Sondage sur la mémoire système des tablettes et smartphones

  • Auteur de la discussion Bibi5763
  • Date de début
B

Bibi5763

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, j'ai rencontré récemment le fameux problème d'espace de stockage insuffisant qui nécessite de déplacer les applis de la mémoire système vers la mémoire interne ou une carte SD. Je trouve ce problème assez allucinant, surtout pour les tablettes. Ca m'intéresserait de savoir quelle est la taille de la mémoire système initiale pour différentes marques de tablettes et de smartphones. Cela pourrait d'ailleurs être un critère de choix pour ceux qui veulent éviter de bidouiller leur appareil.

Donc je commence avec mes appareils :
tablette Archos 101 (androïd 2.2.1) : mémoire système 270 MO
smartphone HTC wildfire (androïd 2.3.5) : mémoire système 150 MO
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: Sondage sur la mémoire système des tablettes et smartpho

Salut,

Je présumes que tu parle de la place que prends la ROM Android dans le téléphone, est-ce exact ?

Cdlt,
 
B

Bibi5763

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Sondage sur la mémoire système des tablettes et smartpho

Je ne sais pas où se loge la rom android...
Je pensais surtout à la mémoire dans laquelle les applis s'installent par défaut.
La gestion des applis dans mon archos l'appelle "mémoire système" (donc 270 MO dans mon cas).
Il est possible de déplacer certaines applis dans la "mémoire interne" (donc 8 GO dans mon cas).
 
B

Bibi5763

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Sondage sur la mémoire système des tablettes et smartpho

Je vois que ma question n'inspire pas grand monde... Si ça peut aider, il est possible d'utiliser l'appli "Android system info" pour connaître la mémoire totale et la mémoire disponible pour chaque catégorie de mémoire (système, interne, SD, ram).
 
D

duc093

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: Sondage sur la mémoire système des tablettes et smartpho

Le système android a mémoire interne limité (pour certain smartphone), Je possède un samsung xcover s5690, j'ai ajouté un micro sd et je déplace certains applications autorisé vers ma carte micro sd avec titanium backup.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Sondage sur la mémoire système des tablettes et smartpho

il existe des applies qui le font tout seul, comme Link2SD par exemple.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #7
J'ai téléchargé Android System Info mais dans la catégorie mémoire je ne vois pas la place prise par la rom :(
 
Haut Bas