Sonneries disponibles introuvables

  • Auteur de la discussion stilus
  • Date de début
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


J’ai un Doogee X5 et un Doogee X5 max pro respectivement sous android 5.2 et 6.0

Quand je veux changer la sonnerie par défaut, il s’ouvre un explorateur pour choisir un répertoire, mais je n’en trouve aucun qui contienne des sonneries.

Sur X5 max pro, il y a un répertoire ringtone, mais il est vide. Il n’y en a même pas sur le X5.

Pourtant, il y a bien une sonnerie quand je reçois un appel, mais je n’arrive pas à savoir dans quel répertoire elle se cache. En faisant une recherche avec ES explorer, il ne trouve rien en indiquant son nom.

Savez-vous où et comment faire pour trouver au moins les sonneries de base android ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye de regarder dans "/system/media/audio" mais il faut etre root pour y accéder
le repertoire ringtone ca devrait etre pour y ajouter des sonneries perso je pense :wink:
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #3
mais je ne suis pas root, et franchement, je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer la-dedans pour pouvoir changer ma sonnerie...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Salut,

Dommage. Le seul moyen d'accéder au dossier contenant les sonneries par défaut est de passer le root... Tant est-il dispo pour appareil, ce que je doute fortement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
stilus a dit:
mais je ne suis pas root, et franchement, je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer la-dedans pour pouvoir changer ma sonnerie...

donc malheureusement c'est mort pour faire ce que tu souhaite :?
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #6
si android prévoit qu'on peut changer la sonnerie par défaut, c'est que cela doit être possible de le faire sans root, non ?

Ceux qui ne rootent pas leur smartphone sont condamnés à supporter la sonnerie choisie par le fabricant ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
dans ce cas essaye d'en mettre une perso dans le repertoire "ringtone pour voir si tu peux la selectionner :roll:
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #8
ça y est, j'ai trouvé. c'est parce que c'est ES explorer qui se lançait par défaut, au lieu stockage multimedia. Merci à tous !


Edit : J'ai encore toutefois un problème non résolu, car j'ai plein de sonneries sur le X5 max pro, mais très peu sur le X5, une page seulement. Et on voit que c'est tronque car cela s'arrête à F pour les sonneries, et à D pour les notifications. De surcroît, il m'en est proposé beaucoup plus par whatssapp alors qu'a priori c'est la même base. Comment est-il donc possible d'accéder à la totalité de la base ?
 

Sujets en relation

Haut Bas