Sony Xperia E1 redémarre tout seul

  • Auteur de la discussion laminosvic
  • Date de début
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonsoir à tout le monde,

Par soucis d'argent, j'ai pu m'acheter la rentrée de gamme des smartphones, j'ai intitulé " sony xperia E1"

Après le vol de mon Nexus 4 " incomparable" , j'ai opté pour ce tel en raison de mon budget réduit. Sous Android 4.3, il fonctionne assez bien, mais dernièrement, il reboot tout seul, sans raison, ou chaque fois quand j'exécute plusieurs appli en même temps, bref c'est énervant.

Est-ce que si je change de rom ça va résoudre le problème à votre avis ? ou c'est un problème du smartphone plus qu'un probleme de software ?

En attente de vos réponses.

Cordialement
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
moi je pencherais plutôt pour un problème de software , donc oui la réinstallation d'une ROM stock ou d'une ROM opérateur devrais corrigé le soucis .

De toute manière tu n'as rien a perdre , au pire sa le feras encore !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
salut,

je penserai pour ton un problème de mémoire, lorsque le tel est trop surcharger il plante et redémarre.
Après peu être qu'avec une rom plus petite moins gourmande cela devrait s'arranger.
a confirmer.
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses,

J'ai une mémoire de 4go + 16go (externe) je pense que c'est suffisant, car j'avais un nexus 4 de 16go et c'était tres suffisant, en plus moi je sui pas un grand fan des applis, j'ai vraiment le stricte minimum (spoty , viber, snapchat et watsapp) .

Qu'est ce que vous me conseillez comme rom à installer? CynogenMod est bon sur Sony ?

Merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
tu as beau avoir beaucoup de mémoire sa ne changeras rien .
Tiboo te parle de la mémoire "vive" de ton téléphone (RAM) qui serait endommagé et qui du coup surchauffe a l'utilisation ( par securité le téléphone s'éteint ).

C'est possible que Tiboo est raison malheureusement.

fait un flash de ton mobile , sa ne devrais pas posé problème et si le problème continu c'est que ta mémoire est morte
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
la mémoire ne serait pas morte mais juste le processeur et memoire vive (RAM) pas assez puissante du coup le tel ne sait plus quoi faire et il reboot.

c'est ce qui arrive quand ont lance trop d'applications etc.. en même temps.
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Merci Tiboo pour ton éclairage, je n'ai pas du tout pensé à la mémoire vive, c'est vrai que je ne peux rien faire, je vais tenter de le flasher et je VOUS tiendrai au courant :) Merci :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
de rien ;)
 
Haut Bas