SONY Xperia - application sans nom impossible à désinstaller

  • Auteur de la discussion Denis5738
  • Date de début
D

Denis5738

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour.
Je suis face à un problème très bizarre. Suite à une saturation de la capacité de stockage interne (mises à jour intempestives qui prennent de plus en plus de place), j'ai désinstallé pas mal d'applis et des services Google.
LE smartphone fonctionnait bien, sauf que mon appli Keep ( qui me sert de bloc notes) ne fonctionne plus et demande une mise à jour des services google Play. Pour contourner le problème, j'ai tenté (mal m'en a pris !) d'installer un blocs note différent.
J'ai choisi un truc qui devait s'appeler NotePAd"quelque chose" et j'ai téléchargé un apk qui devait s'appeler APK-3804.apk.
J'ai fait l'erreur de l'installer !
Depuis: après chaque mise en veille et relance de l'écran, j'ai un écran "pirate" qui dit par exemple: la page "https://dansdroid12.com affirme, .., infecté par deux virus", avec parfois un décompte de 3mn etc.. Je le fais disparaitre en appuyant la touche Home.
Ce truc n'a pas l'air dangereux mais il est pénible. il débouche souvent sur une page Google Services en anglais avec des jeux à télécharger.
De plus, il y a depuis dans la liste des applications visibles dans "Réglages>Applications", une application sans nom et sans icône qui prend 12 Mo. Lorsque je la sélectionne, il n'y a aucun bouton actif pour la désactiver, la désinstaller, forcer l'arrêt, effacer le cache etc..
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une telle situation?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, jamais vu ça... En même temps, télécharger et installer des apk provenant de sites extérieurs au Google Play, peut s'avérer dangereux, et tu en fais actuellement les frais (même si cela se trouve être plus embêtant que dangereux).

Le seul conseil que j'ai à te donner est un flash d'un firmware via Flashtool pour dégager tout ça, et réinstaller les Services Google (Keep appartenant à Google, les Services Google lui sont nécessaires pour fonctionner correctement).
 
SkedHeol

SkedHeol

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Essaies ça :
Réglages -> Sécurité -> Administrateurs de l'appareil.
A partir de là, vois si ton appli mystérieuse sans nom est dans la liste. Si oui, décoches là. (Si c'est pas dans la liste, euh...aucune idée, tu peux continuer de chercher ailleurs smiley).
Vérifies que c'est bien décoché puis retournes voir dans tes applications, appuies sur l'appli sans nom et désinstalles ce truc comme n'importe quoi d'autre, le bouton devrait être activé maintenant.
Le fait que ça soit coché comme "appli admin" empêche sa désinstallation classique sans cette intervention avant.
 
fabrice913

fabrice913

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #4
hello thx merci
 
Haut Bas