RUU et que l'installation s'effectue parfaitement le téléphone fini quand même pas redémarré 8/ je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Je viens de trouver ce lien qui pourrait m'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais le problème c'est que je n'ai pas accès au recovery :-|

Est ce que ceci pourrait aussi m'aider ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #76
Tente juste ça via la fenêtre noir en fastboot :

fastboot erase cache
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #77
J'ai déjà essayé.

Fastboot erase userdata
Fastboot erase system
Fastboot erase partition
Fastboot erase sdcard
J'ai tout essayé, également plusieurs recovery. Ainsi que des RUU.exe, RUU.zip sad Je suis complètement perdu.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #78
Tu as bien testé TWRP 2.6.3.3 ? Car c'est celui qui fonctionne avec 99.99% des HTC. Puis les autres TWRP fonctionne avec 90% des HTC
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #79
Oui, je viens encore d'essayer. Pas de soucis pour flashé le recovery mais il m'indique entering recovery puis reboot :roll:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #80
Juste pour vérifier, le bootloader est LOCKED ou UNLOCKED ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #81
UNLOCKED, s-off.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #82
Alors, la... Je sèche completement ! Mon dernier pronostic, la mémoire eMMC (mémoire interne : Recovery, Kernel , ROM, Bootloader) est à moitié mort.
Je ne vois plus du tout d'alternative ! J'ai fais tout mon possible pour t'aider, mais j'ai puisé toute ma connaissance en HTC...
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #83
Je pense aussi pour le emmc. N'y a t-il pas des commande pour effacer des donnée ou autres ? Des manipulations a effectuées ?
Déjà un grand merci pour ton aide depuis le début :smile:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #84
Sa craint si le eMMC est touché !

Tente : fastboot format userdata / cache etc......
Ca a fonctionné pour moi il y a longtemps !

Pas de soucis, je fais de mon mieux ^^
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #85
tu veux dire Fastboot erase userdata et autres ? Parce que Fastboot format n'est pas possible.
Je vais essayé alors.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #86
Le seul truc que j'ai essayé c'est : fastboot format userdata

J'arrivais plus à flasher de ROM, ni de Recovery, du coup après cette commande ça a fonctionné
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #87
Je n'arrive pas à faire cette manipulation, j'obtiens une liste

C:\Fastboot>fastboot format userdata
usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:
update <filename> reflash device from update.zip
flashall flash boot + recovery + system
flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition
erase <partition> erase a flash partition
getvar <variable> display a bootloader variable
boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel
flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it
devices list all connected devices
continue continue with autoboot
reboot reboot device normally
reboot-bootloader reboot device into bootloader

options:
-w erase userdata and cache
-s <serial number> specify device serial number
-p <product> specify product name
-c <cmdline> override kernel commandline
-i <vendor id> specify a custom USB vendor id
-b <base_addr> specify a custom kernel base address
-n <page size> specify the nand page size. default:
2048

Et quand j'essai fastboot erase system

C:\Fastboot>fastboot erase system
erasing 'system'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: -0.000s

sad
 
M

Membre supprimé 34657

  • #88
Une erreur dans /system/ alors.

Tente de flasher l'une des ancienne version de TWRP ou CWM peut être qu'il reconnaitra le HTC
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #89
Je viens d'essayer avec un recovery-philz que j'avais sur mon pc qui date de 2008 et maintenant l'écran reste bloqué sur Entering Recovery. Alors qu'avant il redémarrait. Je vais continué la dessus en essayant divers recovery plus ancien.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #90
Okay ça se rapproche !! Continues, chez des gens ça leurs arrivent aussi d'avoir un Recovery unique qui fonctionne sur leur HTC et tout les autres non
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #91
A tu déjà vu ceci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et aussi rencontré ce problème en flashant un firmware ?
failed (remote: 51 partition update fail) finished
 
M

Membre supprimé 34657

  • #92
C'est pas bon pour toi les triangles aux 4 angles... Moi quand je flash j'ai pas ça !

Vérifie :
Ton CID
Ton MID
Ton ADB / FASTBOOT (récent ou pas ?)

Reflash :

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip RUU.zip
fastboot flash zip RUU.zip (x2)
fastboot reboot
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #93
J'ai reflasher un firmware et plus de triangles sur les coins.
Mais j'avais un cid 11111111 et mid PN071000
Je pense que mon One est bon à mettre dans le tiroir :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas