"SMS/MMS envoie un grand nombre de SMS" ...

  • Auteur de la discussion Saitama
  • Date de début
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde,

Voilà je viens parler d'un souci qui je pense est assez connu, mais là je ne trouve aucune solution. En effet, lorsque j'essaie d'envoyer des SMS (d'habitude avec Textra), il arrive (ce n'est pas systèmatique) plus ou moins souvent selon les moments que mes sms refusent de partir avec une jolie notification "Echec : appuyez pour renvoyer" qui me donne envie de jeter le téléphone par la fenêtre quand ça commence à trop se répéter.

J'ai donc décidé de tester les sms avec l'application de base de CM13 (j'ai un Moto G 4G de 2013, le XT1039). Seulement maintenant, quand je veux envoyez un message (encore une fois ce n'est pas systématique mais parfois très fréquent), je me retrouve avec ce message très connu : "SMS/MMS envoie un grand nombre de SMS". Bien entendu, j'ai essayé de désactiver la limite dans la sécurité d'Android mais rien n'y fait, je continue à avoir ce message et en plus de ça, même quand j'appuie sur "Autoriser", le message réapparait instantanément (selon la longueur du message, je suppose). Puis au bout de 4-5 fois le message disparait, et l'application me signale que mon SMS ne s'est pas envoyé...

Bref, vous vous en doutez, je commence à en avoir marre, j'aurais donc besoin de vos lumières parce que ça devient vraiment agaçant. :happy1:
Auriez-vous des idées concernant ce souci ? Merci d'avance !

EDIT : Tiens, la personne à qui je devais envoyer le message l'a bien reçu malgré les notifications d'échec... 5 fois. Encore autre chose ! Please, help... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs par hasard? Tu as essayé de reflasher ta rom?
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #3
Je vais vérifier ça, j'ai le souci depuis un bon moment, surtout depuis que je suis passé de Free à Virgin Mobile... donc ça pourrait effectivement venir de là.
Concernant la ROM je viens d'installer CM13 et j'avais déjà le problème avant, donc je peux affirmer que ça n'a rien résolu, malheureusement. :(

Ce qui m'échappe le plus, c'est ce satané message "SMS/MMS envoie un grand nombre de SMS" qui revient alors même que j'ai désactivé la limite...

EDIT : Tout est normal au niveau de l'APN et dans le doute, je suis allé re-régler le centre de messagerie mais rien n'y fait, toujours le même problème. :/
 
T

Tardis

  • #4
Re: "SMS/MMS envoie un grand nombre de SMS" ...

Tu as vidé le cache de tes applis sms par hasard?
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #5
Oui, toujours pareil...
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #6
Je viens donner quelques informations supplémentaires sur ce problème. Pour vérifier où ça coince, j'ai activé les accusés de réceptions. Du coup ça bloque bien à l'envoi car quand c'est envoyé, ça arrive sans souci. Mais tout à l'heure, à plusieurs reprise le téléphone m'a indiqué "envoyé" et quelques minutes plus tard (parfois des dizaines), il me dit comme d'habitude "Echec", ce qui est complètement contradictoire sachant que généralement le message n'indique pas "envoyé" quand il y a "échec". Je n'y comprends rien !
Et autre souci qui doit être lié, il arrive que je reçoive des messages de mes destinataires en double voire en triple selon les cas... justement dans les moments où j'ai ce souci d'envoi.

J'ai remarqué qu'un redémarrage du système pouvait souvent réduire la fréquence du problème. C'est déjà ça mais ça finit toujours par revenir... voilà voilà, si ça peut aider à connaitre l'origine du problème. ^^
 
T

Tardis

  • #7
Donc c'est lié à la rom. Tu dois attendre un correctif ou changer de rom.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #8
Je suis sous CM13 et j'étais autrefois sous CM12, le problème était déjà présent... et je suis apparemment le seul à rencontrer ce problème. Je n'ai trouvé aucun cas similaire. Si c'était la ROM je ne serais pas le seul à rencontrer ce souci je pense, non ?
 
T

Tardis

  • #9
Pas forcément. le souci est également présent sous rom stock?
 
D

Darkmoon54

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour, j'ai également ce problème depuis que je suis passé sous marshmallow.
Je suis sur un galaxy s4 et j'avais d'abord essayé la rom résurrection remix. J'ai ensuite remis cm13 car je n'avais aucun problème avec cm12. A l'installation de la rom, les 5 premiers messages partent sans problème mais après j'ai systématiquement le même message.
Je vous met un screen pour vous montrer ce que ça donne :
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #11
Tardis a dit:
Pas forcément. le souci est également présent sous rom stock?

Non, puisque j'ai ce souci particulièrement depuis mon passage chez Virgin Mobile... Et j'y suis depuis peu. J'étais déjà sous CM12.
 
T

Tardis

  • #12
Alors, cela ne peut être lié qu'aux apn ou à l'opérateur lui-même. Je ne vois rien d'autre!
 
R

Rayfandroid

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #13
Salut, je réponds ici, pour ma part j'ai eu ce soucis, j'ai supprimer deux applications, le truc smspush + service de messagerie, ça remarche niquel, en tout cas pour moi :) Mais je vous conseille de juste la gelée, en premier lieu ^^' au cas où ça tourne mal et que vous ayez besoin de ce service, pour ma part, ça ne me sert pas, bonne soirée
 
Haut Bas