[Info]SONY Xperia S + FAQ

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Sony XPERIA S

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(LT26 ou Nozomi)​


PRÉSENTATION

Avec ce nouveau modèle, Sony tranche complètement avec le look courbé et extra fin de l'ARC en proposant un smarphone monobloc très sobre et un peu plus épais (mais à la finition réhaussée avec des matériaux qui semblent plus robustes, d'ailleurs les connectiques sont maintenant protégées).

Une des grandes particularité esthétique du S (qu'on retrouvera a priori sur des futurs modèles) est la présence d'une séparation en plexi totalement transparente sur le bas de l'appareil.
Cette zone accueille des inscriptions relatives aux 3 touches sensitives placées au dessus et elle est lumineuse. On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite d'être original et de faire de l'effet.

Autres grands changements, la marque passe enfin au dual-core et sera la 1ère à proposer un smartphone avec une définition d'écran de 1280x720 pixels sur une écran de cette taille (342ppi de résolution) !
Rajoutons à ça un appareil photo 12Mpx maison capable de filmer en 1080P à 30i/s ainsi qu'une seconde caméra en façade, la compatibilité NFC (avec les fameux "Xperia Smart-Tags" dont on parlera plus bas), la gestion DLNA permettant de partager sans fil de la vidéo ou des fichiers multimédia sur les appareils compatibles, 32Go de mémoire interne, une RAM confortable et une révision de l'interface (plus soignée, nouvelles animations, applications maison améliorées, lockscreen permettant de switcher sur le lecteur audio, etc...) et vous l'aurez compris, la marque a bien l'intention d'affirmer sa présence sur le marché de la téléphonie avec des produits de qualité.

Je rajouterai qu'on a enfin le droit au "Smart Dialing" sur les smartphones Sony, il était temps...


Par contre, comme d'habitude, tout n'est pas rose et certaines nouveautés fâchent (et oui, pourquoi vouloir la perfection quand on peut régresser sur certains points...) : plus de port Micro-SD et la batterie n'est plus accessible à l'utilisateur (j'imagine que c'est un choix volontaire pour la compatibilité Playstation et contrer le piratage comme sur les dernières PSP).


N'installez pas "Big Fonts" sur le S, ça provoque plein de bugs (photos rétrécies, SIM qui se verrouille toute seule, Reveil qui ne lance pas de musique, etc...)


Première utilisation :

- Rechargez votre batterie totalement pour la première charge, ne l'utilisez pas sur le restant d'énergie au déballage (conseil pour optimiser l'autonomie future)


Contenu des Packs Français :

Pack nu/Opérateur

- Le S
- Casque intra-auriculaire/kit piéton
- Chargeur USB
- Cable USB (USB > Micro-USB)
- Cable HDMI
- Protection écran de rechange
- Documentations (minimes)

RAPPEL ceci est vallable pour le PACK FR (destiné à la france):
une protection (posé en usine) se trouve déjà sur votre Xperia S, elle est très difficile à distinguer!
donc pas nécessaire de posé celle fourni dans la boite


Liens utiles :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mise à jour du téléphone, transfert de fichiers, sauvegarde :

(PC)
(Mac)

Organisation et synchro des fichiers multimedia :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(PC)


Historique firmwares
- Mars 2012 : 6.0.A.3.67 (Celle-ci ne corrige qu'un petit point précis sur la partie GPS)
- Avril 2012 : 6.0.A.3.73 (amélioration de l'autonomie + correctifs inconnus)


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

OS : Android Gingerbread 2.3.7 (Mise à jour vers "Ice Cream Sandwich 4.0" en Mai 2012)
Processeur double coeur Qualcomm Snapdragon MSM8260 1.5ghz
GPU : Adreno 220
Ecran HD Reality Display "Bravia" de 4,3 pouces (définition 1280x720 pixels, résolution 342 ppi, 16 millions de couleurs TFT, capacitif 10 points)
Appareils photo (zoom numérique x16, Géo-tagging, reconnaissance faciale, correction yeux rouge,...)
- Arrière : capteur Sony Exmor R™ 12Mpx avec flash Led (ouverture f2.4, vidéo 1080P 30fps, Autofocus, stabilisation photo/vidéo, mode sweep panorama 3D)
- Avant : capteur 1.3Mpx (vidéo en 720P 30fps, visio...)
Mémoire
- RAM : 1Go
- Stockage interne : 32Go eMMC (dont 26Go dispo pour le stockage, 1.6Go pour les applis et le reste pour le système)
Réseaux : UMTS/HSPA 850/900/1900/2100, GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900
Communication : Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth™ (A2DP, EDR), DLNA
Compatible NFC (fourni avec des smart-tags programmables*)
GPS : A-GPS + GLONASS
Commandes : touches sensitives (x3), volume +/-, touche photo, touche alimentation
Capteurs : Acceleromètre, gyroscope, compas, capteur de proximité
Stereo FM radio with RDS
Connectique : Porte Micro-HDMI, Port Micro-USB (support USB OTG), prise casque stéréo 3.5mm
Batterie : Li-Ion 1700 mAh (amovible mais non accessible sans démontage et perte de garantie)
Autonomie :
- Veille : jusqu'à 450h (2G) ou 420h (3G)
- En communication : jusqu'à 7h30 (2G) ou 8h30 (3G)
- Lecture musique : jusqu'à 25h
Dimensions : 128.0 × 64.0 × 10.6 mm
Poids : 144g
Couleur : Noir ou blanc (mat, revêtement anti-tâches)
Certifié PlayStation™
MicroSIM
Divers : vibreur, diode de notification en façade, 2nd micro pour la suppression du bruit,



Les Smart-Tags :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A quoi ça sert ?
Ce sont des badges profitant de la technologie NFC et permettant d'activer des profils préprogrammés (et personnalisables) à l'approche du mobile, c'est à dire activer/désactiver des fonctions ou lancer des applications par exemple...

Concrètement vous pouvez en avoir un dans la voiture qui va activer le Bluetooth et le GPS puis lancer la navigation, un second sur votre table de nuit qui activera le mode avion, coupera le GPS, Wifi et BT et enclenchera l'alarme et un 3ème sur le bureau qui va ouvrir la boite mail, mettre la sonnerie à fond et activer le Wifi.

On pourra acheter un pack de 4 pour 20€, ensuite selon les opérateurs ça pourra être offert.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



FAQ :


Comment réinitialiser ou redémarrer le S :

- Par l'interface en allant dans : Réglages > Confidentialité > "Réinitialisation des réglages" (en cas de bug) ou "Restaurer valeurs d'usine" pour une remise à zéro complète (avec perte de données)
- En cas de blocage : Maintenir la touche "Power" + la touche "volume haut" pendant plus de 5s (jusqu'à la vibration) et relâcher. (cette manipulation n'efface rien)


Comment accéder au menu "Service" (réglages cachés et tests) :

Saisir sur le pavé numérique du gestionnaire d'appel le code suivant : *#*#7378423#*#*
(Attention, Phonandroid décline tout responsabilité en cas de mauvaise manipulation !!!)


Mon S n'est plus reconnu par mon PC (périphérique inconnu ou mauvais driver) :

- Tester sur un autre port USB après avoir redémarré le mobile.
- Si ce n'est toujours pas résolu :
1) Aller dans le gestionnaire de périphérique (S branché) et supprimer manuellement le périphérique dans la section "Appareils mobiles"
2) Débrancher le cordon USB
3) Redémarrer le PC
4) Aller dans les réglages du S puis dans "Confidentialité" et sélectionner "Réinitialisation des réglages"
Ce choix n'efface pas les données et la configuration reste dans sa quasi globalité (le thème revient par défaut par exemple mais la sonnerie, les comptes, les réglages de synchro, la luminosité, les APN, etc... restent en l'état)
5) Relancer PC Companion (ou l'installer si ce n'était pas déjà fait)
6) Brancher le S sur le PC

Si ça ne fonctionne toujours pas, répéter l'opération en rajoutant après l'étape 2 ceci :
2bis) Désinstaller "Pc Companion" et "Sony Ericsson Update Engine" puis réinstaller l'application après le redémarrage du PC

Le périphérique qui apparait dans le gestionnaire est nommé "Lt26i"


C'est quoi rooter?

Rooter c’est briser les protections qui sécurisent le répertoire systèmes de votre Xperia S
Une fois rooter, cela permet de manipuler les fichiers systèmes (ouvrir, supprimer, modifier)


C’est quoi le bootloader ?

Le bootloader: c'est le programme primaire qui permet de lancer le système d'exploitation de votre XS en initialisant les composants matériels. Le déverrouiller permet de pouvoir installer des rom custom.


Le désimlockage me permettra-t-il d'avoir accès au déverrouillage de mon bootloader ?

Non même après le désimlockage votre bootloader ne pourra pas être déverrouillé!


C'est quoi un Home (ou Launcher) ?

C'est l'interface utilisateur.
Suivant celui ci, il peut être plus ou moins personnalisable, fluide et fonctionnel.
Il en existe plusieurs sur Google Play Store.
Parmi les plus connus: Launcher Pro, ADW Launcher, Go launcher EX ...


Que signifient les sigles R/G/E/3G/H ?

R = Roaming (étranger ou Free mobile)
G = GPRS (115Kb/s)
E = EDGE (384Kb/s)
3G = 3G ou UMTS (2 Mb/s théorique, en urbain c'est plutôt 384)
H = 3G+/HSDPA (14.,4 Mb/s théorique toujours, c'est le max que peut faire le XS)

Ce sont les indicateurs de votre réseau data actuel (internet mobile)


Comment forcer le Xperia S à rester en 2G/EDGE ?

Réglages => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Mode réseau ; Choisir "GSM uniquement"


Comment mettre mon Xperia S en "mode debug" ?

Réglages => Applications => Développement => "Débogage USB"


Comment synchroniser son XS avec Outlook ?

Google Apps Sync pourrait vous intéresser


Format compatible audio/vidéo/image ?

Audio: MP3 – 3GPP – MP4 – ARM – WAV – SMF – OTA
Vidéo: 3GPP – MP4 - AVI
Image: BPM – GIF – JPEG – PNG - WBMP


Comment faire un redémarrage forcé?

Power + Volume haut

Relâcher à la 1ère vibration


Comment faire une extinction forcée?

Power + Volume haut

Relâcher à la 3ère vibration


Comment utiliser une clé USB en OTG :

- Brancher la clé avec un cable OTG
- la page de réglages "Stockage" va s'ouvrir automatiquement avec des information dans le paragraphe "Stockage USB" indiquant que le support est bien reconnu
Si c'est ok, on aura sur cette page l'espace total et disponible du support et un choix pour déconnecter la clé.
Si ça ne va pas : soit rien ne s'ouvre et vous aurez un beau message d'alerte indiquant que l'alimentation est insuffisante, soit ça va s'ouvrir mais la section concernée sera grisée ce qui veut dire que le support est incompatible.
- Si "Liveware" est installé et que c'est la 1ère fois, il va proposer de choisir une application par défaut pour cette action. Si c'est déjà fait, l'application se lancera automatiquement dés l'insertion de la clé (après l'ouverture de la page "stockage".
Utiliser "Astro" ou "ES Explorer" (ou équivalent) pour accéder au contenu, l'accès se fait par "usbisk" dans l'arborescence des fichiers.
(Petite précision pour ES Explorer, il faut que l'option Accès à "/" soit cochée pour atteindre la racine des fichiers).
- Une fois l'utilisation terminée, retourner sur la page "stockage" (par la barre de notification) pour déconnecter le périphérique et débrancher ce dernier.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: SONY Xperia S

Bonjour
merci pour cette info bien détaillé ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: SONY Xperia S

De rien :D
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #4
Re: SONY Xperia S

Salut,

Voilà j'ai craqué, j'ai revendu mon Galaxy W pour un Xperia S.
Il est beau ;)
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: SONY Xperia S

Bonjour,

Bon je me suis récemment fait trier mon tel (Xpéria Arc) a Barcelone (grrr) mais bon donc je suis en quête d'une nouveau téléphone.
J'ai toujours été fan de SE pour leur qualité de fabrication sur les anciens monoblocs(C702 K750 V600 et tout et tout) et je penche vraiment pour le Xperia S mais j'aurais quelques questions a vous poser avant de me le faire offrir (Bientôt annif !!!)

Bon visiblement le téléphone supporte nativement l'USB OTG mais est-ce qu'il prend en charge les clé usb NTFS? les clés avec plusieurs partitions? les disques dur alimentés en externes mais de grosse capacité (1To) avec plein de partitions?

Je me souviens que sur mon ancien Arc, si je branchais un clavier azerty USB sur la prise OTG il etait en qwerty. Est ce toujours le cas?

Il me semble aussi que la mise a jour ICS est en retard non?

En tout cas merci pour les infos troucées plus haut çà m'évite de fouiller le net
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: SONY Xperia S

Bonjour,

mais est-ce qu'il prend en charge les clé usb NTFS? les clés avec plusieurs partitions? les disques dur alimentés en externes mais de grosse capacité (1To) avec plein de partitions?

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire l'essais, et sur le net je n'ai pas trouver de réponse.

Je me souviens que sur mon ancien Arc, si je branchais un clavier azerty USB sur la prise OTG il etait en qwerty. Est ce toujours le cas?

Oui c'est toujours le cas, mais tu peux essayer la manipulation "ALT+SHIFT" (les deux touches le plus à gauche du clavier). C'est la combinaison permettant de switcher entre FR/US

Il me semble aussi que la mise a jour ICS est en retard non?

Oui la mise à jour est reportée à fin juin
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: SONY Xperia S + FAQ

OK merci l'ami pour ta prompte réponse
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: SONY Xperia S + FAQ

De rien
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Re: SONY Xperia S + FAQ

Salut,

Je voulais juste dire bravo pour le travail c'est encore plus complet que sur le site Sony
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: SONY Xperia S + FAQ

Merci :D
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #11
Bon je me le suis fait offrir c'est OK !!!

Donc il prends bien en charge les cles NTFS

Oui c'est toujours le cas, mais tu peux essayer la manipulation "ALT+SHIFT" (les deux touches le plus à gauche du clavier). C'est la combinaison permettant de switcher entre FR/US
Ah cà c'est sous windows donc la combinaison ne fonctionne pas ici.
C'est toujours en qwerty mais j'avais vu un poste pour changer ca a condition de le rooter (et maintenant sans toucher au BL Youpi!!)
 
J

JMT64

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #12
Quelques remarques sur le Xperia S . L'autonomie n'est pas celle annoncée, et de loin! Même si c'est le cas de quasiment tous les smartphones, ce n'est pas une consolation! :twisted:
Je ne sais si c'est du à l'écran 1280x720 pixels mais la vision d'une émission ou d'un film TV est possible dans des conditions acceptables. Parfaitement sceptique au départ, je me suis surpris à regarder une partie d'un film sur Canal+!

Eh bien, à distance de lecture (20 cm environ) c'est acceptable! La définition est bien celle annoncée, c'est à dire élevée, et les images sont fluides. Bon, bien évidemment il faut un casque audio!
Le plus désagréable en fait c'est de devoir maintenir l'écran à 20 cm! :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Merci pour le retour ^^

Si tu trouves l'autonomie décevante, mets à jour le firmware du téléphone, cela l'améliorera sûrement.

JMT64 a dit:
Le plus désagréable en fait c'est de devoir maintenir l'écran à 20 cm!
Tu arrives à distinguer les pixels à moins de 20cm ? :D
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #14
Salut, ton conseil sur la façon d'utiliser le xperia s au déballage pour l'autonmie de la batterie marche vraiment ?
 
F

flox

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Petite info : depuis la màj de ICS, la fonction "Capture d'écran" ne se trouve plus dans le menu lorsque l'on reste appuyé sur le bouton power...

Il faut donc faire POWER + VOLUME BAS et là magie :)

Voilà, en espérant avoir rendu un petit service !
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #16
Ha oui merci j'ai mis le temps pour y arriver. Il faut laisser la pression quelques secondes :D
 
TheWildGames

TheWildGames

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour,

Je l'ai eu pendant 4 mois et je ne l'ai pas aimé. Malgré le côté design des boutons sensitives, je les trouvais pas si sensitives que ça et au bout d'un moment ça m'a gonflé.
 
T

TomyXperiaS

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,
Mon Xperia S ne se redémarra plus! il reste bloqué sur l'écran ou est affiché "SONY"...
j'ai fait toute les manipulations possibles (redémarrage forcé + extinction forcé) rien à faire, il se revient toujours à se bloquer au même endroit après le redémarrage.
De plus je ne peux enlever la batterie car un cache vissé par de minuscule vis la condamne.
Help me please!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut, bienvenue !

Je t'invite à ouvrir un nouveau topic en précisant ce que tu as réalisé sur le mobile avant qu'il ne se bloque ;)
 
Haut Bas