Solution pour rooter rainbown 4g (4.4.2) supersu ok!

  • Auteur de la discussion bibibou
  • Date de début
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #1
j’enlève tout, solution erronée !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

merci pour le partage :super:
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #3
De rien, par contre j'ai modifié le post à l'instant car j'avait fait une erreur ;-)
Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi le fait de supprimer une fois tout ça effectué et fonctionnel l' apk kingroot fait perdre supersu?
Si vous perdez le root après cela, il faut tout recommencer depuis le début mais avant il faut aussi reflascher rom d'origine via l'outil de wiko.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #4
Tardis a dit:
Bonjour

merci pour le partage :super:
Bonsoir pouvez vous effacer mon post car tout est erronée et j'ai trouver une solution bien plus simple.
Donc pour pas faire faire des erreurs au possesseur de rb 4g je préfère prévenir !
 
A

angusyoung972

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #5
Salut :) j'ai un rainbow 4g depuis 2 semaines et je n'arrive toujours pas à le rooter, as-tu trouvé une solution ? Merci :)
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #6
Oui j ai trouvé une solution hier et .....sourire de fou quand j'ai vu supersu ok :)
Pour commencer de part de multiples essaies de roots, d'installs de supersu, techniques de roots et déroots, il faut nettoyer un peu le tél, l'éteindre, le rallumer et surtout ne pas avoir supersu ou équivalent d'installé.
Ensuite tu télécharge kingoroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( j'ai essayai toutes les autres, et toutes avaient un souci de MAJ binaires dans supersu + install de x programmes chinois).
Tu suis bien le tuto pour l installer dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le plus important, même quand le logiciel te dis succès, laisse ton tel encore branché (2 mm) car c'est pas king contrairement au tuto qui te reboote tel ou te dis de débrancher donc laisse le un peu, bois un café, va faire tomber la gougoutte... Ensuite sans quitter l’écran bleu qui est affiché sur ton phone, tu le reboote, pendant reboot tu peux fermer king sur ton pc et débrancher ton tel.
Logiquement, tu auras supersu d'installé sur ton tel par kingoroot, mais avant de tenter quoi que se soit vis a vis du root, de supersu, installe busybox, une fois fait, tu le laisse faire sa vie et tu reboote...
Maintenant tu regardes si supersu est bien là et si la MAJ se fait, si ok et une fois fait, reboote, revérifie et profite-en pour supprimer l'appli kingoot sur ton tel.
Voilà, les 1er roots que j'ai fait avec kingoroot ne m'acceptaient pas la MAJ de supersu, mais je n'avait pas le busybox et dès que le root affichai succès sur mon pc,je débranchai et ne rebooté même pas.
Dis moi comment ça se passe si jamais ;-) et si tu connais un recovery et son tuto d'install je suis preneur car maintenant que je suis root j'aimerais faire un backup de mon phone.
 
A

adrien7140

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut, ne fonctionne pas chez moi, j'ai formater mon téléphone, installer kingoroot, root avec kingoroot, sa fait success ect, je reboot la super su est installer mais je n'y bouge pas, je veut installer busybox je le lance et il me dit qu'il y a un problem pour ouvrir le shell qu'il n'a pas accès au root il disent que sa peut être un problème avec super su, ...
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #8
as tu fait la derniere MAJ de kit kit depuis les parametres , a propos de mon tel, mise a jours?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #9
Dans l ordre, tu root, tu redemarres, tu met a jours supersu, tu installe busybox en lui accordant les droit supersu et c est bon
 
A

adrien7140

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse, pour ceux avec qui cela fait comme moi, j'ai trouver la solution, j'ai aussi root par le pc avec kingoroot, une fois root success j'ai reboot, ensuite j'ai installer sur le site de kingo root king user qui remplace supersu et qui ne me cause aucun soucis avec les mêmes fonctionnalité et voila mon rainbow 4G root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #11
oui, après c'est ton choix de laisser" kinguser", chacun fait ce que bon lui semble, pour ma part je préfère "supersu de chainfire"....et joyeuses pâques a toutes et tous ;-).


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas