sms qui se modifie seul

  • Auteur de la discussion babouin
  • Date de début
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #1
bonjour,

je ne sais pas trop ou trouver des réponses a cela mais a plusieurs reprise lors de conversation par sms avec une amie ,
les messages qu'elle m'a envoyer me son parvenu modifié ( par rapport a ce qu'elle m'avait envoyé),
pas entièrement et toujours des mots ou bout de phrase voulant dire quelques chose , pas quelques chose du style "dhnine"

on n'a pas remarquer de modification du même type avec d'autre contact ou dans l'autre sens, toujours des messages qu'elle m'envoie, jamais ceux que moi je lui envoi.

pour info cela est arriver avec 2 téléphone et 2 carte sim différente pour elle et 2 carte sim différente pour moi.

voila si quelqu'un a une explication a cela ( une prouvé pas une théorie de paranoïaque ou de conspiration, ect...) je serais heureux de la connaitre et remercie d'avance toute personnes qui essayerais de m'aider a comprendre =)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
un coup de la NSA
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
:lol: :lol: :mdr2: ils sont partout !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
Fait peut-être venir un exorciste ? 8| 8| 8/
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #6
ok , j'avais bien préciser pas de théorie de conspiration ect ... pour ne pas dire pas d'abruti.

je ne vous remercie pas ;) .. et au passage c'est plus par curiosité que par peur ou autres que je pose la question.

et si des personnes avec un minimum d'intelligence peuvent me donner une explication je suis toujours preneur.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
babouin a dit:
et si des personnes avec un minimum d'intelligence peuvent me donner une explication je suis toujours preneur.


tu insinue quoi ? que tout ceux qui t’ont répondu sont des abrutis ? ben si c'est ça ne dit pas non assume :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #8
le comportement en tout cas ça y était .. vu vos réponses j'aurais du allez sur le 15-18 .. j'ai poster ici en espérant avoir des réponses un minimum intelligente ..
bref je m’arrêterai la, je pense que vous avez comprit ma question de départ ... après vous me croyez ou non , ça m'est complétement égal.. vous seriez tout aussi sceptique que moi en ayant les 2 portables devant les yeux ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #9
Zen c est noel !!!
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
babouin a dit:
le comportement en tout cas ça y était .. vu vos réponses j'aurais du allez sur le 15-18 .. j'ai poster ici en espérant avoir des réponses un minimum intelligente ..

Je te suggère de jeter un œil sur le statut de tout les membres qui t'ont répondu !!!
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #11
j'ai bien vu le statu des personnes m'ayant répondu ;) ce qui me choque encore plus du comportement .. bref comme j'ai dit dans mon post précédent j'ai pas créer ce sujet pour parler de sa mais pour avoir des réponses si quelqu'un en a..
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #12
Salut babouin, :)

T'en fais pas c'est le manque de neige qui mes compagnons foufou. :hehe:
Ils ne sont pas méchants ! ;)

C'est clair que ton problème prête plutôt à rire et personne ne te comprend. Si tu t'exprime mal tu as vite fait de te faire tourner en ridicule. Entre autre avec le titre que tu as choisi. :gene:
Mais moi je ne me moque pas du tout parce que j'ai le même problème avec une amie.
Ce que j'ai remarqué moi, c'est que le sms que mon amie reçoit c'est un mix d'anciens sms que je lui ai envoyé et en général la fin du sms reçu correspond à la fin du sms envoyé.
Le problème doit venir d'un genre de file d'attente des sms chez le destinataire, ça sature et ça me mélange, j'en sais pas grand chose à vrai dire. C'est clair que c'est très étrange.
Je ne me souviens pas comme ça si dans mon cas mon amie reçoit des mots incompréhensibles aussi.
Par contre il me semble que c'était sur des sms longs.
Je n'ai remarqué le problème qu’avec cette amie mais il faut dire que c'est avec elle que je parle le plus, donc au niveau statistique c'est logique que le problème apparaisse en priorité avec elle.

J'avais déjà fais des recherches mais sans vraiment de succès et puis j'ai abandonné.
Depuis deux mois environ j'ai un problème bien plus important car je ne peux pas envoyer de sms plus long que 320 caractère (2 sms). Et ce sur 2 téléphones et malgré 2 changements de carte SIM, 1 changement d'opérateur et facile 15 réinitialisations par mobile. C'est le mystère complet. :pendu:

Bref en attendant une solution, consoles toi en te disant qu'il y a pire comme bug. Mais ne t'inquiètes pas si j'ai du nouveau je te ferai signe. ;)

PS : Tu n'as pas posté dans la bonne section. Dis moi chez quel opérateur tu es pour que je déplace le topic. Merci
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #13
te plein pas moi quand j'envoie un sms a quel quelqu'un il part sur le mauvais contact !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #14
Sérieux ?!
Tu n'as pas trouvé de solution ? 8/
Tu as tenté des réinitialisations, changements de carte SIM, et faire des tests croisés ?
TU as le problème sur quel téléphone ?
 
A

Anonymous

  • #15
Ha non mais moi ces pareil depuis 2 jour sa ce modifie une fois envoyer pareil sur le forum par fois.
Un problème des satellites je pense.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #16
Si ça modifie quand tu envoies sur le forum c'est très louche là. Parce que la data ne passe par le même système que les sms.
 
A

Anonymous

  • #17
Non mais ces rare exemple quand je met "sa" il met "le". Après je sais pas.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #18
C'est pas plutôt le clavier qui fait une correction que tu ne vois pas ?
 
A

Anonymous

  • #19
Ha peux être je vais voir :).
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #20
Th!baut,

merci de ta réponse , je me suis peux être mal expliquer en effet, après comme mon amie pense également que c'est un mélange avec de vieux sms sauf que sa serait des sms envoyer il y a facilement plusieurs semaines avant...

bref je voulais savoir si quelqu'un avait une explication technique sur ce problème après cela ne m'inquiète pas.

sinon je suis chez b&you et mon amie aussi , et avant j’étais chez Bouygues.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
Oui oui moi aussi c'est de très vieux sms qui sont mélangés.

Pour ma part pas d'explications.

D'accord merci. Moi j'avais le problème chez Sosh.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #22
Th!baut a dit:
Sérieux ?!
Tu n'as pas trouvé de solution ? 8/
Tu as tenté des réinitialisations, changements de carte SIM, et faire des tests croisés ?
TU as le problème sur quel téléphone ?
enfaite je clic sur la conversatiom de X , tape mon texte , clic sur envoyer sauf que l sms part sur F
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #23
@dina816
Et ça le fais à chaque fois ?
Tu as essayé de faire des réinitialisations ?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #24
non juste de temps en temps !!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas