[Tuto]Solution pour le probleme de Blocage sur logo ACER au démarrage pour Acer Z2 Duo

  • Auteur de la discussion nouaeil
  • Date de début
nouaeil

nouaeil

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vais vous donner un lien pour télécharger le fichier et les étapes à suivre. Mais je voudrais vous citer quelques points à lire attentivement et je ne serais en aucun cas responsable de dégâts qui peuvent être causé par cette manipulation, vous êtes avertis des risques:

1- Pensez à envoyer l'appareil chez Acer si votre garantie est toujours valide sera peut-être mieux.
2- Cette méthode a marché avec moi cela ne veux pas dire qu'elle marchera forcement avec vous.
3- La version de mon appareil est "Acer Z2 1.007.00 WW GEN1 " et je pense que cette mise à jour est pour cette version précisément, pensez à vérifier votre version (peut-être il y on a des versions différentes pour l'appareil)
4- Mon appareil est "Acer Z2 Duo" (double sim)

Les étapes à suivre.
1-Télécharger le fichier et de le mettre à la racine de votre carte SD.
2-Eteignez votre téléphone, puis appuyez sur le bouton volume + puis bouton d'alimentation et tenez les deux bouton jusqu'au vibration.
3- Dans le menu qui apparait vous aurez:
"select boot mode:
volume_up to select. volume_down is OK
Recovery mode
Fastboot mode
Normal mode"

4- Choisissez "Recovery mode" et appuyez sur volume - (on ce déplace avec volume + et on valide avec volume -)
5- Vous aurez une image, appuyez sur le bouton "home" (celui de milieu)
6- Déplacez vous vers "apply update from sdcard" (on ce déplace avec volume +/-). Validez avec le bouton "menu" ( celui à droite)
7- Choisissez le fichier voulu placé sur votre carte SD et validez par le bouton "menu"
8- Attendez la fin de l’opération et redémarrez en sélectionnant "reboot system now".
9- votre appareil redémarrera normalement ...

Le lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J’espère pouvoir donner les infos nécessaires pour la manipulation.

veuillez nous informer le résultat.
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Solution pour le probleme de Blocage sur logo ACER au démarrage

salut et merci du partage ;)
 
C

cjoe

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour
Petite question ? :roll:
Tu dit "mise a jour", est ce une mise a jour de la rom qui passe en 4.1.2 ou bien celle d'origine 4.1.1
Merci
 
nouaeil

nouaeil

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
cjoe a dit:
Bonjour
Petite question ? :roll:
Tu dit "mise a jour", est ce une mise a jour de la rom qui passe en 4.1.2 ou bien celle d'origine 4.1.1
Merci

Bonjour,
C'est celle d'origine 4.1.1
 
E

Eden5p

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Merci beaucoup, ça a marché pour moi, j'avais retrouvé mon Z2 BLOQUE TOTALEMENT SUR LE LOGO ACER, et grâce à ce tuto j'ai tout retrouvé, le logiciel s'est réinstallé sans rien écraser :eek: :D Merci encore et bonne continuation à ce forum ;) :)
 
C

ctmben

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour, voila j'ai été forcer de tester cette rom pour le z120 DUAL SIM sur mon z120 SIM UNIQUE et malheureusement elle ne s'installe pas dessus. :(

Je recherche désespéramment une personne qui veux bien faire un backup de sa rom officiel cars j'ai geler mon smartphone.

J'ai bien sue le passer en SU :) et de la j'ai installer CHAINFIRE3D pour y installer les pilotes graphique, mais cela m'a geler le smartphone :x

Oui je sais pourquoi je n'ai pas fais un backup avant ??? Je me le demande encore moi meme :oops:

Ma seul solution est de réinstaller ma rom complètement, mais je n'en trouve pas pour mon modèle unique SIM :?:

Please Help me.

acer z120 liquid z2 ( juin 2013 )
Jelly bean 4.1
MT6575M 1GHZ processor
4 GB rom, 512 Ram

Le Acer Liquid Z2 Duo (Z120) est un smartphone a petit budget avec double-sim (également disponible en sim unique)
 
C

ctmben

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
ctmben a dit:
Bonjour, voila j'ai été forcer de tester cette rom pour le z120 DUAL SIM sur mon z120 SIM UNIQUE et malheureusement elle ne s'installe pas dessus. :(

Je recherche désespéramment une personne qui veux bien faire un backup de sa rom officiel cars j'ai geler mon smartphone.

J'ai bien sue le passer en SU :) et de la j'ai installer CHAINFIRE3D pour y installer les pilotes graphique, mais cela m'a geler le smartphone :x

Oui je sais pourquoi je n'ai pas fais un backup avant ??? Je me le demande encore moi meme :oops:

Ma seul solution est de réinstaller ma rom complètement, mais je n'en trouve pas pour mon modèle unique SIM :?:

Please Help me.

acer z120 liquid z2 ( juin 2013 )
Jelly bean 4.1
MT6575M 1GHZ processor
4 GB rom, 512 Ram

Le Acer Liquid Z2 Duo (Z120) est un smartphone a petit budget avec double-sim (également disponible en sim unique)

Désolé j'ai quand même réussi a installer la rom du z2 duo, la seul chose sais que j'ai une double barre de reseau, mais sa ne gène pas.
Le probleme venais de mon lecteur de carte cars j'ai copier a partir d'un nouveau pc portable la rom sur ma sd et hop tous est rentrer dans l'ordre :D

Donc je peux confirmer que la rom du dual sim fonctione sur unique sim :)

:cool:
 
dercom

dercom

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Assalamou-Aleikoum warahmatoulaye!!!
Une grand merci pour ce tuto si clair qui a bien fonctionné pour moi. J'ai retrouver mon Acer grâce à vous si non j'imaginais comment faire depuis le Burkina Faso où je l'ai payer sans garantie et où il y a pas S.A.V Acer
Merci!
 
N

niavlys

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Super je peux réutiliser mon telephone !
Merci
 
B

bobmor

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Pour moi malheureusement ça ne fonctionne pas,

J'ai bien formaté ma sd, et copié le contenu de votre rar a la racine de celle-ci.
Quand je rentre dans le recovery, je demande l'update via sd, mais je n'ai accès à aucun fichier. Je vois bien les dossiers créer lors du transferts sur lon pc, mais ceux ci ne contiennent aucun executable ou image visible.

Je suis équipé d'un acer z120 mono carte.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller svp?

edit
C'est bon, comme un con, j'ai décompréssé le zip, alors qu'il fallait juste le copier ^^
Merci pour le tuto, je pensais vraiment devoir reporter mon bouzin :)
 
H

Hamtics

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonsoir,
Le lien pour le fichier n'est plus valide, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
 
nouaeil

nouaeil

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Hamtics a dit:
Bonsoir,
Le lien pour le fichier n'est plus valide, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Le lien est toujours valide.
Merci
 
B

beltranfo

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous! J'arrive pas a télécharger le fichier sur adfly! Quelqu'un pourrait le copier directement ici svp! Merci d'avance!
 
C

crevettesoso

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour j'ai fait tout ce qui est expliquer mais il me met explore beyond limits
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
beltranfo a dit:
Bonjour à tous! J'arrive pas a télécharger le fichier sur adfly! Quelqu'un pourrait le copier directement ici svp! Merci d'avance!
Le lien fonctionne ;)
 
D

diago

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Excellent, explications claires et efficaces, le téléphone de ma fille est de nouveau opérationnel.
merci beaucoup :D
 
S

stephs

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bravo,
Je viens d'appliquer le tuto. Mon téléphone est de nouveau fonctionnel. Je vais pouvoir annuler la prise en charge SAV par le magasin qui me l'a vendu.
Je suis en train de faire la mise à jour du Système.
Le blocage est arrivé sans prévenir, je crains que cela ne recommence.
En tout cas maintenant j’ai une solution.
Merci de votre aide
Steph
Acer Liquid Z120 double SIM
 
N

Nyaina98

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Merci! Merci! Et encore Merci!
 
