Sondage durée d'utilisation de son smartphone par jour (pour mes études)

  • Auteur de la discussion ValFone
  • Date de début

Durée d'utilisation de votre smartphone par jour en moyenne


  • Nombre total d'électeurs
    0
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonjour chère communauté !

J'ai un sondage à effectuer pour mes études supérieures concernant l'impact des smartphones sur la société. J'en profite donc pour étendre mon sondage sur ce forum pour que je tire une conclusion sur cet impact. Le sondage est très simple, il s'agit du temps d'utilisation de son smartphone par jour :)

Je vous remercie d'avance de "jouer à ce petit jeu" pour me permettre d'effectuer mon sondage avec une moyenne encore plus précise vu le large panel visé sur ce forum :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

J'ai mis en moyenne 3-4 heures, mais ça dépend de plusieurs facteurs :
Le week-end, je suis majoritairement sur le PC et en semaine au lycée, ça dépends des heures de trou mais sur une journée classique (bus + récré + inter-classe + pause midi), je dois tourner autour de ce temps ;)

Voila^^ En espérant que tu touches pas mal de monde :)
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #3
maxouffr a dit:
J'ai mis en moyenne 3-4 heures, mais ça dépend de plusieurs facteurs :
Le week-end, je suis majoritairement sur le PC et en semaine au lycée, ça dépends des heures de trou mais sur une journée classique (bus + récré + inter-classe + pause midi), je dois tourner autour de ce temps ;)

Voila^^ En espérant que tu touches pas mal de monde :)

On est dans le même cas alors ! Inter-classe, pause midi, le soir pausé sur le canapé, et le matin au réveil pour récupérer des choses dans des jeux :lol:

Et merci de ta réponse :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
:lol: :lol: :lol:
Oui^^ Et les jeux bien-sûr :p (bon ça, à cause de la batterie, ce n'est pas l'utilisation principal du téléphone)
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #5
Oui malheureusement ;)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #6
C'est très dur de répondre à ce type de sondage, car ça va dépendre de beaucoup de chose, les weekend par exemple le smartphone est moins utiliser, et en semaine ça va dépendre du boulot, si c'est des journées bien charger ou il n'y a pas besoin de smartphone il restera dans la poche, mais d'autres fois journée plus calme, voir besoin de la fonction GPS pour trouver une rue, ......

Donc finalement il est quasiment impossible d'y répondre car des fois ça sera 1 à 2h, et d'autres fois bien plus. D'ailleurs il m'arrive de tenir plus de 2 jours avec mon smartphone alors que d'autres fois ça sera 1 journée et demi.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #7
Je suis d'accord avec toi turican57 mais on me l'impose sans détailler plus que ça donc c'est à vous de décider de la "journée type" que vous avez avec votre portable :?
 
Haut Bas