Son enceinte bluetooth faible depuis MAJ Android Nougat

  • Auteur de la discussion SimonPaulL
  • Date de début
S

SimonPaulL

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Après un petit mois de non utilisation de mon enceinte bluetooth, j'ai voulu la réutiliser pour écouter ma musique (normal me direz-vous).
Seulement, quand je mets de la musique, même si elle est audible, elle est beaucoup plus faible que ce qu'elle peut envoyer !
Interloqué, j'ai fait un petit test de manière à savoir si le problème était hardware ou software : j'ai connecté l'enceinte sur un iPhone et j'ai envoyé la musique à fond. Résultat : ça fonctionnait parfaitement bien (mon oreille s'en souvient encore).
Le problème est donc software et je me suis vite rendu compte que la dernière fois que j'avais utilisé mon enceinte c'était avant Android 7.
Mais là... Et bien je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement,
Simon.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Ils on du y ajouté un paramètre pour restreindre le volume .
Il n'y a pas un réglage pour le bluetooth ?
 
S

SimonPaulL

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
r34gtr a dit:
Hello !!

Ils on du y ajouté un paramètre pour restreindre le volume .
Il n'y a pas un réglage pour le bluetooth ?

Bonsoirs !
Premièrement, veillez excuser mon retard.
Je n'ai rien vu dans les paramètres qui expliquerai cela. La seul chose que j'ai trouvé concernant le son du Bluetooth c'est un paramètre dans les options de développeurs intitulé "Désactiver le volume absolu" (à noté qu'il se désactive dé que je l'active).
 
S

SimonPaulL

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #4
Je n'ai pas donné assez d'information concernant mon OS et mon enceinte. :?
Nexus 5X : Android 7.1.1
Enceinte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon problème persiste toujours et je ne vois vraiment pas comment le résoudre. :pleur4:
Une idée ?
 
R

romaindelille

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Confronté au même problème mais avec un kit main libre Bluetooth que j'utilise aussi pour écouter la musique, la solution consiste à effacer l'appairage de l'appareil Bluetooth dans les configs Bluetooth du téléphone. Pas juste se déconnecter mais supprimer et refaire l'association, et la magie le son est redevenu normal.

Précison : je ne suis pas sur Android Nougat, je ne pense pas que ca ait une importance

Espérant que ca vous aide
 

Sujets en relation

Haut Bas