Sony XPERIA X Compact F5321 vs Samsung Galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion Esmax666
  • Date de début
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour,

j’ai le choix entre ces 2 portables
Pourriez-vous me dire si il y une grande différence entre le Sony XPERIA X Compact F5321 et le Samsung Galaxy A5 2017 ?

Mis à part que l’écran du Samsung est un peu plus grand les 2 sont équivalent au niveau performance non ?
Si j’ai bien compris le Sony serait un peu meilleur niveau photo (bien que cela ne vaut pas un Samsung S7)

(je n’ai pas besoin de téléphone étanche)

Enfin bref, y a-t-il encore autres pars une grande différence ? qu’elle serait votre choix et pourquoi ?

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

Alors, par où commencer... Tu dis ne pas avoir besoin de la certification IP 68 (étanchéité) et pourtant, ces 2 appareils la possède :wink:

- Si tu cherches la qualité d'écran, le A5 est nettement supérieur (définition en 1920x1080/424ppp pour le Samsung contre 1280x720/319ppp pour le Xperia) ;
- L'appareil photo arrière est bien supérieur sur le Xperia (23Mpx) contrairement au Samsung (16Mpx mais, à l'inverse, le capteur photo frontal (à l'avant), est plus puissant sur le A5 (16Mpx, contre 5Mpx pour le Xperia) ;
- Aussi, le A5 possède la capteur d'empreinte digitale, alors que le Xperia non ;
- Enfin, question autonomie, l'A5 est nettement supérieur au Xperia.

Voici les grandes différences notables entre les 2 appareils.
 
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #3
Meme si l ecran du samsung est plus grand l autonomie est meilleur? Je pensais plutot le contraire comme la resolution est plus grande.

Sinon je pense pas que les pixel font la qualité de le l appareil. Par exemple samsung avait bien descendu la resolution du s7 par rapport au s6 pour avoir deja une meilleur gestion de l'iso.
Y a t il des sites qui compare les photos des smartphones? Sur un meme modele?
J'ai trouvé sur un site que le a5 gère pas tres bien les couleurs (les balance de blanc peut etre) mais peut etre que le sony fait encore moins bien. Sinon les prochaine grosses mise a jours d'android serait dispo sur les 2 telephones?

Merci encore pour ton aide
 
F

FloDuch

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Personnellement, je suis sûr un xperia x compact et c'est un excellent smartphone. Contrairement à ce qu'a dit Skelett, le xperia x compact possède le capteur d'empreintes .

Bon achat :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #5
FloDuch a dit:
Personnellement, je suis sûr un xperia x compact et c'est un excellent smartphone. Contrairement à ce qu'a dit Skelett, le xperia x compact possède le capteur d'empreintes .

Bon achat :D

Je me disais que c'était bizarre alors que le Z5C possédait aussi le capteur d'empreinte :lol:

Esmax666 a dit:
Meme si l ecran du samsung est plus grand l autonomie est meilleur? Je pensais plutot le contraire comme la resolution est plus grande.

Et bien non, détrompe-toi. Contrairement aux Sony, Samsung fait des merveilles de ce côté-là.

Esmax666 a dit:
Sinon je pense pas que les pixel font la qualité de le l appareil. Par exemple samsung avait bien descendu la resolution du s7 par rapport au s6 pour avoir deja une meilleur gestion de l'iso.

On est totalement d'accord ! Je me suis souviens encore de mon HTC M8 et son double capteur photo de 4Mpx chacun et la technologie Ultra Pixel... Les photos étaient magnifiques !

Esmax666 a dit:
J'ai trouvé sur un site que le a5 gère pas tres bien les couleurs (les balance de blanc peut etre) mais peut etre que le sony fait encore moins bien. Sinon les prochaine grosses mise a jours d'android serait dispo sur les 2 telephones?

Ca dépend vraiment des gouts et des couleurs de chacun... Perso, je trouve que le Bravia Engine fait des merveilles. Avec l'écran Trilominos embarqué sur les Xperia, je trouve les couleurs bien plus fidèles à la réalité que les Samsung pour qui, je trouve les couleurs bien trop vives.

De toute manière, sache que j'ai été le plus objectif possible. De manière plus subjective, je choisirais le Sony sans hésitation aucune. Pour être tout à fait honnête, je suis un anti-Samsung.
En plus, l'avantage, c'est qu'un utilisateur du X Compact vient de t'en faire un petit retour (il aurait pu être plus complet :langue2: ).
 
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #6
Pourquoi etre anti samsung si il est partout meilleur sauf pour la photo?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #7
Je te parle de Samsung en général, pas uniquement de ce téléphone précis... Et pas uniquement dans le monde de la téléphonie.

Pour parler de ses 2 appareils précisément, il est meilleur en étant le plus objectif possible et surtout, en ne se basant que sur la fiche technique papier des appareils. A l'utilisation, c'est autre chose, et tu pourrais très bien trouver le Sony bien meilleur que les Samsung ce qui, subjectivement, est mon cas.
 
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #8
c est justement bizarre sur un site allemand on peut voir d'apres un test que le samsung met 2 fois plus lontemps a charger un PDF :S (par rapport au Sony). cela parrait bizarre


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Experten-Beurteilung Arbeitstempo: sehr gut
Ladezeit: PDF per WLAN: 6,8 Sekunden
Ladezeit: Homepage per WLAN: 0,8 Sekunden
Ladezeit: Bestenliste per WLAN: 14,0 Sekunden

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans "Komplette Testdaten anzeigen "
Anmutung gut
Experten-Beurteilung Arbeitstempo sehr gut
Ladezeit: PDF per WLAN 4,1 Sekunden
Ladezeit: Homepage per WLAN 0,2 Sekunden
Ladezeit: Bestenliste per WLAN 7,9 Sekunden
Soundqualität Handy-Lautsprecher gut


bizarre :S

Edit : il y d autre test qui compare les puissances ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #9
Salut,

Le meilleur moyen de comparer, c'est de le faire de toi-même, en trouvant ces appareils en boutique (à Darty, ou à la FNAC par exemple).
Il n'y a que comme ça que tu arriveras à te faire un véritable avis.
 

Sujets en relation

Haut Bas