P

pharaonté

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
MERCI MERCI MERCI mille fois xa super b1 marché pour moi je te remercie beaucoup :D :D :D :D kisss kisss :p
 
M

muse

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
je comprend pas ce qu'il faut faire une fois arrivé sur le lien ...
y'a rien à télécharger !

??
 
M

muse

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
Non en fait c'est bon j'suis con :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Ça arrive à tout le monde t'inquiète ;-)
 
M

muse

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #23
j'avais juste pas compris qu'il fallait passer l'annonce pour avoir le téléchargement :)
 
E

EMIKE 192

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Merci à vous tous. Je suis vraiment très content, car ça fait des mois que mon téléphone est hors d'état d'utilisation et maintenant il est comme neuf. Bonne journée et une fois de plus merci. :D
 
R

rom2557

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
je desespere je narive pas jai telecharger je vais dans le menu recorvery puis dans cardsd mais je le met ou apres
 
L

lamarthe

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #26
je veux mettre le recovery
mais en lançant MTK
j'ai l’avertissement

ATTENTION! File /system/recovery-from-boot.p which restore factory recovery in case of phone switching on in a normal mode Is Found!

est ce que cela risque de poser un probleme lors du flashage :shock: :shock:


ou après s'il restaure un recovery factory

faut il supprimer le fichier ou sera t il supprime automatiquement avec le flash?

merci
 
G

gerla

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #27
Bonjour voila j'ai telecharger le lien j'ai extrait dans la racine j'ai suivi toute les etapes mais je ne trouve pas le fichier boot pour l executer et jai un Liquid Z2 120 mono sim pouvez vous m'aider car il reste bloqué sur l ecran acer merci

Voila pour finir j'ai trouver enfaite je decompresser le fichier alors quil fallait le mettre compresser ;). Apres l'application de la mise a jours le gsm c rallumer en tout cas merci pour tout :p mon pere est ravis
 
O

ouzbebe

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #28
sa c bien passer avec mon acer qui s'arret sur le logo merci pour le partage
 
T

totor15

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Génial un énorme merci pour ce tuto magique!!
Seul bémol qui ne peut être un reproche vu que tu avais précisé d'emblée: le Z2 avec une carte sim se trouve configuré pour 2 cartes sim avec la barre d'état afférente...
Merci encore!!!
 
P

PaulNord

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Un très grand merci car j'ai pu sauver mon ACER Liquid Z2 grace à votre tuto.
Tout s'est très bien passé et mon appareil refonctionne parfaitement bien.
 
M

marseillotte

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
Un très grand merci à Nouaeil, un mois sans téléphone puis suis arrivée sur ce forum et suivi les instructions
Nickel mon téléphone est à nouveau fonctionnel. Il a 15 mois la garantie était largement dépassée et je pense que le montant de la réparation
ne valait pas le retour du téléphone, là une micro carte sd pour 5 euros et c'est reparti
Merci beaucoup
 
M

Marrondair

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour, je rencontre actuellement le problème de démarrage sur mon téléphone Z2, j'ai donc suivi ce tutoriel avec le fichier fourni, mais l'installation s’arrêtait sans pouvoir se terminer.
J'ai put voir que la version de mon appareil n'était pas la même ( il est affiché Acer_AV0K0_Z200_1.021.00_EMEA_GEN1 ,en mode recovery) que celle du tutoriel.
J'ai donc recherché un fichier update à utiliser ( sur google en écrivant ma version et sdcard update), seulement systématiquement je me retrouve avec un fichier à 0 octets, et ce quel que soit le site.
Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer un site où je peux obtenir cette update?
D'avance merci.
 
J

jeanjeanjean8112

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonsoir,

pour ma part il m'indique "installation aborted" donc interrompue...
Une idée ?
 
V

vegetodu92

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #34
Bonjour,
J'ai le même soucis avec un Acer Liquid E1... Blocage écran Acer, j'ai essayé cette méthode mais cela me met installation aborted...
Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?
Merci d'avance
 
A

asmanel

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #35
Le lien est mort. D'après le message d'erreur, le serveur download.acer-club.ru est introuvable.
 
Haut Bas